@criquetbite,
C'est ce que je pensais aussi et j'avais déjà acheté un module sfp+/Rj45, avec la carte réseau 10Gbe acheté en janvier 2021 (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_car_puis_ref_est_in20006729.html) sauf que ces modules fibres consomment (électriquement) beaucoup plus que les modules sfp+ fibres.
Et los amigo de Free n'ont pas pensé à préciser sur leur site ou la fiche de la box delta (ce n'est d'ailleurs précisé vraiment nulle part), que les modules Sfp+/RJ45 ne sont pas compatibles avec la box delta (pour le motif cité au dessus) elle ne fonctionne qu'avec des sfp+ fibre.
La solution la plus simple étant d'acheter directement une carte réseau avec un port Sfp+ et simplement un câble Twinax qui irait directement dans le port de la box (c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait si j'avais eu l'information avant)
Mais j'aurai dépensé de l'argent pour rien, dans ma carte réseau actuelle, donc pour ne pas la jeter dans un coin, le plus "économique" et de chercher un switch avec les spéc que j'ai précisé.
Le problème du Qnap que tu proposes, c'est que ce sont des ports 1Gb en Ethernet, donc il ne me servira à rien au final.
Raison pour laquelle je t'avais demandé, si tu vendais la carte réseau à part, j'aurais pus y réfléchir selon le prix de vente, mais subsiste toujours le problème, qu'est ce que je vais faire de ma carte réseau actuel '-(
Message édité par samfrommars le 11-02-2022 à 17:44:54