Voilà, j'ai eu ma nouvelle carte mère et je me sépare donc de ma GeForce fx 5700 Ultra Gygabyte 128Mo AGP (ref GV-N57U128D) avec le refroidissement d'origine remplacé par un NVsilencer 2 de chez arctic cooling.
Voici une photo de la carte avec le rad d'origine (perfs équivalentes à une Radeon 9600 XT):
Pour ceux qui ne connaissent pas le NV Silencer, c'est un gros ventilateur monté sur un gros radiateur profilé qui pend la carte graph en sandwich. Ca assure un refroidissement maximal à la carte, sans le moindre bruit (le ventil d'origine de la Gygabyte devait provenir d'un airbus).
Le refroidissement est tellement efficace qu'il permet des overclockings de malade sans risque pour le matériel; mais personnellement je n'ai pas essayé, c'est l'aspect silence qui m'intéressait.
La carte est vendue dans la boite d'origine, avec le bundle de jeux (Arx Fatalis et Raimbow Six 3 Raven Shield), le cd de drivers et un adaptateur DVI vers D-SUB (pour utiliser 2 écrans) ainsi que le petit cable de la sortie TV. Il manque malheureusement le CD de Power DVD 5 qui doit trainer quelque part ou que j'ai du préter.
Vu que le bundle est complet avec le NV silencer et que le tout est en super état j'en demande 70 fdp out.
Je devrais pouvoir retrouver la facture mais ca sera pas une mince affaire, de toutes façons la garantie doit être finie.
ATTENTION: Je suis en déplacement du lundi 26 au vendredi 30 donc ne vous inquiétez pas si je ne répond pas, je ne pense pas pouvoir avoir le net.
---------------
Thou Shalt Not Pirate