Voici les réponses à tes questions:
- je suis le 3ème propriétaire: de 0 à 90.000, c'était une voiture de fonction. Ensuite, un second propriétaire l'a acheté et me la revendu à 123.000km en Octobre 2010 car il partait en retraite. J'ai donc la voiture depuis un peu plus de 4 ans et parcouru avec environ 94.000km.
- concernant le carnet, il n'est pas complètement rempli (enfin tamponné) mais j'ai toutes les factures depuis ses 90.000km (et avant, j'ai l'historique Skoda car comme toute voiture de fonction, l'entretien est fait chez le constructeur). L'entretien est fait tous les 15.000km (vidange + filtre à huile) et régulièrement, je change les autres filtres (gasoil, air, habitacle...). En "gros frais", j'ai changé les plaquettes + disques vers les 165.000km, les amortisseurs vers les 190.000km et les pneus avant en septembre dernier. La batterie a été changée en novembre dernier pour être tranquille pour l'hiver. La vidange de la boite DSG a aussi été fait tous les 60.000km (donc la prochaine fois pour les 240.000km).
- concernant le CT, je l'ai passé fin septembre dernier et le seul "défaut" est un antibrouillard avant réglé trop haut. Rien d'autre à signaler.
- la courroie de distribution (et pompe à eau) a été changée en septembre 2010 à 122.000km pour un montant de 300 euros. Elle sera donc à refaire en septembre prochain (ou à 240.000km). Je peux faire un effort sur le prix de vente de la voiture pour anticiper cette future dépense.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche