Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ATTENTION ARNAQUEUR

n°3907423
MrGameCube

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c le topic d'un autre qui rechercher un boitier ATX sur marseille
aprés on est direct passé en MP puis sur MSN.


---------------
Un jour je suis allé à la mer,sur le chemin il y avait un bar...j'ai jamais vu la mer
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:18:39  profilanswer
 

n°3907440
Asur95

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:23:43  profilanswer
 

Tu as son adresse :)
S'il encaisse le chèque tu porte plainte et sinon tu peux toujours la joué à la tony montana et allez taggué sa maison :D hihi

n°3907454
malix974

Transactions (9)
Posté le 30-08-2004 à 12:26:05  profilanswer
 

Bordel c trop dur pour toi de lire ce que j'écris ?
Y a des regles a respecter sur ce forum, tu changes ta section, ton titre & tu explicites ton affaire ! pfff c pas compliké non ?

n°3907460
Nesousx

Transactions (12)
Posté le 30-08-2004 à 12:27:49  profilanswer
 

Au risque d'etre lourd..  
Tu ne pourras pas faire opposition sur un chèque émis de ta main.. c'est totalement illégal, et ça peut te faire passer de victime à coupable..
En fonction du montant du chèque, et de tes assurances, tu peux te faire rembourser si le chèque est encaissé.
Peut etre peux tu aussi porté plainte une fois le chèque encaissé.. mais je ne sais pas du tout..


---------------
Mon Feedback
n°3907468
Onesque
Derelict Otter
Transactions (30)
Posté le 30-08-2004 à 12:30:33  profilanswer
 

Tu peux faire oppposition sur un chèque, c'est légal, faut arrêter. Seulement, tu dois avoir un motif vraiment valable pour le faire, sinon effectivement, la personne à qui est adressé le chèque peut te mettre dans la merde.
 
Par exmeple, j'ai un chèque qui s'est perdu par la poste, ben j'ai fait opposition dessus sans problème.

n°3907474
MrGameCube

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:34:16  profilanswer
 

A oué mé g pa envie de mettre dans la merde!
Je v la jouer a la tony montana mais le blem c kil abite a 700 km de ché moi!!!


---------------
Un jour je suis allé à la mer,sur le chemin il y avait un bar...j'ai jamais vu la mer
n°3907479
MrGameCube

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:35:16  profilanswer
 

lol


---------------
Un jour je suis allé à la mer,sur le chemin il y avait un bar...j'ai jamais vu la mer
n°3907480
Nesousx

Transactions (12)
Posté le 30-08-2004 à 12:35:19  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Tu peux faire oppposition sur un chèque, c'est légal, faut arrêter. Seulement, tu dois avoir un motif vraiment valable pour le faire, sinon effectivement, la personne à qui est adressé le chèque peut te mettre dans la merde.
 
Par exmeple, j'ai un chèque qui s'est perdu par la poste, ben j'ai fait opposition dessus sans problème.


 
Tu fais opposition quand tu perds des chèque vierges... car ils peuvent etre remplis et encaissés par n'importe qui..
Quand tu remplis un chèque, tu mets un ordre à ce chèque.. donc encaissable, par une seule personne...le bénéficiaire du chèque Donc pas d'opposition non plus!


---------------
Mon Feedback
n°3907482
MrGameCube

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:35:52  profilanswer
 

A merde!


---------------
Un jour je suis allé à la mer,sur le chemin il y avait un bar...j'ai jamais vu la mer
n°3907483
Nesousx

Transactions (12)
Posté le 30-08-2004 à 12:35:55  profilanswer
 

Stp, Edit ton message et change de sous cat.. sinon ton topic va etre fermé!


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:35:55  profilanswer
 

n°3907487
Onesque
Derelict Otter
Transactions (30)
Posté le 30-08-2004 à 12:36:52  profilanswer
 

Le bénéficiaire du chèque aurait pu me mentir et encaisser le chèque plus tard, donc opposition :) Ca s'est fait sans le moindre problème.

n°3907490
Asur95

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:38:47  profilanswer
 

"Pour les formules de chèque vierges, seuls le vol ou la perte sont acceptés comme motifs d'opposition.
Pour les chèques à ordre, les motifs sont la perte, le vol, l'utilisation frauduleuse et le redressement ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire.
Par utilisation frauduleuse, on entend la falsification ou l'utilisation frauduleuse de chèques dont vous avez connaissance (sauf si elle fait suite à une perte ou à un vol).
 
   
 En aucun cas, une opposition pour un motif autre (litige, par exemple) ne peut être acceptée.  "
 
Voila, dixit BNP paribas :) tu peux porté plainte par la suite, ça ne fait jamais plaisir à l'autre en face...

n°3907491
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 30-08-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

malix974 a écrit :

alors...  
t'es ds la mauvaise sous section... ce topic doit pas etre dans hardware...  
ensuite mets la balise, exemple : "[FEED] Probleme avec Nickdelapersonne"  
Derniere chose, décris entierement la situation dans le 1er post.  
 
wala...  
sinon demande lui de te renvoyer le cheke... faire opposition peut faire jouer les choses contre toi, ne pas faire de bétises est la meilleure chose.  
 
=> SERAIT BIEN KE TU RESPECTES LES REGLES.


 
Allez hop, topic clos.
 
De toute manière, on veut faire le malin en transgressant les règles via les Mp, en refusant d'éditer titre, sous-cat donc ...  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°3907498
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 30-08-2004 à 12:40:42  profilanswer
 

Nesousx a écrit :

Stp, Edit ton message et change de sous cat.. sinon ton topic va etre fermé!


 
les raisons de fermeture sont en effet multiples. Par ailleurs, il n'y a pas d'arnaque tant que le chèque n'est pas encaissé et on pourrait considérer les propos diffamatoires. De toute façon, il est demandé en cas de 'litige' de s'adresser aux modérateurs avant de porter le problème sur la place publique, ce qui n'est pas le cas.
 
Bref, quand je vois le nombre d'infractions aux règles sur ce topic, que je vois que MrGameCube a été propaler en mp à partir du topic de qq d'autre; tout ça pour finir sur msn, c'est direct chez les TT. Je réfléchirai après à la durée.
 
edit : quant à "MannathanProject", si tu veux que je fasse qqch, il faudrait me donner en mp son pseudo correct parce que là, je ne trouve pas.


Message édité par ptibonom le 30-08-2004 à 12:44:46

---------------
Ami des Nouilles et des Cloches // [URL=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=467736&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numrepon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Theboss3475] Attention a Shirkann et Dame Blanche[FEEDBACK]Boris le hachoir avec pseudo d arnaqueur inside
[PRB RESOLU GRACE AUX MODOS :-] tjs faites attention à original_masse[Feed Annuaire] Cedxxxiv / A jour
[Feedback] Ethomit <<< Plus de 100 transactions !! >>>Attention a " laurent le grand "
[VDS]Jeux N64 + 4 Manettes ! (Attention les jeux N64 sont NTSC (US).)Anytech ! Attention Arnaque !!!
Attention ST3ack arnaqueur!!!ATTENTION SOULSURFER1 ARNAQUEUR !!!
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION ARNAQUEUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR