Bon je reviens finir mon histoire..
Je résume: je m'inscris chez Materiel.net en tant que particulier, et je remplis bêtement le champs société qui est facultatif. Je commande plusieurs fois chez eux, pas de soucis, mais ma dernière commande je désire me rétracter pour un article, je fais les démarches.. mais refus car ma facture est au nom d'une société (la rétractation n'est possible que pour les particuliers).
Je leur explique par mails le problème que je suis un particulier, que la société ne m'appartient pas, qu'elle a son propre compte etc etc, sans succès; donc je les appelle, le SAV puis le service commercial, très sympas tout le monde comprend mais impossible d'avoir un "chef" et personne ne veut aller à son encontre, il faut lui ré-écrire un mail en lui ré-expliquant mon pb... blablabla (bref classique)
Donc je réécris un mail plus formel que les précédents, et dans la réponse j'ai grosso-modo droit à: vous êtes un particulier pour le service interne mais une société pour le service facturation, désolé. Devant cette mauvaise foi apparente, je prends contact avec un organisme pour leur expliquer mon problème. 3 semaines s'écoulent et hier je reçois un courrier de cet organisme qui me dit que le vendeur est décidé à effectuer le retour et qu'une modification des conditions d'enregistrement auprès de Materiel.Net aura bientôt lieu.
Donc voilà tout est bien qui fini bien pour moi, je trouve juste dommage d'en arriver là alors que j'ai essayé de prouver ma bonne foi, mais au moins ça n'arrivera plus a d'autres personnes.
Malgré ce petit souci Materiel.net reste un bon site... (pas rancunier! )