Salut,
J'ai aussi 1 kit de 2x1 de pc8500 5-5-5-15 de crucial ballistix simple face av lequel j'ai des soucis sur ma p5k (bios 1006 depuis le début)
- ecrans bleus au bout d'1 certain tps...alors que le pc peut passer tous les tests de stabilité en gros burn pd des heures
- SANS qu'il y ait la moindre erreur sous memtest (plusieurs tests de 12h av 1 boot cd et sous windows)
...le reste du matos est hors de cause (slots de ram, cm...)je pense dc aussi à un pb de compatibilité avec ma p5k.
MAIS, le plus étrange c'est que j'ai un autre kit identique A PRIORI de 2x1 avec lequel j'ai pas de pb, ce qui est surprenant c'est que cpuz ne me donne pas tout à fait les même caractéristiques:
Le Kit du haut (Slot 2 et 4) fonctionne bien
Le kit du bas (Slot 1 et 3) fait des écran bleus
Bien entendu j'ai essayé tous les slots, les 2 kits en même tps, 1 seul kit, 1 seul rette, à 2 v, 2.2 v (les rettes st froides et ventillées directement) -> tj écran bleu au bout de quelques heures (svt 12h environ, jamais de suite) si le kit qui correspond au slot 1 et 3 est présent
Ds mes réglages:
en manuel 5 5 5 15
2 v ou 2.2 v (le kit stable tourne sans pb 24/24 à 2v) ms celui qui pose pb a été aussi testé à 2.2 VENTILLE -->écran bleu aussi
tout le reste en auto sauf dram static control + transaction booster DISABLED et relax level à (spread spectrum désactivé)
Si jamais tu as 1 idée ou tu veux qu'on échange les kits qui posent pb pr voir
Message édité par matchat le 05-03-2009 à 14:50:46