Objet: vente de mon coté d'un Athlon XP 2000+ (0.18) en parfait état de fonctionement, en main propre sur Paris.
Résumé des faits:
03/08/04: Bclass (l'acheteur) demande d'être contacté directement sur Hotmail, aucun contact sur le forum HFR.
04/08/04: Après Hotmail, il faut installer MSN pour parler avec lui.
05/08/04: Sous MSN, objet de la discussion: fixer le point de rendez vous demain dans la soirée pour effectuer la transaction => Il faut attendre qu'il termine son film pour discuter. Une fois le film terminé, on apprend qu'il faut venir à Champs Elysée Clémenceau (Montgallet trop loin pour monsieur).
06/08/04: Trade prévu initialement à 19h00 sur Champs Elysée Clemenceau.
Je recois un texto à 18h pour me dire devenir à Montgallet à 19h15...
A 19h20, sur les lieux, monsieur commence à s'en aller pour 5 minutes de retard, faut le rappeller pour lui dire de revenir...
Et donc finalement, face à face, c'est enfin l'heure d'effectuer la transaction...
=> Il commence par vérifier les garanties et tout(compréhensible), vérifie le core, et tout (pendant environ 2/3 minutes), et c'est là qu'il se rend compte que c'est une version OEM et non une version BOX (no comment)... Je lui dis de faire attention lorsqu'il le montera car c'est fragile les cores. Apparement, il dit qu'il n'en a quasiment jamais monté... (ok, rookie spotted).
Bon enfin, ca c'est son problème, je l'aide quand même en lui disant de faire attention au montage car c'est fragile. Finalement, il commence à me sortir des salades genre il part en vacances demain pour 15 jours, il pourra pas tester... Puis après il me dit qu'il pourra tester qu'en septembre... Bla bla... Puis il termine en me disant qu'il est en mauvais état. Allez hop, j'insiste pas plus, j'ai définitivement affaire à un débutant, qui plus est, de mauvaise foi. Ca arrive.
Fin de la transaction.
Bilan: Déplacement pour rien, foutage de gueule, et surtout l'impression de discuter avec quelqu'un définitivement en retrait par rapport au niveau des vendeurs/acheteurs de HFR.
==> A éviter définitivement sur HFR, ce type n'a pas le profil. En revanche, parfait sur EBay.
Message édité par mLobo le 07-08-2004 à 13:47:54