Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] Comment etre sur de se faire payer ?

n°5883649
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 30-09-2005 à 20:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec l'argent ya pas d'amis
i veu un pc il a cas l'acheter en janvier
bin tu sais koi envoi le meoi le pc je te paye le 31 decembre a minuit ok? :D
 
nan serieu  
avec l'argent ya pas de potes  
ni avec les meufs
ni avec les caisses ou objet perso de valeur pecuniere ou affective
 
apres c'est mon point de vu  
si tu veu on peu devenir des potes aussi

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 20:18:57  profilanswer
 

n°5883653
malix974

Transactions (9)
Posté le 30-09-2005 à 20:19:33  profilanswer
 

Citation :


preuve Ecrite
 
    La Preuve qui est reine est la Preuve Ecrite ou littérale. Les Preuves Ecrites ont pour support le support Papier mais également Electronique.
La Preuve sur support Electronique est accepté en tant que Preuve sous double conditions selon l’Article 1316 :
 La personne dont l’Ecrit émane puisse être dûment identifiée
 Les modalités de conservation de l’Ecrit permettent d’en sauvegarder l’intégrité.
 
Dans les Ecrits, on distingue 2 sortes d’Actes :
 Actes authentiques
 Actes sous seing privé
 
Les Actes Authentiques sont les Actes qui sont reçus par des Officiers Publiques ( Notaires, Greffiers… ) ayant le Droit d’instrumenter dans le lieu où l’acte a été rédigé et avec les solennité requise ( solennités : formes de rédactions, mentions à contenir, … ).  
 
L’acte sous seing privé est dressé par les seuls partis ( une personne privée peut en faire seule, exemple : reconnaissance de dettes ). C’est un Acte beaucoup moins formaliste, pas autant de mentions / règles à suivre comme l’Acte Authentique, mais il en devient moins fiable. Cet Acte doit répondre à certaines conditions pour avoir titre de preuves :  
 Signature des partis.
 Si Contrat avec au moins 2 Partis, autant d’originaux que de Partis à l’Acte.
 il fat qu’il soit fait mention dans chaque original, du nombre d’originaux dressés.

n°5883666
malix974

Transactions (9)
Posté le 30-09-2005 à 20:21:22  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

avec l'argent ya pas d'amis
i veu un pc il a cas l'acheter en janvier
bin tu sais koi envoi le meoi le pc je te paye le 31 decembre a minuit ok? :D
 
nan serieu  
avec l'argent ya pas de potes  
ni avec les meufs
ni avec les caisses ou objet perso de valeur pecuniere ou affective
 
apres c'est mon point de vu  
si tu veu on peu devenir des potes aussi


 
Nawak, il y a potes et amis...
 
Perso j'ai un ami à qui j'ai passé 500€ il y a de cela un an parce qu'il était dans la merde, aujourd'hui après avoir enfin trouvé du travail il va être dans la possibilité de me rembourser et il le fera...
 
Je sais pas quel genre d'amis tu as mais on doit pas choisir nos amis de la même manière :jap:

n°5884706
totOfiGhte​r

Transactions (1)
Posté le 30-09-2005 à 23:31:24  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Nawak, il y a potes et amis...
 
Perso j'ai un ami à qui j'ai passé 500€ il y a de cela un an parce qu'il était dans la merde, aujourd'hui après avoir enfin trouvé du travail il va être dans la possibilité de me rembourser et il le fera...
 
Je sais pas quel genre d'amis tu as mais on doit pas choisir nos amis de la même manière :jap:


 
j'abondes dans ton sens :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
il fallait que je le place celui la  :whistle:

n°5884727
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 30-09-2005 à 23:36:08  profilanswer
 

bon j'ai la solution :
 
Tu demandes 700 euros à ton père que tu passes à ton pote. Il te paye et donc tu dois 700 euros à ton pere. Alors tu lui donnes...
 
 
Sinon un conseil.... tu dois suivre les conseils de ton père.


Message édité par athlonmp le 30-09-2005 à 23:36:23
n°5884731
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 30-09-2005 à 23:37:20  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

avec l'argent ya pas d'amis
i veu un pc il a cas l'acheter en janvier
bin tu sais koi envoi le meoi le pc je te paye le 31 decembre a minuit ok? :D
 
nan serieu  
avec l'argent ya pas de potes  
ni avec les meufs
ni avec les caisses ou objet perso de valeur pecuniere ou affective
 
apres c'est mon point de vu  
si tu veu on peu devenir des potes aussi


 
 
Heuuuuuuuuu rappelle moi un jours de ne pas te connaitre :D [:bleuarff]  [:athlonmp]

n°5885877
siltronic

Transactions (13)
Posté le 01-10-2005 à 11:43:02  profilanswer
 

j'ai téléphone à un avocat (une amie d'un ami enfait)
 
Et elle m'a dit que de faire une reconnaissance de dette été risquée, et que le mieu c'été d'avoir tout les chèques avant.
 
Donc je vais lui demander tout les chèques avant, s'il veut pas, tant pis.

n°5886050
siltronic

Transactions (13)
Posté le 01-10-2005 à 12:16:06  profilanswer
 

Sinon, ya moyen de faire mettre en place un virement automatique entre mon compte et son compte ?? (pour une durée limitée)

n°5900658
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 04-10-2005 à 10:57:45  profilanswer
 

si il clot son compte, c mort
et lui serait interdit bancaire
 
la seule solution c de deposer la thune a la caisse des depots et consignation, mais il l'a pas la thune d't'facon.
 
donc ou tu fais confiance, ou tu laisses tomber.
 
en business, faut pas faire de sentiments, donc a toi de voir si il est DIGNE DE CONFIANCE.

n°5900707
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-10-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

T'es sûr que c'est un pote ?
Parce que là c'est bizarre.
 
Mes potes n'ont qu'une parole et s'ils disent un truc, ils le font, et s'ils essaient de m'entuber, je les démontent.
 
C'est rustre, mais efficace.
 
Après tu peux aussi faire un contrat de vente indiquant le détail des pièces, la date de la transaction et les modalitées de paiement (chèque N° XXXXX en date du 4 octobre 2005 qui sera mis à l'encaissement le 3 janvier 2006).
 
Si le chèque est refusé, tu demandes à ta banque un certificat de non paiement, avec ce certificat tu disposes d'un titre exécutoire qui te permet de faire appel à un huissier pour le saisir, sans avoir besoin d'une décision de justice.
 
Et tu le démontes si tu as envie :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

n°5929192
siltronic

Transactions (13)
Posté le 09-10-2005 à 14:45:14  profilanswer
 

ce que j'ai fait :
 
Je lui vends l'ordi en Janvier, il me donne deux chèque de 350€, un que j'encaisse le jour meme, et un autre que j'encaisserai un mois plus tard.
 
En attendant, je vais lui faire signer une obligation d'achat, et des pénalité si ya pas achat.

n°5930175
nanoreseau

Transactions (3)
Posté le 09-10-2005 à 18:24:04  profilanswer
 

eh ben. que de betises en fait c'est simple:
-une reconnaissance de dette est bien evidemment reconnu devant la loi (art 1326 code civil, pour les conditions et 1108 pour l'application), sauf que si il veut pas te payer direction le tribunal (de proximité pour les litiges de - de 4000€). Mais de toutes facon si le gars est insolvables tu l'as dans l'os. Il n'as pas le droit de faire opposition sur son cheque sauf en cas de vol, perte ou utilisation frauduleuse. Donc il doit motiver son opposition, et si elle ne l'ai pas, c'est la banque qui est responsable!!!. Dons accepte le cheque, encaisse le en janvier. De toute facon tu as la loi pour toi. Mefiance si il est mineur...
 
bon courage

n°5930571
siltronic

Transactions (13)
Posté le 09-10-2005 à 19:24:25  profilanswer
 

la reconnaissance de dette est bonne devant la loi, mais pas devant mon portefeuille, ça va me couter plus chère si je porte plainte à la fin...

n°5931598
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 09-10-2005 à 22:30:27  profilanswer
 

bah il te fait un cheque ( pas antidate car ça c illegale) donc a la date du meme jour.
et tu as bien 1 an pour le mettre en banque ET il ne peut pas faire opposition  a sa banque sinon tu peut l'attaquer en justice et sa banque aussi.
l'opposition ne marche que sur vol ou perte de cheque.
 
le top serait de faire 2-3 cheques, c plus facile a faire passer si son compte est pas trop remplit.
 
mais c klr que vendre un truc a un pote, ça peut faire des histoires meme dans 6 mois ...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] 8600 8855 ou 8910i en boite neufs ou état neuf complets et HS-14[VDS] Processeurs et cartes graphique pour collection
[VDS] Divers materiels : Souris G9 grise, Procos, Memoire, Graveur Dvd...[HS] payer quelqu'un en suisse
Comment payer un vendeur sur amazon.com ?[AVIS] Payer en TTC ou HT quand on est en DOM TOM ?!
[AVIS] Numéros surtaxés des VPC - payer pour attendre ?Un bon site pour pas payer cher ses mémoires Corsair
[AVIS] Achat en Grande-Bretagne : pas de TVA à payer ?[ACH] Processeurs HS ou vieux processeurs
Plus de sujets relatifs à : [HS] Comment etre sur de se faire payer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR