Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  interrogation sur les pratiques de SAv de LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrogation sur les pratiques de SAv de LDLC

n°18356601
oleo27

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 12:40:18  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai acheté une grosse config chez LDLC le 24/08/2011 +- 2350 Euros (Pièces); je monte ma config -tout fonctionne pas de pb jusqu'à ... la semaine derniere affichage code 06 micocode loading  et plus d'affichage, bref je vais sur les forums regarde les différentes procédures les appliquent( C mos, barrette mémoire carte graphique enlvt pile etc)
 
J'appelle le service technique qui me conseille de remmener la tour au magasin rue de l’église
 
j'arrive la bas 49 euros pour le diagnostic et démontage de la carte mère !!!  
et le technicien m'explique gentiment que si j'avais amenée la carte démontée ,c'aurait été 10 euros et s'il y a un pb de ssd ou de disque dur:??:  :non:  
si c'est la carte mère : échange et.... une facture montant a 75 euros pour le remontage sans sauvegarde aucune du disque!!! :non: -Je me demande ou est la garantie?!!!- la carte vaut 190 Euros
 
Cerise sur le gâteau : délai 2-3 semaines et Ldlc propose  une prestation express facturée une vingtaine d'euros que j’étais prêt a payer vu le délai, et là le technicien m'explique qu'il ne peut assurer la prestation affichée  
 :heink:  :fou:  
 
En bref une config paye cash sans cadeau sans remise avec un SAV ??? :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 12:40:18  profilanswer
 

n°18358288
dajdian

Transactions (4)
Posté le 03-10-2011 à 19:42:55  profilanswer
 

bref, c'est comme une nana au garage, elle y va pour les freins on lui refait une peinture avec (lol), si tu sais pas faire le diag de toi même, c'est foutu. t'es bon pour aligner le carnet de chèque. Les tarifs sont pas exhorbitant néanmoins.
nan j'exagere, LDLC, j'en suis satisfait pour ce qui est de la vpc, en fait tu as fait l'intégration==>tout à ta charge pour le démontage/remontage. si eux l'avaient fait, tu n'avais rien à payer.
 
C'est comme si tu avais acheté une voiture en kit et que tu demandais au concessionnaire une application de la garantie constructeur...
 
Rien à dire sur le SAV, le problème est entre la chaise et l'écran le plus souvent.
 
Tu as fait quoi juste avant l’affichage du code 06.
Pourquoi faire une sauvegarde du disque? il est corrompu?

n°18359762
oleo27

Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 07:34:18  profilanswer
 

bonjour,  
Merci de ta reponse
donc 1/ insertion du disque seven pro, pour reparation
2/ seven se termine et tente a plusieurs reprise de charger un pilote graphique alors que j'ai le dernier pilote nvidia
3/ chargement de pilotes audio nvidia alors que les realtek sont en place
4/ enlvt du disque seven 5/ reboot 6/ rentree ds le bios 7/desactivation de smart(pb de reconnaissance de mon vertex 3 et de mon M4 (tous deux avec dernier firmware, controleur intel 9.02) pilote microsoft 2006 ds le gestionnaire de peripheriques!!! les SSD sont pris comme HDD)
8/enregt F10
9/Demarrage et la + d'affichage, plus de lecteur (pas de demarrage a partir du lecteur) Affichage sur la carte 06 micro code loading (la sequence monte à 62 et affiche 06)

n°18359772
oleo27

Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 07:39:00  profilanswer
 

oleo27 a écrit :

bonjour,  
Merci de ta reponse
donc 1/ insertion du disque seven pro, pour reparation
2/ seven se termine et tente a plusieurs reprise de charger un pilote graphique alors que j'ai le dernier pilote nvidia
3/ chargement de pilotes audio nvidia alors que les realtek sont en place
4/ enlvt du disque seven 5/ reboot 6/ rentree ds le bios 7/desactivation de smart(pb de reconnaissance de mon vertex 3 et de mon M4 (tous deux avec dernier firmware, controleur intel 9.02) pilote microsoft 2006 ds le gestionnaire de peripheriques!!! les SSD sont pris comme HDD)
8/enregt F10
9/Demarrage et la + d'affichage, plus de lecteur (pas de demarrage a partir du lecteur) Affichage sur la carte 06 micro code loading (la sequence monte à 62 et affiche 06)


 
ah j'ai oublie la machine tournait depuis trois semaines, et tous leslogicielsexploitation navigateur antivirusdiagnostic etait sur le vertex) sauvegarde +10 +15 euros

n°18359799
oleo27

Transactions (0)
Posté le 04-10-2011 à 07:53:20  profilanswer
 

quant au SAV, j'aurais emmene juste la carte mere, d'autres elements auraient pu etre incrimines, le service technique me dit au telephone d'enmener la tour, je l'enmene et là c'est    quand meme 49 euros    de diagnostic et de demontage  
 
j'ai recu un mail du SAV Asus ce matin dont copie ci dessous
 
Bonjour,
 
Votre PC est sous garantie, vous ne devez payer aucun centime, il doit prendre celle ci sous le cadre de la garantie.
 
Merci de votre compréhension, et Bonne Journée
 
Cordialement,
 
Aldo.
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com
 
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique,
sinon le mail ne sera pas traité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  interrogation sur les pratiques de SAv de LDLC

 

Sujets relatifs
SAV Fnac[ECH vs iPad 2]iPhone 4 32Go débloqué, quasi neuf (SAV)+coque et film
[VDS] iPhone 4 neuf 16Go noir 380€ désimlocké ==> Jamais utilisé!re suite de ldlc plus jamais
suite de ldlc plus jamais[VDS] Logitech G13 neuf , retour SAV. 45€ in
[AVIS] SAV d'une GTX chez CdiscountSAV déplorable chez darty pour enceinte IPOD Bower
[EST] crosshair formula III retour SAV[VDS] iPhone 3GS 32Go Blanc (NEUF - Echange SAV) - 280e
Plus de sujets relatifs à : interrogation sur les pratiques de SAv de LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR