Bonjour, une question parce que je ne sais pas si ca existe.. Mais vu le côté haut de gamme de cette plaque, ça devrait être le cas.
Est ce que la plaque fonctionne de façon linéaire ou pwm haute fréquence?
La plaque que j'utilise actuellement fonctionne de façon tout ou rien en rapport avec la puissance demandée. Par exemple, à puissance moyenne, la plaque va s'allumer 2 sec puis s'éteindre 2 sec .. ce qui donne au final, une eau dans une casserole qui bouille 2 sec puis plus rien, etc ..
Evidemment, cette façon de fonctionner s'atténue si on augmente suffisamment la puissance mais alors, ça bout trop .. Cela s'atténue également si le fond de la casserole est plus épais (plus grande inertie).
J'aime bien l'induction pour sa vitesse de chauffe et son coté meilleur rendement .. mais pas la qualité de ma plaque actuelle.
De plus, on entend clairement le 50hz secteur dans les casseroles
Les plaques hauts de gammes doivent je pense intégrer des drivers utilisant des fréquences plus hautes afin d'éviter certaines résonances ainsi qu'une régulation de type linéaire ou PWM avec une plus grande fréquence .. mais ce n'est jamais documenté.
Tiens moi au courant !
Message édité par latif18 le 17-02-2016 à 22:27:31