Citation :
Madame, Monsieur,
L'année dernière, le ****date****, j'ai acheté chez vous un ordinateur en pièces détachées, dont voici le numéro de commande : ***********.
Après un an d'utilisation sans soucis particulière, ma carte graphique, une Nvidia GeForce 8800GT est tombée en panne. Je l'ai emmenée chez un professionnel qui me dit que c'est un défaut de fabrication et qu'il faut la renvoyer au Service Après Vente.
Je vous ai donc renvoyé cette carte graphique le ****date**** après avoir reçu un numéro de retour que voici : **********.
Le ****date****, j'ai reçu un mail de Topachat m'indiquant que vous aviez reçu mon colis, et que vous me le retourneriez dans un délai de 8 semaines.
Plus de 12 semaines ont maintenant passé, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon produit. Lorsque je contacte le constructeur (Gigabyte), j'apprends que leur délai aurait été de 2 semaines. J'en conclut que Topachat s'accorde 6 semaines pour envoyer mon colis et me le retourner.
Lorsque je contacte votre SAV téléphonique - et payant - j'apprends que vous ne pouvez rien me dire, et que vous m'informerez par mail de la situation. Mail que je ne reçois pas.
Lorsque je fais une recherche sur le web, j'apprends que beaucoup sont mécontents de la qualité de votre SAV.
Si vous avez égaré mon produit, ou si vous l'avez détruit malencontreusement, je tiens à vous rappeler que vous êtes responsable de mon colis puisque vous m'avez indiqué l'avoir bien reçu. J'espère donc que vous saurez faire évoluer la situation m'envoyant rapidement une carte graphique équivalente (Nvidia 8800GT). Dans le cas contraire, passé 1 semaine sans nouvelles, je saurais faire valoir mes droits auprès de la répression des fraudes puis d'un juge de proximité.
Cordialement,
Prenom Nom.
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