Bonjour à vous ... .. .
J'espère être dans la bonne rubrique pour vous relater ma mauvaise expérience lors de ma dernière transaction effectuée sur le site de 'Rue du Commerce'.
Je suis client fidèle depuis plusieurs années mais cette fois-ci j'ai décidé de fermer mon compte-client et me suis désabonné de leur 'newsletter'.
En effet, j'ai commandé le 28/04 dernier un pc-portable pour l'anniversaire de mon grand fils. Quelques jours plus tard, je reçois un pc de moitié moindre valeur (par rapport à celui commandé). J'utilise l'option 'une question-un problème' pour leur faire part de mon fort mécontentement mais bien sûr, vous avez droit à une réponse 'formatée' qui est sensée satisfaire tous les clients en phase de 'réclamation'.
Je retourne donc le pc à leur frais. Je vérifie que le modèle commandé existe tjrs sur le site. Et là, surprise, je constate que le prix a 'chuté' de 50 euros. Je les recontacte pour leur demander de me faire bénéficier de cette baisse de prix à titre de dédommagement: ils ne m'ont jamais répondu quant à cette demande. J'ai hésité pour annuler ma commande mais je n'ai pas voulu pénaliser mon fils et j'ai donc maintenu cette commande.
J'ai proposé à plusieurs reprises cet 'arrangement'. Hier (donc plus d'un mois aprés la commande), j'ai reçu le (bon) pc: mais rien quant à un chèque de remboursement, d'avoir ou de bon d'achat ! 'Rue du Commerce' n'est animé que par un esprit mercantile détestable.
Je leur ai fait remarqué qu'ils avaient 'gagné' 50 euros d'une façon peu honnête à mes yeux (au vu de toutes mes commandes antérieures et en temps qu'ancien client), mais je leur ai aussi dit qu'ils avaient perdu 4 clients potentiels ! Et ça tombent assez mal pour eux car depuis plusieurs semaines je compare les prix pour faire l'acquisition des 2 pcs-portables (un / travail et un /loisir) ainsi qu'un pc-fixe dernière génération (histoire d'être tranquille 2 voir 3 ans). Et bien, ce sont un de leurs concurrents qui feront affaire avec moi. Donc 50 euros comparés à la somme que représente ces 2 portables et ce fixe ! c'est assez peu gagné !
Voilà, je sais que beaucoup d'autres ont été satisfaits par leur service mais là, un tel comportement, je ne pouvais laisser passer cela !
Si certains ont eu ce type d'expérience ils peuvent me contacter ou me répondre.
Nb.: j'ai déjà agit de la même façon chez 'Gros Bill' pour une affaire quasi-similaire. Les vendeurs c'est comme les crémiers ! On en est pas satisfait, on change de crémerie !
Bonne suite à tous.
Novalee
Message édité par Americus le 05-06-2008 à 09:24:18
---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .