Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !

n°4002230
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 22-09-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gcp1214 a écrit :

Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o


 
Rechercher un couple Nom/prenom dans une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande pas le boulot de 10 personnes pendant 2 jours non plus [:harrysauce]


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

n°4002272
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 22-09-2004 à 17:52:08  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Rechercher un couple Nom/prenom dans une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande pas le boulot de 10 personnes pendant 2 jours non plus [:harrysauce]


 
ça dépend... s'ils se grattent le cul ensemble... [:meganne lapin]


---------------
------------------------------------------
n°4002273
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:52:09  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Rechercher un couple Nom/prenom dans une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande pas le boulot de 10 personnes pendant 2 jours non plus [:harrysauce]


 
Se payer une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande des sous. J'en sais qq chose, c'est mon métier, la FNAC a été notre client.  
 
Je ne veux pas dire mais drhfr en sait qq chose aussi en matière de BDD pourri, n'est ce pas ? :whistle:  
 
Bizarement quand cela ne coûte pas grand chose, le nombre d'étouris augmentent de façon explosive et les gens font plus d'attention dans le cas contraire. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui perdent un billet de 5€ et le nombre de gens qui perdent un billet de 500€. :heink:  
 
Vs avez fait une connerie, assumez le bordel au lieu d'insulter les autres de voleurs, d'escrocs, etc. Vs trouvez cela anormal de vous faire payer plus mais vous trouvez cela normal de les faire bosser plus ? :heink:  

n°4002318
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 22-09-2004 à 17:59:38  profilanswer
 

Si la FNAC soit disant chantre du high-tech à portée de chez vous, gérait un système d'information digne du libraire du coin, ça me ferait doucement marrer...
 
Comme déjà dit, le faire payer 5 euros est dissuasif, en demander 150 euros devient répulsif pour tout achat chez eux.
 
Tu paies déjà plus cher à la base pour un soit disant meilleur service client en cas de pépin, bin là t'en as pas vraiment pour ton argent [:daplopbot]


Message édité par dan brad le 22-09-2004 à 18:01:27

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°4002365
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:07:48  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Si la FNAC soit disant chantre du high-tech à portée de chez vous, gérait un système d'information digne du libraire du coin, ça me ferait doucement marrer...
 
Comme déjà dit, le faire payer 5 euros est dissuasif, en demander 150 euros devient répulsif pour tout achat chez eux.
 
Tu paies déjà plus cher à la base pour un soit disant meilleur service client en cas de pépin, bin là t'en as pas vraiment pour ton argent [:daplopbot]


Le service, c'est l'accueil, le conseil, le décor agréable, le sac plastique plus solide, le crédit en 4 fois, c'est le catalogue, et une garantie autre que 3 mois comme les DD que j'ai acheté chez les chinois à Montgallet, etc pas vos étourderies. :heink:  
 
5€ dissuasive...Bref... :sarcastic:


Message édité par gcp1214 le 22-09-2004 à 18:09:30
n°4002388
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 22-09-2004 à 18:11:29  profilanswer
 

topic inutile d'un geulard enervé parcequ'il n'a pas lu les CG du SAV.
 
[:spamafote]
 
sans moi, plus de tps à perder à expliquer le cout d'un SAV, et la difference entre Darty & Montgallet.
 
:hello:

n°4002391
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:11:32  profilanswer
 

Je pense que le débat est clos car ça ne rime à rien ...d'ailleurs je ne vois pas ou est le débat : c'est inadmissible de faire payé 150€ pour un duplicata de facture, que ce soit volontaire ou pas.
 
Argumenté sur la base de donnée de la Fnac ou parler des conditions général de SAV n'a rien à voir avec l'objectif de mon topic.
 
Merci pour le soutien et les infos :) je continuerai sur le post de discution de "droit" ++ et je vous tiendrais au courant si ce type de pratique est légale...


Message édité par Asur95 le 22-09-2004 à 18:12:49

---------------
Mon Feedback
n°4002415
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 22-09-2004 à 18:15:03  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

Le service, c'est l'accueil, le conseil, le décor agréable, le sac plastique plus solide, le crédit en 4 fois, c'est le catalogue, et une garantie autre que 3 mois comme les DD que j'ai acheté chez les chinois à Montgallet, etc pas vos étourderies. :heink:  
 
5€ dissuasive...Bref... :sarcastic:


 
Evite de faire des amalgames comme ça stp [:benou_non]  
J'ai un seul DD qui a eu un souci après 6 mois il me semble, le vendeur me l'a changé sans problème, enfin peut être est ce par ce que j'ai l'air "chinois" sans doute.
 
Payer pour quelque chose que tu estimes à juste titre ou non, gratuit, est toujours dissuasif.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°4002475
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:24:18  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

Se payer une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande des sous. J'en sais qq chose, c'est mon métier, la FNAC a été notre client.  
 
Je ne veux pas dire mais drhfr en sait qq chose aussi en matière de BDD pourri, n'est ce pas ? :whistle:  
 
Bizarement quand cela ne coûte pas grand chose, le nombre d'étouris augmentent de façon explosive et les gens font plus d'attention dans le cas contraire. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui perdent un billet de 5€ et le nombre de gens qui perdent un billet de 500€. :heink:  
 
Vs avez fait une connerie, assumez le bordel au lieu d'insulter les autres de voleurs, d'escrocs, etc. Vs trouvez cela anormal de vous faire payer plus mais vous trouvez cela normal de les faire bosser plus ? :heink:


 
 
 :ange:  :whistle:  
 
 
 
 
Le seul truc dissuasif dans l'affaire c'est de ne plus acheter la bas.
Que ca rajoute du taf à un petit revendeur qui est obligé de faire du volume pour gagner sa croute (je parle pas des chinois de montgallet parcequ'ils ont tous des caisses et des maisons que peu de personnes ici peuvent se payer  :D ) mais à la fnac vu la marge et le volume qu'ils font deja, ils peuvent offrir ce service  :pfff:

n°4002481
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Evite de faire des amalgames comme ça stp [:benou_non]  
J'ai un seul DD qui a eu un souci après 6 mois il me semble, le vendeur me l'a changé sans problème, enfin peut être est ce par ce que j'ai l'air "chinois" sans doute.
 
Payer pour quelque chose que tu estimes à juste titre ou non, gratuit, est toujours dissuasif.


 
Je ne parle pas de toi, je parle de moi. J'ai acheté un DD chez les chinois et ils m'ont mis sur la facture 3 mois de garantie ! Je n'ai rien dit car je savais que c'était illégal et que je pourrai les obliger à appliquer une garantie en adéquation avec la législation française. Et moi j'ai "l'air chinois" et cela n'y change rien au fait que le service n'y était pas. J'y suis allé en connaissance de cause alors je ferme ma gueule. Si vous allez à la FNAC, c'est pareil. :heink: C'est en connaissance de cause des prix.
 
Quant au "Payer pour quelque chose que tu estimes à juste titre ou non, gratuit, est toujours dissuasif." tu ne crois même pas la mensonge que tu viens de sortir. :heink: Tu sais parfaitement que la première des choses que tu feras, c'est de voir le coût/gain.
 
coût de l'appareil= 50€(par ex), payer 150€ la recherche = pas bon.
 
coût de l'appareil= 50€(par ex), payer 5€ la recherche = acceptable car tu débourseras moins pour avoir l'utilisation du même type d'appareil.
 
Voilà tout maintenant tu peux sortir toute sorte d'arguments foireux, cela n'y change rien, c'est de la masturbation verbale. :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

n°4002496
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:28:00  profilanswer
 

drhfr a écrit :

:ange:  :whistle:  
 
 
 
 
Le seul truc dissuasif dans l'affaire c'est de ne plus acheter la bas.
Que ca rajoute du taf à un petit revendeur qui est obligé de faire du volume pour gagner sa croute (je parle pas des chinois de montgallet parcequ'ils ont tous des caisses et des maisons que peu de personnes ici peuvent se payer  :D ) mais à la fnac vu la marge et le volume qu'ils font deja, ils peuvent offrir ce service  :pfff:


 
 
Ils l'ont misne état de marche au moins le BDD chez toi ? :D  
 
Offrir...tu offres qq chose à qq toi ? Vs vs ne donnez rien mais vs voulez que les gens vous offrent des choses. :o Et ben considérez que vous leur offrez 150€ dans votre grande générosité. :D

n°4002537
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 22-09-2004 à 18:39:03  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

Je ne parle pas de toi, je parle de moi. J'ai acheté un DD chez les chinois et ils m'ont mis sur la facture 3 mois de garantie ! Je n'ai rien dit car je savais que c'était illégal et que je pourrai les obliger à appliquer une garantie en adéquation avec la législation française. Et moi j'ai "l'air chinois" et cela n'y change rien au fait que le service n'y était pas. J'y suis allé en connaissance de cause alors je ferme ma gueule. Si vous allez à la FNAC, c'est pareil. :heink: C'est en connaissance de cause des prix.
 
Quant au "Payer pour quelque chose que tu estimes à juste titre ou non, gratuit, est toujours dissuasif." tu ne crois même pas la mensonge que tu viens de sortir. :heink: Tu sais parfaitement que la première des choses que tu feras, c'est de voir le coût/gain.
 
coût de l'appareil= 50€(par ex), payer 150€ la recherche = pas bon.
 
coût de l'appareil= 50€(par ex), payer 5€ la recherche = acceptable car tu débourseras moins pour avoir l'utilisation du même type d'appareil.
 
Voilà tout maintenant tu peux sortir toute sorte d'arguments foireux, cela n'y change rien, c'est de la masturbation verbale. :o


 
Le plus drôle, c'est que si j'avais perdu la facture, j'y serai même pas retourné estimant que de toute façon c'était mort.
 
Tu crois que les gens perdent leurs factures expres?
Personne ne va perdre expres quelque chose en se disant que de toute façon, c'est pas cher à retrouver?
De plus, d'une enseigne comme la fnac, une telle pratique est vraiment pas terrible commercialement.
 


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°4002559
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:43:09  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Le plus drôle, c'est que si j'avais perdu la facture, j'y serai même pas retourné estimant que de toute façon c'était mort.
 
Tu crois que les gens perdent leurs factures expres?
Personne ne va perdre expres quelque chose en se disant que de toute façon, c'est pas cher à retrouver?
De plus, d'une enseigne comme la fnac, une telle pratique est vraiment pas terrible commercialement.


 
Tu crois que les gens font exprès de perdre des billets de 5€ ? Bizarrement on en perd moins des billets de 500€. Il s'agit de faire attention et de ne pas s'imaginer que tout nous est dû. Qu'on peut se permettre d'être en l'air car ce n'est ps grave, on a une foule de gens prêts à nous servir gratuitement et combler nos étourderies/fautes/conneries/je m'en foutisme... :o  

n°4002628
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 18:53:01  profilanswer
 

On parle aux gens avec le seul langage qu'ils comprennent: le pognon !
 
Quand c'est gratuit, on n'y accorde aucune attention. On a beau faire de l'éducative, cela n'y change rien. Vs voulez des exemples ?
 
-Sécurité routière
-Dépense sécurité sociale
-Crotte de chiens sur les trottoirs
-propreté et écologie
-etc.
 
Quand on ne paie pas, on s'enfout.  
 
Caissière: Monsieur, conservez la facture, cela vous servira pour la garantie.  
 
Nous: ouais, ouais
 
Résultat:  :cry: J'ai paumé la facture.
 
Z'êtes des zanimaux à qui ils faut appliquer le traitement pavlovien. :D Bzzz ! Aîe j'ai mal à ma portefeuille et bizarrement vs adoptez les bonnes reflexes. :whistle:


Message édité par gcp1214 le 22-09-2004 à 18:56:09
n°4003005
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 19:52:46  profilanswer
 

:sleep:


---------------
Mon Feedback
n°4003439
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 21:09:27  profilanswer
 

à casto, c 20€ la recherche de facture ultérieur à février 2004 sinon c gratos :d


---------------
Mon FeedBack!!!
n°4003674
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

drhfr a écrit :

on entend plus parlé de cela, ils ont embauché le copain d'enfance du mari de la cousine germaine au DI, ce type passe son temps a bouffer la bande passante à force de faire F5 sur des forums d'a/v et de surfer sur les sites de bool :D

n°4048904
Asur95

Transactions (0)
Posté le 04-10-2004 à 17:02:29  profilanswer
 

Pour la petite histoire, après avoir ralé un certain temps au service du Fnac concerné et en parlant de plainte aux associations de consommateurs...etc le responsable à fait un bon de prise en charge et a repris l'appareil sous garantie gratuitement.
 
Comme quoi ça sert de raler...dire que des gens paye 150€...c'est quand même incroyable...

n°4048936
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 04-10-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

On parle aux gens avec le seul langage qu'ils comprennent: le pognon !
 
Quand c'est gratuit, on n'y accorde aucune attention. On a beau faire de l'éducative, cela n'y change rien. Vs voulez des exemples ?
 
-Sécurité routière
-Dépense sécurité sociale
-Crotte de chiens sur les trottoirs
-propreté et écologie
-etc.
 
Quand on ne paie pas, on s'enfout.  
 
Caissière: Monsieur, conservez la facture, cela vous servira pour la garantie.  
 
Nous: ouais, ouais
 
Résultat:  :cry: J'ai paumé la facture.
 
Z'êtes des zanimaux à qui ils faut appliquer le traitement pavlovien. :D Bzzz ! Aîe j'ai mal à ma portefeuille et bizarrement vs adoptez les bonnes reflexes. :whistle:


 
 [:alien2k]  
Nous fait pas un caca nerveux stp, entre la perte d'une facture et les vies sauvées par la sécurité routière...
 
C'est vrai par contre, que le phénomène des crottes de chiens sur les trottoirs est scandaleux [:nekromanttik]


Message édité par dan brad le 04-10-2004 à 17:10:25

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] nomade0[ FeedBack ] Gbadvanced
[feedback] paddy67[FeedBack] FatalFrag
[FEEDBACK] Récapitulatif de mes transactions efféctuées !!![feed] ldlc sav magnifique !!!
[feedback] probléme avec mi__shel ...[RESOLU ][VDS] Momo racing force neuf (modele neuf retour SAV logitech)VENDU
Joystick sidewinder force feedback 2[FeedBack] Ricky_Larsen2
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR