Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis]Quel recours avoir pour un litige possible avec un eCommercant ?

n°13676555
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 04-03-2009 à 15:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon comme je m'en doutais, ca va pas passer...
Bref la dame m'a dit qu'il fallait que je me rétracte, ce que je fais quand meme.
Je lui ai bien dit que si jamais on me disait que le colis était incomplet, ca allait pas le faire, car je l'ai signalé dès réception.
Je viens de recevoir le bon de retour, que je devrais payer bien sur...
Il n'empêche que je vais leur faire un courrier exigeant le remboursement des frais d'expédition pour la rétractation car c'est pas à moi de payer ca !
Elle m'a dit que c'était écrit dans le dossier, et que je serais remboursé du montant de ma commande, c'est à dire de 44€44.
 
ON verra bien ce que ca donnera...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 15:36:02  profilanswer
 

n°13676570
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 04-03-2009 à 15:37:09  profilanswer
 

encore un autre problème ....tout ces grands sites qui se font racheter et qui deviennent des entreprises énormes .....
 
ils font du chiffre, c'est sur, ils se vantent d'être numéro 1 .....
mais quand il faut régler des litiges, y a plus personne !!! :o
 
c'est une honte !!


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13676581
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 04-03-2009 à 15:39:30  profilanswer
 

Carrément.
A suivre, je vous tiendrais au courant.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13676591
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 04-03-2009 à 15:40:52  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon comme je m'en doutais, ca va pas passer...
Bref la dame m'a dit qu'il fallait que je me rétracte, ce que je fais quand meme.
Je lui ai bien dit que si jamais on me disait que le colis était incomplet, ca allait pas le faire, car je l'ai signalé dès réception.
Je viens de recevoir le bon de retour, que je devrais payer bien sur...
Il n'empêche que je vais leur faire un courrier exigeant le remboursement des frais d'expédition pour la rétractation car c'est pas à moi de payer ca !
Elle m'a dit que c'était écrit dans le dossier, et que je serais remboursé du montant de ma commande, c'est à dire de 44€44.
 
ON verra bien ce que ca donnera...


 
Je le sentais aussi que tu ne peux pas avoir mieux que la rétraction  :jap:


---------------
Mon feed
n°13677860
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 04-03-2009 à 18:58:22  profilanswer
 

Bon, voilà des nouvelles.
Sur le forum http://www.e-litige.com/forum/view [...] 686#p29686 un gars de grosbill m'a répondu :

Citation :

bonjour,
 
Désolé de n'intervenir que tardivement, nous n'avons pas eu accés à ce forum de toute la journée hier, un message d'erreur concernant la base de donnée empechait toute connexion.
 
recevez nos sinceres excuses pour l'incompréhension qui reside visiblement. Si le produit n'est pas conforme à l'offre qui en est faite nous allons bien entendu le reprendre à nos frais, et l'echanger par la bonne référence.
 
Je vous fais parvenir un bon colissimo pour le retour de l'article non conforme, il vous suffira& de le deposer à votre bureau de Poste habituel. Je fais partir simultanement un nouvel exemplaire de cette référence qui vous parviendra dans les meilleurs delais.
 
souhaitant que ce geste vous rassure sur notre volonté a voir notre clientele satisfaite.
 
Cordialement,


 
Je lui répond ceci :

Citation :

Bonsoir.
Apparemment, la communication dans votre entreprise à quelques soucis.
J'ai téléphoné vers 15h au service client qui m'a envoyé un bon de retour pour ma rétractation en m'assurant que je serais bien remboursé des 44€44.
Le colis est parti à 16h de la poste du village à coté.
Voilà les références du retour :
 
    RMA COMMERCIAL: 228032
    COMMANDE: 3348078
    Date RMA : 04/03/2009
    Date limite de livraison : 12/03/2009
 
 
 
Je tiens à vous informer de mon mécontentement.
De plus j'ai payé 10€50 le collissimo pour renvoyer le produit. Je tiens à être remboursé de cette somme également.
 
Enfin, vous me dites que vous me faite partir un nouvel exemplaire du ventilateur Musashi, mais comment est-ce possible puisqu'il est marqué en épuisé sur votre site ?
 
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la peine de m'en renvoyer un autre, je préfère changer de modèle et de boutique.
C'est la première fois que j'ai un soucis avec GrosBill, et ca sera la dernière, soyez en sur.
Je croise juste les doigts pour que les produits que j'ai commandé (et recu intégralement) sous une autre adresse mail ne tombent pas en panne...
 
Sur ce, je rédige une lettre afin de me faire rembourser les 10€50 du colissimo de retour.
 
Merci
Cordialement


 
Il me répond :

Citation :

Bonjour,
 
je comprend parfaitement votre insatisfaction, ainsi que votre choix.
 
Je vous propose sans supplément de prix, puisque la référence est epuisé, de choisir entre les modeles ZALMAN GV1000, Auras Fridge (JES-988) ou encore l'ARCTIC COOLING ACCELERO TWIN TURBO.
 
En cas de refus, je vous confirme que nous prendrons bien en charge les frais de retour. Epargnez vous le courrier de demande, j'etablierais le montant sur vos ecrits ici.
 
Cordialement,


 
et enfin à mon tour encore :

Citation :

Merci de votre compréhension.
Je me vois obligé de décliner votre offre de choisir un autre modèle, car celui que je cherche n'en fait pas parti.
J'attend donc le remboursement des 44€44 + 10€45 sur mon compte bancaire.
Je peux vous fournir une facture du montant de l'expédition du colissimo si vous le souhaitez.
D'ailleurs, le n° de suivi du colis : http://www.coliposte.net/particulier/su ... 1121156539
 
Quel sera le délai pour le remboursement ?
 
Concernant le courrier, il est mis en suspend le temps de voir si le remboursement sera bien crédité sur mon compte.
 
Merci,
Cordialement


 
Espérons que ca aboutira réellement.
Croisez les doigts pour moi :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13677938
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (43)
Posté le 04-03-2009 à 19:11:25  profilanswer
 

t'as de la chance, ça à l'air de bien se passer pour l'instant ;)

n°13678187
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 04-03-2009 à 19:49:01  profilanswer
 

Oué on verra bien.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13679907
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 05-03-2009 à 00:21:31  profilanswer
 

Peut être que la chance de tomber sur quelqu'un de correct et d'efficace (enfin on verra) est un peu là, mais surtout, comme mes propres expériences me l'ont souvent confirmées, c'est son obstination qui a aussi payée !

n°13680150
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 05-03-2009 à 06:42:22  profilanswer
 

Ca c'est sur je suis obstiné, et je ne laisse pas passer certaines choses (déformation professionnelle peut être :) je suis prof :D) Enfin on verra bien d'ici quelques jours si j'ai bien le remboursement.
Par rapport à la loi, j'ai 30 jours pour me faire rembourser. J'espère que ca viendra plus vite.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13683776
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 05-03-2009 à 17:44:21  profilanswer
 

Exact loi châtel (30j et remboursement des ports d'envoi mais toi tu auras je l'espère ceux de retour vu le motif...).
 
Sinon tu es prof au lycée ? Je lis sur ta fiche SPC. SPC = Spécialité Physique-Chimie ou plutôt Sciences Physiques Chimies ?
 
Je demande ça comme ça car ça me fait toujours bizarre de voir des gens de ma génération (je suis de 1980) prof..
J'ai toujours l'impression de prendre vraiment un coup de vieux ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 05-03-2009 à 17:45:00
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:44:21  profilanswer
 

n°13684283
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 05-03-2009 à 18:54:08  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Exact loi châtel (30j et remboursement des ports d'envoi mais toi tu auras je l'espère ceux de retour vu le motif...).
 
Sinon tu es prof au lycée ? Je lis sur ta fiche SPC. SPC = Spécialité Physique-Chimie ou plutôt Sciences Physiques Chimies ?
 
Je demande ça comme ça car ça me fait toujours bizarre de voir des gens de ma génération (je suis de 1980) prof..
J'ai toujours l'impression de prendre vraiment un coup de vieux ! :D


Oué prof, mais au collège cette année (TZR). Donc SPC = Sciences Physiques et Chimie :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13684342
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 05-03-2009 à 19:01:05  profilanswer
 

Tain je sais pas comment vous vous démerdez pour avoir des soucis avec grosbill :/ Moi j'ai fait passer du matos en SAV alors que c'était plus valable depuis 6 mois, comme la fille me l'a fait remarquer, et pourtant 5 minutes après j'avais un produit neuf :/
 
Le tout c'est d'avoir un point de retrait près de chez soi, parce qu'après sur internet tous les SAV sont les mêmes, à chier. :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°13684942
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 05-03-2009 à 20:32:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oué prof, mais au collège cette année (TZR). Donc SPC = Sciences Physiques et Chimie :D


 
Oki d'accord je vois. Bah moi au collège je n'avais des profs assez cool pour aller sur HFR en tout cas ! :cry:  
En tout cas, j'imagine que tenir une classe de jeune de 11-15 ans demande parfois en effet beaucoup d'obstination !  [:kzimir]  
 
Quoiqu'il en soit donnes nous la conclusion de ton histoire avec GrosseBilloute.

n°13685082
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 05-03-2009 à 20:53:04  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


 
Oki d'accord je vois. Bah moi au collège je n'avais des profs assez cool pour aller sur HFR en tout cas ! :cry:  
En tout cas, j'imagine que tenir une classe de jeune de 11-15 ans demande parfois en effet beaucoup d'obstination !  [:kzimir]  
 
Quoiqu'il en soit donnes nous la conclusion de ton histoire avec GrosseBilloute.


merci :)
Je manquerais pas de vous tenir au courant :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13708973
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 09-03-2009 à 17:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
voilà quelques nouvelles :

Citation :

Bonjour,
 
Nous avons bien reçu le colis, celui ci fait l'objet comme convenu d'un remboursement integral, plus la prise en charge des frais de retour.
 
La somme sera crédité sur votre compte bancaire sous 7 jours ouvrables.
 
cordialement,


 
espérons que je sois bien remboursé de la totalité + 10€50 du colissimo.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Combien je pourrais vendre mon PC ?[ach] DD 3'5, lcd 19~22' (ech possible vs wii pucée, ds...)
[Avis] Tel portable GPS[AVIS] Up pour une vieille config, challenge petit budget
[AVIS] Arnaque www.3gs.fr revendeur dell[ACH] alimentation silencieuse pour mon HTPC - modulaire si possible
[VENDU] Config jeu (lot privilegié mais detail possible)[ech] boitier thermaltake mozart tx contre un autre boitier
[Avis] souscrire à une extension de garantie après un achat en ligne 
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Quel recours avoir pour un litige possible avec un eCommercant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR