aldayo a écrit :
Drap J’ésite vraiment à prendre ce mac mini pour remplacer mon macpro mais il me faudra des adaptateur TB3/DP 4K et le passer à 32Go.
Au final, pas sur de gagner beaucoup en perf vs mon MP mais gros gain de conso/bruit/taille !
Quel prix avec les 8Go d’origine au lieu de 16 ?
|
Salut, pourquoi as-tu besoin de ces adaptateurs ?
Niveau perf ça dépends ce que tu as comme MP, mais je pense que dans tous les cas tu seras gagnant car le Mac mini i5 est un hexacoeur avec l'architecture Coffee Lake, alors que ton MP est probablement quadricoeur...
De mon expérience l'hyperthreading donne un boost (difficile à quantifier) mais ne remplace pas de vrais coeurs supplémentaires.
La dissipation de chaleur est également meilleure sur le Mac mini que sur le MP (davantage de place pour le système de refroidissement),
ce qui permet à la machine de tenir des fréquences élevées plus longtemps que les portables qui ont tendance à throttle rapidement (surtout la version avec le i9 qui a été très critiquée pour ça)
Niveau bruit je ne sais pas comment est ton MP, mais je peux te confirmer que le Mac mini est quasiment inaudible, même à forte charge (testé en conversion vidéo sous Handbrake, il y a juste un très léger souffle )
Donc la vraie question c'est qu'est-ce qui compte le plus pour toi : performances ou mobilité ?
Concernant la ram, je suis pas hyper motivé pour remettre les 8 Go et vendre les 16 Go à côté... mais bon ça peut se faire éventuellement.
Les 16 Go devraient pouvoir se vendre sans trop de difficulté... je dirais donc 80€ de moins, soit 1070€ in (au lieu de 1150€)