Citation :
Dans quels cas puis-je bénéficier de l'assurance livraison ?
Le service e-carte-bleue de La Poste, vous fait bénéficier d'une assurance dans les cas suivants :
- Non-livraison de la marchandise commandée alors même que votre compte a été débité
- Livraison non conforme à la commande ou défectueuse Tous mes achats réalisés avec ma e-carte-bleue bénéficient-ils de cette assurance ?
Tous les biens d'une valeur supérieure à 15 euros achetés avec la e-carte-bleue bénéficient de cette assurance. Cependant, de par leur nature même, certaines marchandises ne peuvent être couvertes : animaux, denrées périssables, boissons, véhicules à moteur, valeurs de toute espèce, plantes ou fleurs, bijoux ou objets de valeur, données numériques à visualiser ou télécharger en ligne, prestations de services consommés en ligne, biens à usage professionnel ou industriel, marchandise achetées pour être revendues, celles achetées sur un site de vente aux enchères, la qualité de la prestation incluse dans le bien livré (transport, voyage).
La garantie est-elle plafonnée ?
La garantie est acquise jusqu'à 2 000 euros par sinistre et 6 000 euros par année civile.
Quel est le coût de cette assurance ?
Cette assurance n'implique aucun surcoût pour vous. Elle est comprise dans le service e-carte-bleue de La Poste, pour que vous puissiez faire vos achats sur internet en toute sérénité
|