Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[topic clos] comment envoyer un cm par colis?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2454584
vinzoo
demain c gratis!
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 02:43:56  profilanswer

faudrait pas qu'elle arrive en pièces détachées! :cry:  
Merci de vos conseils et astuces, vos bonnes et mauvaises expériences... :jap:  

MM les modos: j'aurais bien mis l'annonce dans "divers" mais y a personne... merci de votre indulgence. :jap:  :jap:

Message édité par vinzoo le 24-08-2003 à 18:06:51
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 02:43:56  profilanswer

n°2454591
cybercap
Ours véritable
Transactions (5)
Posté le 29-07-2003 à 03:09:39  profilanswer

premièrement tu reprends le carton d'origine si tu l'as, si oui elle est ds un blister antistatique, tu refermes tout ça et tu dégottes une boite en carton à peine plus grande, tu poses dedans, tu mets des bouts de journal et hop
si t'as pas la boite de la cm tu utilises des bulles. et à défaut du journal...
évite si possible de mettre du papier kraft directement autour de la boite de la cm, vaut mieux l'envoyer dans un carton, tu peux en récup un de tes nombreuses commandes sur internet non ?

voilà en gros
et si tu as d'autres questions je suis là mon petit  ;)

---------------
Site Photo
n°2454599
vinzoo
demain c gratis!
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 04:04:01  profilanswer

cybercap a écrit :

premièrement tu reprends le carton d'origine si tu l'as, si oui elle est ds un blister antistatique, tu refermes tout ça et tu dégottes une boite en carton à peine plus grande, tu poses dedans, tu mets des bouts de journal et hop
si t'as pas la boite de la cm tu utilises des bulles. et à défaut du journal...
évite si possible de mettre du papier kraft directement autour de la boite de la cm, vaut mieux l'envoyer dans un carton, tu peux en récup un de tes nombreuses commandes sur internet non ?

voilà en gros
et si tu as d'autres questions je suis là mon petit  ;)  

Merci Ô Cybercap! J'ai la boîte d'origine, manque le carton.  
A la poste ça se paie au poids, pas au volume?

n°2454600
cybercap
Ours véritable
Transactions (5)
Posté le 29-07-2003 à 04:08:46  profilanswer

vi au poids pas au volume (à moins que ce soit super grand mais bon), maxi 1m50 de coté je crois.
pour une cm en collisimo, compte environ 6.50?

:hello:

---------------
Site Photo
n°2454745
wizard31

Transactions (2)
Posté le 29-07-2003 à 09:10:43  profilanswer

Moi j'fais plus :(  
Sur 4 envois, 3 qui ont pas marché à l'arrivée :/

n°2454802
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 09:30:26  profilanswer

Le secret pour les grands objets c'est le double emballage!

Vous prennez la mobo dans son sac antistatique, vous la coincez avec ce que vous voulez (chips en polystyrène, pop corn, journal, PQ, etc.) dans sa boite d'origine puis vous trouvez une boite qui fait min 5cm de plus en L/l/H que la boite d'origine et vous coincez la boite de la carte mère dans l'autre avec du journal que vous chiffonez (pas remplir au max hein, faut que la boite interne tienne en place, pas qu'elle soit écrasée).

Pour la ram un truc nickel c'est un boitier de CD (exemple ici)
Pour les CPU un truc nickel c'est un boitier de K7 Audio (faut casser les deux pates internes du boitier)
Pour quelquechose de très fragile il y a la technique ultime: la mousse expensive! -> Vous prennez deux sacs en plastique. Vous metez un peu de mousse dedans, vous mettez (vite) un des sac dans le carton, vous mettez votre objet, vous mettez le second sac, vous fermez la boite... et vous attendez que ca gonfle et que ca soit dur. Après vous pouvez jouer au foot avec votre FX5900Ultra si vous voulez: elle ne craint plus rien  [:bazuzeus]

Message édité par Bazuzeus le 29-07-2003 à 09:31:41
n°2454947
vinzoo
demain c gratis!
Transactions (0)
Posté le 29-07-2003 à 10:42:54  profilanswer

Super! merci Bazu. Vive les PTT!!

n°2454959
wolf019

Transactions (2)
Posté le 29-07-2003 à 10:46:51  profilanswer

Deplace le alors dans Avis-Estimation.

Mais franchement, ce n'est pas tres compliqué de faire un colis qui protege ta CM  :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

Sujets relatifs
[VDS]P4.16A BoX+P4S533 + 512Ddr Sdram pc2700[CLOS][Ach] chargeur pour GSM Nokia... [Clos]
[CG éclair]DVD+-R(W) sur www.ketta.com - colis RECUPrix des colis Laposte ?
[CLOS] Albatron FX5800 -> 250E [vds]clos
[VDS] Config PIV [Topic CLOS][VDS] topic clos
[ach] router / modem adsl wifi [Clos][Vendu] Routeur sans fil Netgear MR314 et carte wireless USB | Clos
Plus de sujets relatifs à : [topic clos] comment envoyer un cm par colis?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR