Retour sur la vente.
Vendeur très sympa, accessible et dispo malgré une IRL compliquée.
il m'a bien aidé
Plusieurs problèmes font que je laisse un avis négatif.
- Pas de câble secteur fourni
- Pas de transfert de garantie comme demandé par top achat
- Pas de facture de l'alimentation
- Ecran noir à répétition (avec son aide on a donc mis l'écran en HDMI) mais mes deux précédentes config fonctionnaient (dont une encore) très bien en DP (HD 7970 et 1080Ti)
- Lors d'un démarrage en voulant accéder au BIOS je m'aperçois que mon SSD 1To de novembre 2017 et mon HDD de 2To ne sont plus reconnus
- Le ssd étant encore en garantie je l'ai envoyé en garantie mais pour le HDD j'attend un PCB et une personne pour me switcher le bios (soudures)
- Pour trouver l'origine du problème j'ai testé l'alimentation avec un testeur flambant neuf et là l'alim c'est mise à dégager de la fumée blanche (beaucoup)
Après quelques minutes de repos je rebranche l'alim au testeur, les tensions affichée semblent normales...
Mais une alim qui a des condo qui lachent se n'est jamais bon signe, j'ai préferé en acheter une nouvelle:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html
Je ne dis pas que le vendeur est de mauvaise foi, il a été de très bon conseils même si il a répondu avec ses dispo.
il serait en plein changements divers qui expliquerait le fait qu'il ne m'ai pas envoyé les câbles manquants.
Mais malgré tout j'ai une config avec 2 disques qui ont lâché dont 1 SSD très récent, une alim qui a des composants endommagés
J'ai du ajouter 100€ pour la remplacer par précaution.
Je n'ai pas trouvé d'accord même symbolique avec le vendeur.
Message édité par shenn le 15-04-2018 à 18:06:28