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  Pixmania : Mépris du client en cas de panne au déballage !

 


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Auteur Sujet :

Pixmania : Mépris du client en cas de panne au déballage !

n°5518477
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-07-2005 à 22:14:03  profilanswer
 

Voila la mésaventure qui m'est arrivée dans le cadre de mon achat d'un Ixus 50 chez Pixmania.
Le vendredi 8 juillet (18h), décidé à avoir mon appareil rapidement je me dirige joyeux vers le dépôt pixamania existant sur Lyon, pensant pouvoir retirer directement mon Ixus. Et effectivement c'est bien ce que j'ai fait.
 
Arrivé chez moi, je charge la batterie et observe un peu la bête (fort jolie soit dit en passant) mais la joie va être de courte durée. En effet, une fois la SD 512mo et la batterie chargée installée dans mon ixus je m'aperçois avec horreur que la touche menu et la flêche droite de l'appareil sont totalement inactives  :ouch:  
Assez dérouté (aprés maints essais pour voir si j'avais pas oublié une manip quelque part...) je me dis que "tant pis, de toute façon je raméne l'appareil chez pixmania le lendemain pour un échange standard, ça devrait pas poser pb"...
 
Et bien la je me mettais bien le doigt dans l'oeil (jusqu'à l'épaule :()...
Le vendeur du dépot constate benoitement la panne mais refuse bel et bien d'effectuer un échange standard sur place malgré l'énorme stock que j'aperçois en arrière boutique...
Soit, déçu je gobe les dires du vendeur qui m'affirme qu'il va l'envoyer lui même au centre sur Paris et que je devrais avoir un appareil fonctionnel tout neuf dans moins de 5 jours...
Au final il s'avère que chez Pixmania, ça ne se passe pas comme ça du tout. En cas de panne au déballage, ils renvoient directement sans même chercher à comprendre le matériel avec défaut chez le constructeur pour "expertise" qui peut prendre de 3 à 8 semaines (pour Canon) voir bcp plus... Et pdt ce tps le client n'a rien d'autre à faire que d'attendre sans appareil...
 
J'ai eu beau appeler deja 4 fois le sav, envoyer des mails et meme retourner au depot ce soir, tjs la meme reponse: "Désolé, l'expertise est obligatoire monsieur, et elle peut prendre de 3 à 5 semaines"  :fou:  
En gros pixmania n'applique aucun échange standard en cas de panne au déballage.
 
C'est la roulette russe, si un composant est défaillant dans la commande ça peut aller de 1 mois à 5 selon les délais nécessaires pour expertise suivant le constructeur du produit...
 
Vraiment dégouté de ce site et de leur absolue stupidité en terme de politique commerciale. Ils préférent mécontenter un client au risque d'en perdre 15 par le bouche à oreille plutot que de prélever sur le stock "permanent" en attendant l'expertise. Débile.  
 

Donc voila je tenais à ce que tout le monde sache que lorsque vous achetez sur ce site, si par malheur le produit que vous recevez (et meme que vous allez chercher directement au depot) est non fonctionnel, vous en avez mini pour 1 mois d'attente avec seulement vos yeux pour pleurer. Ceci est absolument lamentable pour un site que se veut numéro 1 en europe.

 
 
Pour la petite histoire j'ai deja effectué + de 20 commandes chez LDLC.com avec 2 cas de pannes au déballage et à chaque fois j'en ai eu pour au grand maximum 5 jours en comptant l'aller retour du matériel.
 
Tans pis pour Pixmania, personnellement je compte pas m'arrêter la, et dés demain je contacte l'Union Fédérale des Consommateurs.
 
A bon entendeur. Merci d'avoir lu ce long topic jusqu'au bout  :jap:
 
 
PS j'ai également mis ce message sur "Photo numérique" car je souhaitais que tout le monde soit au courant. Si ça gêne un modo peut effacer celui la  :jap:


Message édité par kenshirooo le 20-07-2005 à 22:18:33
mood
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Posté le 20-07-2005 à 22:14:03  profilanswer
 

n°7401095
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 16:07:08  profilanswer
 

salut,
 
je ne sais pas si tu suis encore ce topic, mais je me demandais ce que t'a répondu l'union fédérale des consommateur au sujet de cette affaire, car je crois qu'il va m'arriver la meme chose avec l'échange standard d'une lecteur MP3 qui ne veux pas charger.
Me conseil tu de passer par le SAV de pixmania ou de traiter directement avec le SAV d'ARCHOS?
 
merci d'avance
 
++

n°7401344
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 16:52:15  profilanswer
 

archos sans hésiter :hello:


Message édité par dracula le 16-06-2006 à 16:52:24

---------------
Mon FeedBack!!!
n°7424895
a112a
Vive la France!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2006 à 21:18:59  profilanswer
 

Pixmania ; Topachat: même combat: faire patienter le client..

n°7424923
fishton

Transactions (36)
Posté le 21-06-2006 à 21:22:25  profilanswer
 

Si tu l'as achete par internet, délai de retractation legal de 7 jours ???

n°7429527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Transactions (0)
Posté le 22-06-2006 à 17:33:33  profilanswer
 

Clairement, pourquoi n'annules tu pas directement la vente en faisant jouer le délai de retractation, et ensuite tu le recommandes :D

n°7606692
nic1305

Transactions (0)
Posté le 29-07-2006 à 12:37:19  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
j'ai aparemment le meme probleme :  
 
Il ne me propose qu'un echange standard, savez vous si j'ai le droit a un remboursement au bout d'une semaine ?
 
J'ai acheté ce graveur et je l'ai eu JEUDI ! nous sommes SAMEDI de la meme semaine !
je n'ai absolument pas envie d'attendre leur foutue expertise ! comment faire jouer le delai de retractation ??


Message édité par nic1305 le 31-07-2006 à 08:48:15
n°7613511
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2006 à 23:26:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de faire une rétractation ches pixmania, c'est la même... C'était un téléphone portable, il doit passer en expertise chez nokia avant de pouvoir me faire rembourser...
 
C'est 3 semaines max par contre...


---------------
My Feedback
n°7633546
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 14:09:49  profilanswer
 

Pour ma part, chez digibao, j'ai voulu faire jouer le délai de rétractation, et on m'a répondu qu'étant donné que j'avais utilisé l'appareil la retractation était caduque.

n°7633938
nic1305

Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:08:49  profilanswer
 

fourmi74 a écrit :

Pour ma part, chez digibao, j'ai voulu faire jouer le délai de rétractation, et on m'a répondu qu'étant donné que j'avais utilisé l'appareil la retractation était caduque.


 
Lol, c'est vraiment n'importe quoi  :pt1cable:  :pt1cable: enfin ca depend de ce que c'etait comme materiel. si c'est du consommable je comprendrais .... mais normalement t'as 7 jours legaux pour renvoyer le produit s'il ne correspond pas a tes attentes et t remboursé.

mood
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Posté le 03-08-2006 à 15:08:49  profilanswer
 

n°7634037
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:20:36  profilanswer
 

nic1305 a écrit :

Lol, c'est vraiment n'importe quoi  :pt1cable:  :pt1cable: enfin ca depend de ce que c'etait comme materiel. si c'est du consommable je comprendrais .... mais normalement t'as 7 jours legaux pour renvoyer le produit s'il ne correspond pas a tes attentes et t remboursé.


 
 
C'est un baladeur mp3.
extrait cgv : Article 13 - Clause de rétractation  
Conformément aux articles L. 121-16 et suivants du Code de la consommation qui confèrent un droit de rétractation au client, celui-ci dispose d'un délai de 7 jours francs à compter du jour de la livraison du produit acheté sur le Site pour retourner ledit produit complet dans son emballage d'origine à DIGIBAO pour échange ou remboursement (uniquement du produit), sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. DIGIBAO n'acceptera toutefois l'échange et le remboursement des produits que si toutes et chacune des conditions suivantes sont remplies : a) le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits au premier paragraphe de cet article, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi ; b) le produit doit être retourné dans son emballage d'origine intact; c) et le produit ne doit pas avoir été utilisé. d) Tout retour par la Poste devra se faire en recommandé avec accusé de réception, faute de quoi la prise en compte de la perte des produits lors du transport de retour ne pourra avoir lieu. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé


Message édité par fourmi74 le 03-08-2006 à 15:22:19
n°7634105
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:28:53  profilanswer
 

C'était à moi de faire gaffe visiblement.  
Ce que je ne comprends pas, c'est que chaque site de vente arrange à sa sauce cette clause. Ont-il le droit ?

n°7634148
metaliser

Transactions (6)
Posté le 03-08-2006 à 15:37:18  profilanswer
 

je ne voudrais pas te faire sombrer dans la dépression mais j'ais eu le même problème que toi avec un minolta z1 et ils me l'ont gardé pendant deux mois, apres l'expertise il m'ont dit que l'appareil était oxidé et que j'en étais responsable,( je l'ais eu dans les mains : 2 minutes, j'avait peut etre les mains moites  :lol: ) je n'ais pas pu porter plainte car cela n'était pas rentable, ces '' vendeurs '' l'ont bien compris que personne pense à porter plainte pour si peu et se font un max de tunes sur nous
en clair pixmachin finis pour moi et tout mon entourage !!!

n°7634185
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:44:08  profilanswer
 

metaliser a écrit :

je ne voudrais pas te faire sombrer dans la dépression mais j'ais eu le même problème que toi avec un minolta z1 et ils me l'ont gardé pendant deux mois, apres l'expertise il m'ont dit que l'appareil était oxidé et que j'en étais responsable,( je l'ais eu dans les mains : 2 minutes, j'avait peut etre les mains moites  :lol: ) je n'ais pas pu porter plainte car cela n'était pas rentable, ces '' vendeurs '' l'ont bien compris que personne pense à porter plainte pour si peu et se font un max de tunes sur nous
en clair pixmachin finis pour moi et tout mon entourage !!!


 
 
 
Digibao, par contre, ne sont pas comme çà. J'avais eu une merde avec un autre appareil pendant les 15 premiers jours, et ils m'en ont retourné un neuf sans aucun problème

n°7635181
f380

Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 18:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au sujet de pixmania, je ne peux que confirmer la qualité déplorable au niveau du SAV.
J'avais acquis auprès de cette société un lecteur KISS DP558 qui après quelques mois de fonctionnement s'est soudainement bloqué au niveau du lecteur DVD, provoquant un disfonctionnement globale du lecteur.
 
Cherchant à connaître l’origine de la panne, je prends contact directement avec KISS qui après quelques mails de procédure à réaliser par mes soins pour tenter de débloquer la situation, confirme que le lecteur est HS et dois être remplacé. Cependant le support KISS m’indique que pour ce faire, je dois passer par le SAV de mon fournisseur initial, à savoir pixmania. KISS me fournit même en numéro de RMA à transmettre à pixmania pour que ceux-ci le leur transmettent et m’en renvoient directement un neuf.
Procédure de demande RMA auprès de KISS, j’envoi le lecteur. Pas de nouvelle pendant 4 semaines malgré de multiple relance. 1.5 mois après, je reçois un mail de pixmania m’informant de l’envoi d’un lecteur à mon adresse.
Surprise, le lecteur reçu est celui que j’avais envoyé, toujours défectueux, impossible d’obtenir la moindre image et les autocollants de garantie sont toujours à leur place…
 
Dégoûté, je leur renvois un mail pour obtenir des explications, mail qui reste bien sûr sans réponse de leur part… Tout comme le deuxième et le troisième (où je reconnais avoir été moins courtois !)
 
Finalement, je recontacte le support KISS pour leur expliquer ma mésaventure. Ceux-ci me répondent dés le lendemain en m’annonçant qu’un lecteur neuf va mettre envoyé en express et qu’à réception, je devrais donner au transporteur le lecteur défectueux.
Affaire réglée 2 jours plus tard.
 
Conclusion : Bravo au support KISS et vivement le dépôt de bilan de pixmania, désolé pour les salariés, mais ceux-ci se foutent de la gueule du monde.

n°7635213
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 03-08-2006 à 18:13:57  profilanswer
 

manque balise [Feedback]  
 
:d


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n°7635252
lagaffe67

Transactions (470)
Posté le 03-08-2006 à 18:21:56  profilanswer
 

quand je vois ce genre de pratique de certaines boutiques ça me donne pas envi de commander chez eux , genre le client est le pigeon faisont le poiroter
 
y a un moment ou t'es obliger d'aller casser la gueule a un de chez eux , enfin perso je perdrai vite mon calme

n°7635260
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 03-08-2006 à 18:22:46  profilanswer
 

ne va surtout pas aux impots alors :d


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n°7635337
lagaffe67

Transactions (470)
Posté le 03-08-2006 à 18:33:07  profilanswer
 

les impots spa pareil  [:crusty128]


Message édité par lagaffe67 le 03-08-2006 à 18:33:15
n°7635342
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 03-08-2006 à 18:33:42  profilanswer
 

oui la tu n'as rien le droit de dire... meme pas quant ils t'en ont trop pris :d


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