Vends alimentation modulaire Corsair HX650 (650W) certifiée 80+ GOLD.
Prix de vente : 60€ (prix neuf en boutique : plus de 100€)
Remise en mains propres sur région parisienne.
Cette alimentation est quasi-neuve (utilisée seulement 3 mois) et parfaitement fonctionnelle. Je la vends car j'ai acheté un modele 1200 Watts pour alimenter mes nombreux périphériques.
MARQUE CONNUE ET RECONNUE
Sa certification 80+GOLD, soit la 2ème plus haute certification disponible aujourd'hui en France, vous garantit une faible consommation. Le rendement 80+GOLD est compris entre 88% et 92%, ce qui signifie concrètement qu'entre 88% et 92% de l'énergie reçue en entrée sera tansmise à la machine. Donc moins de perte, MOINS DE CONSOMMATION ELECTRIQUE, donc FACTURES D'ELECTRICITE MOINS ELEVEES si comme moi vous laissez votre ordinateur allumé 24h/24. A titre de comparaison, la certification la plus élevé (Platinum) garantit un rendement de 90%-94% donc la différence est faible.
Une alimentation de 650W est largement suffisante pour la grande majorité des configurations, si tant est que vous ne montiez pas une machine de Gamer avec plusieurs cartes graphiques fonctionnant en parallèle et processeurs overclockés.
ULTRA SILENCIEUSE
Si comme moi vous laissez votre oridinateur allumé 24h/24, vous savez à quel point les nuisances sonores sont pénibles. Non seulement cette alimentation dispose d'un ventilateur silencieux, mais en plus elle utilise une technologie révolutionaire qui ne le fait tourner que quand c'est nécessaire. Lorsque l'alimentation détecte une température interne trop élevée, le ventilateur tourne, le cas échéant il ne tourne pas.
LE CABLAGE MODULAIRE OU LA SIMPLICITE D'INSTALLATION
Finis les innombrables cordons qui s'emmelent entre eux. Avec le cablage modulaire, vous n'utilisez que les cables nécessaires, donc moins de cordons, un unité centrale mieux aérée, et surtout si un cordon a un défaut il suffit de le changer et non remplacer toute l'alim.
SATISFAIT OU REMBOURSE
Cette alimentation est parfaitement fonctionnelle, mais je vous laisse la tester pendant 1 semaine et, en cas de problème, ou si tout simplement vous changez d'avis, retournez-la moi et je vous rembourse sans discussion.
Message édité par frederic1 le 28-11-2013 à 21:59:57