Estimation PC Gamer
Je pense de plus en plus a m'en séparer et me prendre un pc portable puissant et polyvalent mais pas pour jouer (je ne joue plus du tout avec ma config actuelle) :
ÉTAT:
Plus rien n'est garantie, plus aucune boite ni facture.
Pc totalement opérationnel ! Boitier très récent, comme neuf (pas de marque de ou pet).
Jamais eu aucun problème. Il ronronne, ne ram jamais. Très très rapide !
Quand je suis passé en WC j'ai OC pour teste un peu mon i5 (de mémoire je suis monter a 4GHz sans problème mais j'ai pas laisser l'OC plus d'une semaine).
COMPOSANTS CLÉS:
Boîtier : Vengeance C70 - Military Green (Acheté ya 6 mois / Prix neuf 115e / Prix occasion 80e)
Processeur : I5 2500k (Acheté y'a 3 ans je dirais / Prix neuf NC / Prix occasion ?)
Carte Graphique : PNY GTX 570 (Acheté en occasion sur HFR y'a 1 ou 2 ans / Prix neuf NC / Prix occasion 100e ?)
Carte Mère : Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3) (Acheté ya 3 ans / Prix neuf 100e / Prix occasion ?)
Watercooling : CPU et CG avec waterblock EK, pompe EK et rad360 EK (Acheté ya 2 ans / Prix neuf 150e / Prix occasion ?)
RAD360 refroidie par 3 ventilateurs be quiet 120mm (Acheté ya 2 ans / Prix neuf 40e / Prix occasion ?)
SSD : Samsung 840 240Go (Acheté ya 2 ans / Prix neuf 150e / Prix occasion ?)
COMPOSANTS SECONDAIRES:
Carte son: ASUS Xonar DGX (Acheté ya 1 ans / Prix neuf 50e / Prix occasion ?)
Alimentation : Cooler Master 700W (Acheté ya 2 ans / Prix neuf 80e / Prix occasion ?). Note l'alim sifflote un peu quand elle est solicitée (dans les jeux par exemple) mais pas de problème de tension ou d'instabilité. Apparemment juste un condensateur "boursouflé". A peine audible
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (Acheté ya 3 ans / Prix neuf 30e / Prix occasion ?)
Disc Dur Stockage : WD Caviar 1To (Acheté ya 2 ans / Prix neuf 80e / Prix occasion ?)
Graveur DVD Samsung (Acheté ya 3 ans / Prix neuf 30e / Prix occasion ?)
Rhéobus noname baie 5. 5 ventilo sobre (Acheté ya 6 mois / Prix neuf 15e / Prix occasion ?)
NOTES DIVERSES:
Je tourne au repos avec les ventilo minimum (donc quasi aucun bruit) a 42° au repos pour l'UC et 2 3° de plus pour le GPU. Je pourrais tester en charge (de mémoire ca tourné sous OCCT au max a 70 75° ventilation sur "moyen" )
Je suis prêt a livrer la bête en MP en IDF. Je suis même ok tester et bien montrer quelques heures une après midi ou un week end avec l’acheteur qu'il puisse tout check.
PRIX :
Je pensais que 800e pourrais un prix acceptable ? Ou je vois trop grand ?
J'ai mis un sondage pour les plus flemmard
MODIFICATIONS :
- réf du ssd (840, pas 820)
- ajout accessoire oublié (rhéobus)
- ajout photo du boitier
Message édité par yanhoupa le 06-05-2014 à 21:23:42
---------------
Ventes Matos PC / Apple