Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Macbook 13,3" core2duo 2,4ghz 2go ddr

n°13287550
mephisto_f​r

Transactions (0)
Posté le 01-01-2009 à 19:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ken je comprend très bien ton point de vue, également celui de rhfr, mais aussi celui de elpachato.
 
Pour faire simple, je me suis engagé auprès de elpachato avant de voir le message de rhfr, et en toute de bonne foi vis à vis des règles. J'ai rdv avec l'acheteur, je pense que tout le monde ici pourvu d'une certaine ethique pourra comprendre que je n'annulerai pas mon engagement.
 
Merci au forum et à ses membres, et a très bientôt pour une prochaine vente.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 19:50:56  profilanswer
 

n°13287862
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 01-01-2009 à 20:38:00  profilanswer
 

Ken a écrit :

Tu as mon point de vue.
On a déjà eu bcp de pb entre les "je suis intéressé" et les "je prends".
 
On a donc tranché en faveur du deuxième cas de figure.  
Sauf si Rhfr décide de bien vouloir te le laisser.


 
En tout cas, j'apprecie le fait que tu prenne de ton temps de lire le topic et gerer les choses de cette manière contrairement à d'autres qui ont la gachette un peu trop facile.  
 
Comme tu me semble ouvert à la discussion, je mentionnerais le fait que les régles disent qu'il est "utile" que le vendeur mentionne ses conditions de vente ds le premier post -"utile" mais pas obligatoire- en d'autres termes il peut avoir des conditions qu'il peut exprimer lorsqu'il le désire et donc par exemple affirmer à n'importe quel moment qu'il prend en compte les demandes de reservations tant que cela ne transgresse pas d'autres régles, à mon sens c'est ce mephisto_fr a fait en s'exprimant ainsi
 

mephisto_fr a écrit :

 
Sinon si t'es intéressé, dis le moi vite, ça prend un peu de temps là, mais ça part vite les mac  :jap:  


 

mephisto_fr a écrit :


Rhfr confirmes moi que t'es prêt à le prendre à 800 si ElPachato ne le veut pas.


 
il aurait pu egalement ne pas la prendre en compte, je n'aurais pas eu à me plaindre, je pense que c'est son choix
 
d'autre part il est dit egalement dans ces régles que l'acheteur doit "exprimer son accord aux conditions du vendeur", il n'est pas mentionné que certains mots ont plus de force que d'autres
 
Le choix en faveur de la phrase "je prends à ton prix" de façon systématique est radical je trouve car cela signifie que le vendeur n'a pas son mot à dire, en l'occurence il a du subir 2 acheteurs/desisteurs, et je suis sur qu'il prefère des acheteurs sérieux qui prennent la peine d'être honnêtes sur leurs intentions si ceux-ci s'expriment en "je suis interessé garde moi la priorité" plutôt qu'en je prends /je me desiste qui est une piètre façon de reserver, c'est donc la moindre des choses quand quelqu'un lui propose une résevation que la décision lui revienne d'accepter ou non de le faire.  
 
Il est frequent que je la phrase magique "je prends à ton prix" qu'ont inventé les forumeurs pose souvent plus de pb qu'elle n'en resoud, à mon avis "le bon sens" qu'on laisse un peu aux forumeurs la liberté de s'exprimer et de comprendre les choses selon leur personnalité.
 
Enfin de toute façon je dis pour ça pour en parler, ta décision est la loi, donc j'ai averti mon frère de la situation et je lui ai expliqué le problème mais il n'a pas compris du tout pourquoi la vente devrait être annulée puisque le rdv est pris, il ne fait pas partie du forum et ces régles assez particulières lui sont incomprehensibles.  
 
Apperement c'est aussi l'avis de Mephisto_fr,perso je ne suis intermediaire et mon implication est limitée et là ça m'a juste bousillé tout mon jour de l'an alors que je cherche à rendre service, donc pour conclure j'éspère que rhfr saura se desister amicalement car si tu ne reviens pas sur ta décision et que sanction il y a, et bien on pourra juste dire c'est une année qui commence bien !!


Message édité par elpachato le 01-01-2009 à 20:40:56

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°13288020
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 01-01-2009 à 20:59:47  profilanswer
 

Tu as mon opinion.
Attendons le retour de Rhfr.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°13288138
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 01-01-2009 à 21:21:12  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
 
Rhfr a été le premier à dire qu'il prenait à son prix de 800€ (et non à être potentiellement intéressé ou à demander une résa).
La vente lui revient.
 
Si ce n'est pas le cas (sauf désistement à l'amiable de rhfr), il y a aura sanction.


 
Merci Ken. Je trouve dommage que le vendeur a été mal "informé" par un acheteur qui dit connaître les règles... Et contrairement a d'autre je vais pas donner de leçon. Je vais simplement demander au vendeur que je crois lui etre de bonne foi de me vendre le Macbook.


Message édité par rhfr le 01-01-2009 à 21:35:18

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°13288663
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 01-01-2009 à 23:27:01  profilanswer
 

Pb résolu alors.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°13288833
greg20023

Transactions (6)
Posté le 02-01-2009 à 00:04:49  profilanswer
 

aller up , pour un macbook qui vaudrait 890€    :p
 
http://www.mac2sell.net/permalink/ [...] 786726d614
 
tres bonne affaire    ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10064081
n°13310134
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 05-01-2009 à 21:17:06  profilanswer
 

Bon, j'ai cru comprendre que Rhfr n'a pas eu le portable : ban pour les deux autres personnes.
Ban très long bien entendu.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Medion Akoya 1210 neuf[VDS] 3D architecte pro 2009 + Déco 3D
[VDS] rien pour le moment[Vendu] Iphone 3G 16Go noir - neuf, scellé, débloqué Orange
A LOCKER SVP[VENDUS]carte son asus xonar d2x + cm stricker 2 extreme
[VENDU] Ultraportable 12" Samsung Q35 Re-MAJ du prix[Vendus] €140 Tomtom New XL 2008 avec Garantie
[VDS] config gamers[VDS] Boitier & DDR pc3200/4000
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Macbook 13,3" core2duo 2,4ghz 2go ddr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR