Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !

n°22217266
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 04-12-2014 à 15:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Désemparé devant l'attitude irresponsable et surtout la malhonnêteté d'UPS, j'ai pensé en accord avec mon destinataire (shin647) qu'il serait une bonne chose de mettre en lumière l'escroquerie dont nous sommes victimes. UPS a purement et simplement massacré tout un ordinateur et refuse toute indemnisation malgré l'assurance prise de 500 euros !!!!
 
Ce post a double but :
 
* Montrer à UPS que nous sommes déterminés à exposer en public leur incompétence et à obtenir reparation.
 
* Vous démontrer que malgré ce que l'on pense, ce transporteur réputé serieux et soigneux ne présente aucun intérêt face a des transporteurs comme la poste qui s'ils ne sont pas forcément plus soigneux, sont en tout cas moins chers.  
 
Nous vous appelons à boycotter cette société qui se moque de ses clients. Évitez l'assurance qui ne sert strictement à rien car de toutes façons le transporteur se réfugié derrière un carton "inadapté" (au bas mot un carton rembourré près a exploser tellement il fut protégé).
 
Avec l'accord des modérateurs nous vous exposerons dans la soirée des photos et le déroulement de la vente pour vous montrer jusqu'où va la mauvaise foi du transporteur. Si vous voulez bien epingler ce topic pour une visibilité optimale nous vous en serons reconnaissants.
 
Goomba_1337 et shin647

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 15:42:20  profilanswer
 

n°22217283
makh
お前はもう死んでいる
Transactions (444)
Posté le 04-12-2014 à 15:46:32  profilanswer
 
n°22217307
nomiss
La rootine
Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 15:53:51  profilanswer
 

Ahah encore UPS,  
j'ai un collègue à qui ils avaient perdu le colis, en envoyant ce dernier dans un point relais fermé, du coup ils ne savaient plus où était le colis.
De plus mon collègue s'était fait envoyé chié par le service clientèle en demandant où était son colis.

n°22217347
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 04-12-2014 à 16:04:58  profilanswer
 

En l'occurrence là aussi, shin647 s'est fait raccrocher au nez.

n°22217372
saruhada
Legendary X58
Transactions (344)
Posté le 04-12-2014 à 16:13:17  profilanswer
 

Comment ça massacrer tout un ordinateur ?
 


---------------
Achats & Ventes
n°22217398
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 04-12-2014 à 16:18:55  profilanswer
 

Les photos seront assez évocatrices je pense ^^
Le bas du boitier a carrément été pété
Les disques durs vissés au châssis se sont carrément décrochés et ont tout cogné à l'intérieur.
La carte mère est morte et le CPU a pris un coup
La carte graphique, elle aussi fixée, s'est décrochée et pétée
 
:D  
:fou: :fou: :fou:

n°22217415
saruhada
Legendary X58
Transactions (344)
Posté le 04-12-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

En même temps quelle idée d'envoyer un PC tout monté...
C'est très risqué, peu importe le transporteur.
 
Il aurait mieux fallut tout démonter, ranger dans les boites et envoyer le tout comme ça.
 
Enfin, essayer de voir du côté de UFC-que Choisir si ils peuvent faire quelques chose.


---------------
Achats & Ventes
n°22217437
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Transactions (43)
Posté le 04-12-2014 à 16:24:27  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Topic Achats/Ventes
n°22217450
schpounzzz
Modérateur
mangeur de hardware.
Transactions (193)
Posté le 04-12-2014 à 16:26:36  profilanswer
 

UFC-que choisir, +1


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°22217452
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 04-12-2014 à 16:27:08  profilanswer
 

Merci pour le soutien. Donc ça sous entend que c'est normal ? Mince alors pour que 4 vis sur chaque disque se barrent il a quand même du fallu y aller fort !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 16:27:08  profilanswer
 

n°22217458
saruhada
Legendary X58
Transactions (344)
Posté le 04-12-2014 à 16:28:34  profilanswer
 

Je dit pas que c'est normal, je dit que c'est risqué.
 
Bon courage pour la suite :jap:


---------------
Achats & Ventes
n°22217486
gea2402

Transactions (28)
Posté le 04-12-2014 à 16:36:16  profilanswer
 


argh, les transporteurs...
 [:depardieu:2]  
 
beaucoup de feignasses et d'incapables...
 [:depardieu:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22217625
langameruk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 17:12:31  profilanswer
 

Salut,
 
Quand un colis arrive avec un Transporteur faut y mettre des réserves  
ouvrir le colis  
 
ou de refusé le colis..
 
Bon courage..

n°22217718
david4

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 17:35:01  profilanswer
 

SLT
c est clair UPS ET TNT meme daube
c est une honte , ils traitent leurs clients comme des chiens
paye et ferme la !!!!
 
j ai eu un litige une fois avec eux
ils ont recours a des societes de recouvrement qui vous envoi des lettres tres intimitendes et menacentes, avec procedure , frais en plus etc etc  
perso y m ont bien faire rigoler je connais le truc depuis longtemps
 
alors que c est du flanc et c est surtout INTERDIT !!!!!!!!!!!
 
mais une personne un peu flaible d esprit ou naive y crois a fond et paye direct ! c est inadmissible des societes comme ca
 
banissez ces transporteurs c est le meilleur moyen !!!
 
 

n°22217738
thony94

Transactions (130)
Posté le 04-12-2014 à 17:37:54  profilanswer
 

Sinon il existe un topic pour parler de ça... :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

n°22217886
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Transactions (123)
Posté le 04-12-2014 à 18:21:12  profilanswer
 

:hello:  
 
déjà, les conseillères téléphonique d'Ups...... Et en plus numéro surtaxé....
 
en tout cas, en ce moment je peux vous affirmer la sincérité de Goomba qui reste à l'écoute et se permet même de retirer des sous de sa poche pour réparation!
 
Donc je surveille cette histoire de très prèset espère une bonne conclusion dans pas longtemps!

n°22218083
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (332)
Posté le 04-12-2014 à 19:28:58  profilanswer
 

:bounce:  
Up de soutien, cela n'est pas normal que ces sociétés se goinfrent sur le compte des petites gens comme nous!  :fou:  


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°22218190
Narthall

Transactions (43)
Posté le 04-12-2014 à 20:01:34  profilanswer
 

:bounce:
 
Pareil que ginlive, un up de soutien, j'espère que vous arriverez à vous faire dédommager ! Bonne chance pour vos démarches

n°22218208
Scorpicus
Encyclopénis
Transactions (235)
Posté le 04-12-2014 à 20:05:25  profilanswer
 

Je sens que ca va être pot de terre contre pot de fer, faut pas lacher, j'ai eu le cas de figure, il y a quelques années avec un vidéoprojecteur, presque 6 mois pour me faire dédommager...du coup c'est moi qui les ai persécuté, autrement c'était dans le baba.

n°22218265
zyggystard​oche

Transactions (68)
Posté le 04-12-2014 à 20:17:17  profilanswer
 

ginlive a écrit :

:bounce:  
Up de soutien, cela n'est pas normal que ces sociétés se goinfrent sur le compte des petites gens comme nous!  :fou:  


+1 ... on appelle ca le capitalisme ... bosses, paies, craches tant que tu peux et surtout mets la en veilleuse, creves en silence et n'oublies pas la petite enveloppe pour le marbre et la couronne de fleurs  :D ...
 
+1 @ saruhada : le poids du colis s'en trouvera un poil revu a la hausse mais pour une tour complete c'est bien mieux de cumuler les petites boites pour bien separer les elements et les proteger ... mieux vaut prevenir ...
et +1 @Goomba_1337 : pour autant ce n'est pas aux clients d'assumer un traitement abhérent des colis de la part du transporteur, on est d'accord ... et il a encore moins le droit d'esquiver et de se derober par rapport a ces responsabilites ( et encore moins vu qu'il y avait une assurance de prise ) ...
 
Conseil du jour bonjour -> tribunal ...
verifies mais tu dois avoir un tribunal de proximite où tu dois pouvoir beneficier de conseil gratuit de la part d'avocat ... ou alors va a la mairie tu y trouveras peut etre un conciliateur de justice qui doit pouvoir te conseiller sur la marche a suivre ... ( plainte ..etC.. ) et evidemment les associations ...
prepares un bon petit dossier avec tous les elements que tu as : photos, factures UPS, lettre de cession, si tu peux relevés de tel pour montrer que tu as joins UPS, la solution jusqu'au boutiste : pourquoi pas enregistrer les conversations ..etC.. tous les elements qui te permettent de demontrer une demarche de bonne foi ...
 
+1 pour la poste, on a beau dire, j'ai envoyé une guitare en colissimo suivi ( Washburn Dimebag, faites vous plaisir ), une basse et pas loin de 250 colis sur ces 4/5 dernieres années entre mondial relay et la poste : une seule coquille à deplorer avec un element de chaine Hi-Fi qui n'avait pas aime le transport ...
 
Bref ... suis en litige avec mon proprio alors ce genre d'histoire ca m'excite en ce moment  :sol:  
 
GROS UP DE SOUTIEN  
 

n°22218282
zendb

Transactions (85)
Posté le 04-12-2014 à 20:23:10  profilanswer
 

Dans ces cas la il faut passer par le tribunal et la DGCCRF.
 
Bizarrement des que tu signales le soucis aux autorités les fautifs deviennent bien plus coopératifs.
 
Bon courage et merci de la remonté

n°22218299
zyggystard​oche

Transactions (68)
Posté le 04-12-2014 à 20:28:05  profilanswer
 

+1 ... j'etais en train de cherhcer dans mes bookmark
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

n°22218306
riceislove
Diam V - 0LP
Transactions (201)
Posté le 04-12-2014 à 20:30:31  profilanswer
 

:bounce: Je vous soutiens également, moi j'ai eu affaire à Mondial Relay en aout dernier, envoie d'un carton d'un boitier avec le boitier et des composants mais colis "disparue" je crois plutôt qu'il a été volé !
Heureusement grâce à l'assurance avec la plus haute indemnisation, remboursement sous 2 semaines sans posé de question..
 


---------------
What is done, is done.
n°22218313
zendb

Transactions (85)
Posté le 04-12-2014 à 20:32:57  profilanswer
 

Avec un signalement a la DGCCRF tu peux passer de coups de fils d'intimidations ou pendant 20min tu peux pas en placer une à un contact direct avec une directrice du service qualité qui gère ton dossier personnellement, déjà vécu avec SFR

n°22218327
chtitoy
...
Transactions (60)
Posté le 04-12-2014 à 20:35:03  profilanswer
 

Je veux voir les photos pour juger le merdier...
Mais un pc monté ou non si le boîtier est dezingué ça a dû cogner fort.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°22218357
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Transactions (123)
Posté le 04-12-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

http://reho.st/self/d1cdd25fed8628cca486a52f2977b655609ad965.jpghttp://reho.st/self/9ebb32f8646e46edcb8a68d60c49e525ef9a9a6d.jpghttp://reho.st/self/998661b20e9e2e2a83ea23438844f4ba2368af96.jpg
 
 
 
Voilà les photos à la sortie du colis...
 
Sachant que les DD , la cg et la carte son se balladaient à l'intérieur...


Message édité par shin647 le 04-12-2014 à 20:42:16
n°22218403
zendb

Transactions (85)
Posté le 04-12-2014 à 20:52:15  profilanswer
 

Mais tout était fixé et vissé ? Je suppose que oui ? Comment c'est possible de déconnecter des pièces juste en secouant une tour ?! Il y a des traces de choc sur le boitier ou c'était très bien emballé.
 
Et puis si le colis n'était pas conforme ou à leur convenance ils auraient du le refuser non ? A partir du moment où ils ont pris en charge le colis c'est qu'ils l'ont accepté ?


Message édité par zendb le 04-12-2014 à 20:52:44
n°22218475
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Transactions (123)
Posté le 04-12-2014 à 21:09:08  profilanswer
 

J'ai les photos de la tour en fonction, il était comme neuf date à l'appui j'ai retrouvé des vis par ci par là les joints des DD sont sorti...
 
Je sais pas comment ils ont fait....

n°22218562
Scorpicus
Encyclopénis
Transactions (235)
Posté le 04-12-2014 à 21:33:06  profilanswer
 

pourquoi tu as accepté le colis? tu as marqué tes réticences sur le bordereau de livraison?

n°22218573
ttitor

Transactions (28)
Posté le 04-12-2014 à 21:35:34  profilanswer
 

Up de soutient.
 
Je vous conseil également le conciliateur.
Au mieux il intervient directement auprès du service UPS.
Au pire il vous donnera les bonnes démarches a faire.
 
Bon courage.


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°22218579
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Transactions (123)
Posté le 04-12-2014 à 21:36:23  profilanswer
 

Le colis était intact c'est ce que je ne comprends pas, une impression qu'ils ont ouvert après je ne pas juger sans preuve...

n°22218594
Scorpicus
Encyclopénis
Transactions (235)
Posté le 04-12-2014 à 21:38:51  profilanswer
 

Non mais je parle à reception , je me doute qu'à l'expédition il était impeccable...

n°22218596
chtitoy
...
Transactions (60)
Posté le 04-12-2014 à 21:38:58  profilanswer
 

Le colis à été chargé à la peleteuse????


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°22218610
goomba
Encore du travail ?
Transactions (40)
Posté le 04-12-2014 à 21:46:40  profilanswer
 

Merci à tous pour votre soutien. Ça fait plaisir de voir autant de personnes concernées. Pour ma part j'ai pris contact avec l'UFC Que Choisir de ma région et j'ai rendez-vous avec eux jeudi prochain. De toutes façons je ne lâcherai rien. Ils m'ont pété 500 euros de matos et shin647 a claqué 20 euros de téléphone pour se faire raccrocher au nez.
 
Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer pendant le transport.... En tout cas j'attends l'appel d'UPS, ça va gueuler :fou:

n°22218628
julien1h

Transactions (57)
Posté le 04-12-2014 à 21:55:20  profilanswer
 

Les golden... ça fout les jetons pour des "professionnels", du coup je ne ferais jamais appel à eux, :jap:

n°22218636
gringo44

Transactions (2)
Posté le 04-12-2014 à 21:56:58  profilanswer
 

Tin  .....  La misère :-/
Ne lachez rien les gars :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5741_1.htm
n°22218651
romain2711​1
Liberté !
Transactions (113)
Posté le 04-12-2014 à 22:00:19  profilanswer
 

[:eponge]
 
Bonne chance. ;)


---------------
Romain
n°22218654
yangc

Transactions (5)
Posté le 04-12-2014 à 22:00:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question:
 
Le boitier était directement dans le carton ou il y avait du papier bulle ou Flo-Pack pour le protéger ?


---------------
|ASUS P6T Deluxe | I7 920@3,8Ghz | 3 x 2Go G.Skill Trident PC3-128000CL6T | ASUS 5870 | Corsair HX 620 Watts | WC 1A-PowerUnit 240  HK3.0 CU |
n°22218659
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Transactions (123)
Posté le 04-12-2014 à 22:02:11  profilanswer
 

Papier, autour et a l'intérieur carton de maintien de tout les côté... D'où mon incompréhension ... De l'arrivée

n°22218676
yangc

Transactions (5)
Posté le 04-12-2014 à 22:06:19  profilanswer
 

quelle genre de papier ? et le carton comment il était mis pour calé ?
 
Nous quand on envoie du matériel, on film le matériel dans du Papier-Bulle avant, puis on mais du Flo-Pack pour calé le tous.


---------------
|ASUS P6T Deluxe | I7 920@3,8Ghz | 3 x 2Go G.Skill Trident PC3-128000CL6T | ASUS 5870 | Corsair HX 620 Watts | WC 1A-PowerUnit 240  HK3.0 CU |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !

 

Sujets relatifs
[VDS][ECH][ACH] waterblock gtx 780A cloturer
[ACH] R.A.T 9 white[VDS] Toshiba C50-A-17R HS
[A CLORE] Blackberry Q10 + accessoires[VDS][TOULOUSE] Sapphire 7950 + ventirad Gelid Icy Vision-A 120€
[A SUPPRIMER] Topic doublon[A LOCK] MacBook (Pro, Retina ou Air)
[ACH] Rien / [Vds] A venir bientot ![A LOCKER] Samsung Galaxy Note 4 Noir
Plus de sujets relatifs à : [Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR