Pense à jeter un oeil aux liens que tu proposes, certains sites ne sont plus réactualisés ou présentent des erreurs.
Aussi, c'est bien beau de faire de la pub pour certains comparateurs, ce serait bien également de préciser leur "méthodes" et leurs inconvénients.
Un comparateur facture le webmarchand au clic ou au mois (selon leur mode de fonctionnement), avec des minimums mensuels sur certains (500€/mois pour Kelkoo sur certaines catégorie). Pour la plupart, un clic vers une boutique, c'est 0,30 ou 0,20 € pour le comparateur. Ça monte vite pour la boutique, surtout si elle veut être présente sur plusieurs comparateurs, d'où la faible représentativité des boutiques, donc la comparaison est très loin d'être exhaustive.
En outre, ça provoque également un certain gain de notorieté à certaines boutiques inconnues, qui vont se placer dans le top 10 sur certains produits stars, en présentant des prix exceptionnels (mais irréalisable). Dans ce genre de cas, les seuls gagnants sont les comparateurs (qui voient les clics défilés) et ces boutiques plus ou moins honnêtes (et l'acheteur qui se fait enfiler).
Je sais que twenga.com propose la gratuité pour le webmarchand, mais ça entraîne autant d'abus et ça limite beaucoup la pertinence des recherches et des comparaisons. Du coup, ces comparateurs font une partie du boulot, mais ça n'empêche pas de prendre leurs résultats avec des pincettes et de les utiliser intelligemment.