Je me suis décidé à vendre mon disque dur externe car je ne m'en sers pas.
Il s'agit d'un disque dur de PC portable Hitachi Travelstar qui fait 60 Go et qui tourne a 7200 tr/min.
Il s'accompagne d'un boitier externe Icy Box.
Je vends uniquement l'ensemble.
Merci de me faire vos propositions.
Edit : Mise en vente à 70 euros fdp out (ou 75 fdp in).
je comprends bien.
j'en ai vu egalement chez cdiscount a 100 E, mais 80Go.
sinon, est-ce que tu as les factures, encore sous garantie, date d'achat,..? je vois aussi une saccoche, c'est bien ca? ces sont des elements qui peuvent aider a la revente
Effectivement, le boitier externe se compose :
* du boitier en alu
* d'une housse en cuir
* des deux câbles (alim+COM)
* du CD des drivers
Il est en vente à 25 euros chez RdC.
Quant au dd, j'ai cherché sur icomparateur et il faut compter au mieux 80 euros.
Celui dont tu parles est un 7200tr/min ? Ou peut-être un 5400...
Le mien est bien un 7200.
Je peux retrouver les factures, mais le matériel n'est plus sous garantie.
Effectivement, le boitier externe se compose :
* du boitier en alu
* d'une housse en cuir
* des deux câbles (alim+COM)
* du CD des drivers
Il est en vente à 25 euros chez RdC.
Quant au dd, j'ai cherché sur icomparateur et il faut compter au mieux 80 euros.
Celui dont tu parles est un 7200tr/min ? Ou peut-être un 5400...
Le mien est bien un 7200.
Je peux retrouver les factures, mais le matériel n'est plus sous garantie.
donc faisant simple calcul: sans garantie, tout foncionne tres bien.
en general, ca ferait 30% moins du neuf. alors AMHA, 100 E - 30% = 70 E. ca doit jouer autour de cette somme; apres c'est une question de negociation
Message édité par alphaville le 17-04-2007 à 22:30:43
Dans le portable, je ne voyais pas la différence avec le 5400 qui avait d'origine. En disque dur externe, ma tour et celle du boulot sont bruyante... Alors je n'entends rien non plus.
Pas vraiment.
Mais il faut peut-être préciser que mon portable ne me servait qu'à faire un peu de bureautique et de navigation sur le net.
Pas de jeu, pas de vidéo, pas de 3D...
je viens d'avoir un portable P4 sur le forum. le dd est 80 go mais 4200. un petit changement peut-etre, 20 Go de moins mais bon.
par contre un p4 en portable, ca chauffe. je reflechis/cherche si je prends un (grand) risque de le changer...
je n'ai pas encore trouve mon bonhoneur.
un 7200 comme le tien ou un 5400 de plus grand capacite, moins bruyant, moins chauffant (dit-on dans le village), environ 60E neuf. je veux pas cramer la CM. telle est la question
Si tu es intéressé par mon dd, on peux trouver un terrain d'entente. Je peux te le faire à 60 euros fdp out et tu me dis ce que tu veux en fdp (ça peut aller de 3-4 à 7-8 euros je pense).
Sinon, je m'étais moi aussi posé la question 7200 pour remplacer le 5400 d'origine ou bien le conserver.
J'avais entendu la même chose que toi : 5400 moins bruyant et chauffe moins qu'un 7200. J'avais toutefois opté pour les performances.
Résultat des courses : j'ai pas vu la différence ! Que ce soit au niveau bruit, chauffe ou bien encore niveau performance. Il est vrai aussi, je le rappelle, que je ne jouais pas et ne me servais de mon portable que pour la bureautique et le net.
So...