merci poru ton soutien.
Quand à toi davidc, faudrait peut être pas te foutre de la gueule du monde là... déjà, d'une, tu vas me virer ton post qui ne sert à rien, si ce n'est à pourir mon topic, parce ton point de vue n'est absolument objectif. De deux, avant de dire des connneries, tu ferais peut être mieux de te renseigner (parce que, justement tu n'y connais que dalle en voiture...).
Bon, alors du fait des c*******ries débitées par ce cher monsieur (qui ne semble vraiment, mais alors vraiment rien connaitre aux voitures... et qui ferait mieux de venir avec quelqu'un qui au moins c'est ce qu'est une voiture), va falloir que je donne des explications pour montrer à quel point notre ami se fout de la gueule du monde :
Citation :
un bruit bizarre dû aux vibrations, aucune idée d'où ça vient, le bruit est léger, mais faudrait tout de mêm pas laisser un morceau de la voiture au détour d'un virage
|
Pourrais tu le décrire ton bruit, donner sa situation... Parce que des vibrations, dans une voiture de 100000bornes (et même dans une voiture de moins de 100000bornes), y'en a toujours. Le moteur fait des vibration, le pot fait des vibrations, les roues font des vibrations... quoi de plus normal pour une voiture d'avoir des vibrations quand elle roule . Franchement, si c'est tout ce que tu peux dire sur ces soi-disant vibrations que tu cites, c'est que tu n'as jamais dû conduire beaucoup de voiture dans ta vie (sinon, celle de papa qui venait de l'acheter ).
Sinon, moi je l'ai conduite, y'a pas si longtemps que ça. Et y'avait aucune vibration. D'ailleurs si y'avait des vibrations si étranges que cela, je pense qu'à la révision (qui a été faite y'a pas si longtemps que ça), il l'aurait vu, non? A moins que tu sois si fin connaisseur, que tu arrives même à déceler des problèmes que les garagistes ne détectent pas.
Enfin, si le bruit est léger, il n'y a aucune raison que quelque chose se fasse la malle.
Citation :
L'extérieur est dégueulasse
|
Je pense que tu exagère quelque peu, et en plus tu avais les photos pour voir l'état de la voiture. Effectivement, la voiture ne dort pas au garage (parce qu'aucune des voitures mes parents ne dort dans le garage...). Mais de là à dire qu'elle est dégueulasse, y'a une grosse limite que tu devrais éviter de franchir (les photos sont dispo).
Citation :
mais la voiture a pas bougée depuis un bon bout de temps, les entrées d'air doivent être plein de feuilles et autres cochonneries qui sont passées par là, quand ça sera bien sec ça finira sa vie dans la voiture ou ça fera un petit tour dans l'habitacle
|
Je vois mal comment je peux aller extirper les feuilles des conduits d'aération de l'habitacle, et sans vouloir t'offenser, ça arrive n'importe quelle voiture. Pas besoin qu'elle soit crade pour ça (ma voiture qui dort au garage, ça lui arrive quand je suis garé sous un arbre, et y'a même pas besoin que ça soit depuis une semaine).
Citation :
Un peu partout on voit de la rouille
|
Tu a fais des photos pour prétendre ça? Parce que moi j'en ai des photos, et elles sont sur le topic. Et je pense que s'il y avait tant de rouille que tu sembles le prétendre, on le verrait sur les photos...
Citation :
étrange j'ai déjà eu une punto qui était bien plus vieille
|
En as tu une preuve???
Citation :
celle là a dû rester un bon moment au bord de la mer
|
J'en doute, à moins que jouy en josas, et saint aubin (essone), se situent au bord de la mer... Mais alors là, faudra vraiment que je revois ma géographie alors ...
Citation :
attention les pots déchappement n'aiment pas la rouille
|
Non, cpo vrai...!!! J'te crois même po. Pourtant, je pensais que les pots d'échappement adoraient ça, et que ça fonctionnait mieux quand ils étaient troués par la rouille...
Cela dit, je vois pas trop à quoi tu fais allusion.
Citation :
Et pour finir, le moteur est vraiment sale, y'a une ou plusieurs fuites dh'uile, car le bas moteur suinte et y'a pas que là
|
Sais tu ce qu'est un moteur?!!! C'est tu ce qu'est une fuite d'huile?!!! Sais tu ce que fais un garagiste lors d'une révision?!!!
Là effectivement, je suis conforté dans ce que tu disais : tu n'y connais vraiment rien en voiture et en mécanique. Je te rappelle que ce n'est pas une voiture neuve, et que je vais pas m'amuser à aller récurer les moindres pièces du moteur, pour qu'elles brillent de mille feux.
Si le bas moteur suinte et qu'il présente une fuite (surtout le bas moteur), dans ce cas, une flaque d'huile doit apparaitre sous la voiture. Or, je ne crois pas que cela soit le cas (à moins que quelqu'un se soit amuser à aller y faire un trou, parce que je viens de la voir le WE dernier, et y'avait aucune trace d'huile sous la voiture. Et pourtant, ça fait un bout de temps qu'elle est au même endroit).
Maintenant, qu'il y est des traces d'huile sur le moteur, ou d'un quelconque autre liquide (était ce bien de l'huile d'ailleurs...), je le conçois. Mais de là à dire que ce soit des fuites....
Autre chose, quand tu dis qu'il y a des fuites d'huile ailleurs qu'au moteur, tu parles de quel autre endroit? Parce que personnellement, je ne mets de l'huile que dans mon moteur (et la boite, mais ça situe à peu près au même endroit). Donc si tu as vu des fuites d'huile ailleurs, faudra que tu t'achète des lunettes... A moins qu'on m'est menti, et que le moteur de cette punto ne se situe au même endroit que les autres punto.
Citation :
Bref j'ai bien perdu mon temps et n'aime pas ça, j'y connais pas grand chose mais la voiture ne m'inspire pas confiance.
|
Comme tu dis, tu n'y connais pas grand chose. Pour ce qui est de la confiance, si tu veux une voiture qui soit flambant neuve, avec un moteur sans trace d'huile et qui brille, qui fasse pas un pet de vibration, va falloir que tu mettes largement plus que les 1700 que tu proposais (oups, où avais je la tête, fallais pas que je dise que tu avais négocier le prix en MP... Ouh, le vilain que je suis ).
De plus, pour ce qui est de la perte de temps, sans vouloir te vexer, il me semble bien que ce soit plutôt à mon père que tu as fait perdre son temps. Il s'est libéré exprès pour toi (alors qu'il avait une réunion pour sa boite), parce que tu voulais absolument avoir ton RV jeudi soir. Donc évite ce genre de commentaire, parce que je pense que son temps est quand même plus précieux que le tien, étant donné que c'est pour faire vivre sa boite. Soit dit en passant, j'aurai pu, avant que tu le fasses, faire un commentaire sur toi à ce sujet, ce dont je me suis abstenu. Tu aurais pu en faire autant.
Citation :
Marcopodo, ça serait sympa de préciser un peu plus de choses, quand tu vends des choses, ça évite aux gens de perdre leur temps.
|
Libre à toi de demander (le topic est fait pour ça, au lieu de contacter directement les gens en MP). Faudrait peut être pas inverser les rôles mon petit père.
Pis, avant de faire une pseudo-morale aux gens, regarde un peu mon feed. Parce qu'avec tes 250 posts, tu pèse pas bien lourd pour pouvoir te permettre ce genre de remarque...
Enfin, en un mot, tout ce que tu as pu dire sur la caisse de mes parents, s'avère être totalement infondé. Je te prierai donc de bien vouloir retiré ton post, qui n'est plus ou moins que tissu de mensonges (à se demander si comme le dit fabv60, ce n'est pas parce que simplement tu ne trouvais pas la voiture à ton goût).
Citation :
si ton père en a marre de payer l'assurance, il peut toujours l'envoyer à la casse, ou la brader à un bricoleur...
|
Remarque pas très fine, et à mon goût, qui mériterait un ban... Enfin, simple question de point de vue.