Eh bien sur l'IBM, il faudra que tu embarques la base sur laquelle est l'ultrabay si tu veux utiliser ton lecteur DVD alors qu'ici le lecteur DVD/graveur CD est direct sur le portable et il peut etre enlever pour acceuillir un graveur DVD ou une batterie supplémentaire
Le Fujitsu est également plus léger et plus petit, on peut vraiment le qualifier d'ultra. Par contre il faut reconnaitre que le X31 comme tout IBM est très solide et robuste, de toute facon sur ce plan il n'y a pas mieux qu'IBM (c'est un ancien pocesseur de T41p qui parle
)
On peut aussi rajouter que le X31 ne dispose pas de sortie S-VHS sauf sur certaines ultrabase recentes (renseignes toi pour savoir si il y a une sortie S-VHS) mais meme remarque que precedement, il te faudra trimballer la base.
Autre avantage du fujitsu, l'écran utilisant une technologie similaire à celle de Sony (X-Black).
Niveau batterie, je ne peux pas te dire mais en tout cas Windows m'affiche 6h d'autonomie ce qui me place entre 4h40 et 5h30 d'utilisation réelle en fonction de ce que je fais. Si tu rajoute une deuxième batterie a la place du lecteur DVD/graveur CD, tu doubleras ce chiffre.
Sinon niveau performance, ce n'ai pas trop au niveau du processeur que cela se ressentira. J'ai eu entre le mains des P-M1.5 et 1.7 avec le chipset Intel Extreme Graphics 2 (comme sur le fujitsu) et à l'utilisation, on ne voit pas trop de diff (disque-dur 2.5 pouces oblige
) mais c'est surtout la carte graphique dédiée du X31 qui va l'avantager bien que je pense mais c'est à vérifier qu'elle soit d'une génération en dessous du chip intégré Intel Extreme Graphics 2.
Message édité par Kief le 19-05-2005 à 18:27:13