Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[AVIS] Soldes Multe-Pass été 07 Prob en cours (maj 1er post au 06/08)

n°10103881
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 30-08-2007 à 21:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fishton a écrit :


 
Je tiens à signaler que les pratiques de Multe-Pass n'ont rien de douteuses. Je m'explique :
 
Suite à une erreur dans les listings de prix, les prix associés aux produits ont été aléatoirement dispatchés.
Ceci à conduit à des dizaines de milliers de commandes.
 
[/u]


 
pas d'ac avec : à partir du moment que tu acceptes l'argent pour un achat et que tu le prends tu dois tenir ton engagement. l'acheteur achète ce qu'il veut et en quantité qu'il veut et en faire ce qu'il veut si son argent a été accepté et encaissé. [:zetotoz]  
on ne vend que ce qu'on a, même (et c'est regrettable pour eux ) si le prix proposé est erroné.
c'est déjà arrivé dans la grande distribution.
 
 


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:25:20  profilanswer
 

n°10103917
fishton

Transactions (36)
Posté le 30-08-2007 à 21:28:37  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
pas d'ac avec : à partir du moment que tu acceptes l'argent pour un achat et que tu le prends tu dois tenir ton engagement. l'acheteur achète ce qu'il veut et en quantité qu'il veut et en faire ce qu'il veut si son argent a été accepté et encaissé. [:zetotoz]  
on ne vend que ce qu'on a, même (et c'est regrettable pour eux ) si le prix proposé est erroné.
c'est déjà arrivé dans la grande distribution.
 
 


 
 :non: le processus de paiement est automatisé. D'après la loi, si le produit est en rupture,ce qui est le cas, ils doivnet rembourser sous 30 jours.
 
Rien ne les oblige d'après la loi à livrer des produits de substitution


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10104032
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 30-08-2007 à 21:38:55  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
 :non: le processus de paiement est automatisé. D'après la loi, si le produit est en rupture,ce qui est le cas, ils doivnet rembourser sous 30 jours.
 
Rien ne les oblige d'après la loi à livrer des produits de substitution


 
la vente doit être indexé sur le stock pendant les soldes........sinon, l'arnaque !
quant aux 30 jours: on est rendu à + de 60 :D
Pour les produits de substitution, après les 30 jours, oui, ils y sont tenus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lecep le 30-08-2007 à 21:40:35

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10104159
fishton

Transactions (36)
Posté le 30-08-2007 à 21:54:48  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
la vente doit être indexé sur le stock pendant les soldes........sinon, l'arnaque !
quant aux 30 jours: on est rendu à + de 60 :D
Pour les produits de substitution, après les 30 jours, oui, ils y sont tenus :jap:


 
oui la vente doit etre indexée sur les soldes, c'est bien la leur faute, trop de commandes .. et mauvaise gestion des stocks :)
 
pour les 30 jours, ils auraient très bien pu annuler toutes les commandes et rembourser tout le monde, au lieu de ca, ils ont satisfait bcp de clients
 
ils ne sont tenus qu'à rembourser selon le code de la consommation. Si tu veux l'avis d'un juriste, je te l apporte ...  [:aras qui rit]  


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10105508
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 31-08-2007 à 08:13:24  profilanswer
 


 
c'est imagé, tu l'as compris  :D


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10105514
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 31-08-2007 à 08:15:32  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
oui la vente doit etre indexée sur les soldes, c'est bien la leur faute, trop de commandes .. et mauvaise gestion des stocks :)
 
pour les 30 jours, ils auraient très bien pu annuler toutes les commandes et rembourser tout le monde, au lieu de ca, ils ont satisfait bcp de clients
 
ils ne sont tenus qu'à rembourser selon le code de la consommation. Si tu veux l'avis d'un juriste, je te l apporte ...  [:aras qui rit]  


 
dans ce délais du premier mois..... :whistle:  
après avoir réfléchie pendant ce premier mois, ils sont tenus de tenir leur engagement, si le remboursement n'est pas intervenu. [:zetotoz]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10107059
Drito

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:48:45  profilanswer
 

Salut  :)  

fishton a écrit :

Dans l'ensemble, Multe-pass a fait ce qu'ils pouvaient pour honorer le maximum de commande, il y aura toujours des mécontents car il va etre très difficilé pour eux d'assurer toutes les commandes., surtout quand certains ont abusés de facon certaine du système pour faire du profit


D'accord

fishton a écrit :

Pour avoir parlé avec estelle, soyez sur qu'elle fait son maximum mais elle est seule à gérer la médiation, face à un nombre considérable de commandes.


Même constat, elle a même passé près d'1/2h au téléphone (pas à mes frais, heureusement) à tenter de justifier la démarche de MeP et j'ai pu sentir qu'elle était réellement atteinte par les attaques parfois violentes de clients, pour finalement admettre que ça ne tournait pas tout à fait rond dans sa boîte  ;)  

fishton a écrit :

Le seul reproche que je peux faire, c'est le manque de communication au départ et le nombre trop varié d'interlocuteur, estelle (ou sophie auparavant) étant la seule à pouvoir faire les modifications sur les commandes.


Ca, c'est le moins qu'on puisse dire! et c'est valable entre tous les services

fishton a écrit :

Effectivement, j'ai pensé au début, à une arnaque mais étant donné la facon avec laquelle mon dossier et plusieurs dossiers ont été traités, je pense réellement qu'ils ont été dépassés par les évènements et qu'ils font leur maximum pour arranger les choses et contenter le maximum de client dnas la limite de leurs stocks


Même sentiment, d'où mon relâchement dans le ton... Il faut dire aussi que maintenant que j'ai mon Toshiba, je suis quelque peu apaisé  ;)  

fishton a écrit :

:non: le processus de paiement est automatisé. D'après la loi, si le produit est en rupture,ce qui est le cas, ils doivnet rembourser sous 30 jours.
 
Rien ne les oblige d'après la loi à livrer des produits de substitution


Vrai, à ceci près que les commandes sont validées "humainement" (à la chaîne certes, mais quand on a des commandes de 100 DD à 3 euros, ça me semblerait justifié de jeter un oeil sur les stocks prévisionnels)
 

n°10107070
fishton

Transactions (36)
Posté le 31-08-2007 à 12:52:03  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
dans ce délais du premier mois..... :whistle:  
après avoir réfléchie pendant ce premier mois, ils sont tenus de tenir leur engagement, si le remboursement n'est pas intervenu. [:zetotoz]


 
 :non:  ils sont tenus de te rembourser la somme percue ainsi que des interets au taux légal. Rien ne les oglige à livrer que ce soit avant ou apres 30 jours


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10107071
fishton

Transactions (36)
Posté le 31-08-2007 à 12:52:13  profilanswer
 
n°10107164
Drito

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:09:49  profilanswer
 

choubee671 a écrit :

Il y a un quiproquoi là... Je ne veux pas garder le disque IDE et garder les deux disques !!! Je veux juste qu'on m'envoi une enveloppe prépayé pour ne pas avoir à avancer les frais de port et qu'on me livre mon disque SATA pour que je sois sûre de le recevoir. Parceque si j'envoi l'IDE je ne sais pas ce qui va se passer après, je ne recevrais peut être jamais mon SATA, on mettra du temps à me rembourser les frais d'envoi etc. ou on me relivrera encore un IDE comme c'est arrivé pour certains. J'essaye juste de ne pas avoir à subir ça.


choubee, ce n'est pas la procédure et tu ne peux rien faire contre ça. Tente de renégocier un échange (ils ont enfin reçu les disques SATA, les vrais - enfin j'espère  :??: ). Demande un code retour, et dis-toi qu'ils ne sont pas obligé d'accepter car tu n'as théoriquement que 3 jours pour le faire, 7 jours pour te rétracter (et les frais de retours à tes frais) et demande le remboursement des frais de retour.
 
Pour rappel, j'ai fait ça, ça m'a fait perdre encore 15 jours mais il semblerait que cette fois sera la bonne: mes 4 sata + remboursement des 10.30 euros de frais de renvoi. Je pense que ce sera réglé en début de semaine prochaine, livré en fin.
Au fait, arrête de clamer que "des clients ont renvoyé les IDE, on leur a renvoyé des IDE". J'y ai cru durant 2 jours mais voilà ce qu'il s'est réellement passé:

Citation :

» 23/08/2007 CMQC
MGS  Bonjour M. XXX
 
Dès reception de vos disques durs en nos locaux, votre dossier sera traité.
 
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une bonne journée.
Le service SAV

Citation :

23/08/2007 Client 12 - Déclaration de litige pour médiation
Bonjour,
Je viens de constater que le produit de ma commande a été retiré de votre site (ref 5133425).
- S'agissait-il d'une erreur générale du fournisseur ou un cas isolé?
- Quelle référence allez-vous m'envoyer (le produit ref 5110289 étant le plus proche du produit initial)?
- Combien de temps cela prendra-t-il avant l'expédition?
Merci, cordialement.

Citation :

» 23/08/2007 CMQC
ATR  Bonjour,
J'ai le regret de vous informer que nous nous sommes aperçu que notre fournisseur nous avait en fait livré des disques durs IDE à la place de SATA. Aussi, vous allez recevoir une mauvaise référence et j'en suis désolée.
Aussi, à réception de votre colis je vous demande de bien vouloir revenir vers moi afin que je vous donne la procédure pour le renvoi de ces derniers. Je vous ferai, en retour, livrer de la bonne référence.
Je vous réitère toutes mes excuses et dans l'attente,
Vous prie d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.
 
Estelle

Citation :

24/08/2007 Client 12 - Déclaration de litige pour médiation
Bonjour Estelle,
Cela signifie-t-il que vous m'avez renvoyé DE NOUVEAU des articles non conformes? (pour rappel: j'ai déjà retourné les 4 disques IDE => voir nos précédents échanges)
Comme je n'ai pas reçu de confirmation d'expédition par mail, je suppose que non, auquel cas, j'aimerais savoir si les articles que vous m'expédierez sont bien la référence 5110289 MAXTOR DiamondMax 10 - 80Go - 7200RPM - 8Mo - SATA2 NCQ (6V080E0)?
Savez-vous combien de temps cela va-t-il prendre encore jusqu'à la réception de mon matériel (que j'attends depuis presque 2 mois maintenant)?
Merci, cordialement.

Citation :


» 24/08/2007 CMQC
ATR  Bonjour,
Je suis au regret de confirmer qu'effectivement nous vous avons envoyer des IDE au lieu de SATA, nous nous sommes aperçu trop tard qu'il s'agissait de tout notre stock enregistré en SATA qui était en réalité des disques IDE, notre fournisseur s'étant trompé dans l'envoi de notre commande.
Je comprends que vous soyez trés mécontent, il va falloir repasser par la même procédure et croyez bien que j'en suis désolé.
Aussi, à titre de geste commercial, je vous propose un bon d'achat de l'ordre de 20.00 euros en attendant votre décision.
Recevez mes salutations distinguées.
 
Estelle

Citation :

24/08/2007 Client 12 - Déclaration de litige pour médiation
Rebonjour,
 
Ca devient bien compliqué...
N'y a-t-il pas moyen de m'expédier les bons articles sans attendre de nouveau le retour du colis? Et que se passe-t-il si je refuse simplement le colis auprès du transporteur (ce qui éviterait de refaire toute la procédure)?
 
J'apprécie votre geste pour les retards à répétition, mais je préfèrerais un petit bonus plutôt qu'un bon d'achat. J'ai repéré cette référence: 5114732 (CORSAIR Value SO-DIMM 1 Go DDR2-SDRAM). Si vous acceptez, je ne vous demanderai pas le remboursement des frais pour le second renvoi (ma contribution pour la différence de prix).
Merci d'avance pour ces précisions.
Cordialement.

Citation :

» 24/08/2007 CMQC
ATR  Bonjour,
Il me semble qu'il y ait eu un malentendu, nous n'avons pas encore reçu votre colis en retour et n'avons pas encore effectué ni commande (sav) ni remboursement desdits disques durs.
Aussi, veuillez ne pas prendre en compte mon message précédent.
Dans l'attente, recevez mes salutations distinguées.
 
Estelle


 
Du coup, pfiup! plus de "geste commercial" mais bon!
Finalement, mon colis n'est arrivé que le 24 (remis contre signature) mais l'info n'est remontée "officiellement" que le 30.
Estelle, elle est un peu à la rue des fois...  :lol:  En même temps, je n'aimerais pas être à sa place en ce moment. Je ne lui en veux pas  ;)
Elle m'a assuré que mon colis et mon remboursement vont être traités rapidement.


Message édité par Drito le 31-08-2007 à 13:19:56
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 13:09:49  profilanswer
 

n°10107210
Drito

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:18:38  profilanswer
 

A chaque fois que je poste un truc, il se passe qqchose...

Citation :

» 31/08/2007 CMQC
MGS  Bonjour M. XXX
Répondant à votre désir de recevoir un produit neuf, voici la référence de votre nouvelle commande : YYY
Vous n’avez aucune visibilité sur cette commande car elle est passée par notre service.
 
Concernant vos frais de retour , votre carte bleue sera recreditée.
 
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une bonne journée.
Le service SAV


Je sais pas pour vous, mais moi je suis jamais trop rassuré du peu de clarté/précisions de leurs messages :heink:  
Bon, choubee et autres concernés, je vous tiens au courant... J'ai faim

n°10108719
pavel83

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 16:57:28  profilanswer
 

Bon,
 
toujours via l'interface de Fia-net,on me propose un bon d'achat d'une valeur de 50 € ( j'ai commandé 1 ventilo + 4 dd 80 go ),fia net ne semble pas intervenir dans la conversation,pour l'instant,et de trancher,je me demande si ca vaut le coup d'accepter.

n°10109586
cytrique

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:20:52  profilanswer
 

pavel83 a écrit :

Bon,
 
toujours via l'interface de Fia-net,on me propose un bon d'achat d'une valeur de 50 € ( j'ai commandé 1 ventilo + 4 dd 80 go ),fia net ne semble pas intervenir dans la conversation,pour l'instant,et de trancher,je me demande si ca vaut le coup d'accepter.


 
et tu serais remboursé également ?

n°10109590
Drito

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:21:02  profilanswer
 

Suite de la petite histoire...
Je regarde mes mails en rentrant du taf, que vois-je?

Citation :

Sujet:Vous avez un bon d'achat :ouch:  
• Montant : 10,3000 €
• Validité : 6 mois
• Code à saisir : XXXYYYZZZ


(voir 2 posts plus haut)

Drito a écrit :

» 31/08/2007 CMQC MGS
Concernant vos frais de retour , votre carte bleue sera recreditée.
Le service SAV


Réponse dans la foulée...

Citation :

31/08/2007 Client 12 - Déclaration de litige pour médiation
Estelle,
 
Je viens de recevoir un mail m'offrant un bon d'achat du montant de mes frais de retour. Nous étions bien d'accord qu'il s'agissait de recréditer ma carte bancaire (le dernier message CMQC/MGS me le confirmant).
Veuillez donc respecter vos engagements et effectuer immédiatement ce recrédit comme il en était convenu.
 
Dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à vous mettre en demeure, ce qui engendrera ENCORE des frais à votre charge, ni à reprendre mes démarches auprès de Fia-Net, la DGCCRF et l'UFC Que Choisir.
 
J'en ai marre, comme je vous l'ai écrit hier, de toujours vous rappeler vos responsabilités (à Multepass, pas à vous personnellement). Ce n'est pas au client d'assumer vos erreurs et votre manque de communication, hors ça fait 2 mois que je dois mendier presque tous les jours pour obtenir ENFIN (et partiellement je tiens à le rappeler) ma commande (débitée le jour-même).
 
Je vous prie de corriger immédiatement cette erreur et, c'est la moindre des choses, d'apporter une attention particulière au traitement de mon colis (conformité, quantité, emballage et délais), j'y serai vigilent.
Merci.

:fou:  
J'attends de voir ce que je recevrai, et quand je le recevrai.
Choubee, garde tes IDE...

n°10109600
pavel83

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:22:29  profilanswer
 

cytrique a écrit :


 
et tu serais remboursé également ?


 
 
J'ai déjà été remboursé.

n°10109741
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 31-08-2007 à 19:39:22  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
 :non:  ils sont tenus de te rembourser la somme percue ainsi que des interets au taux légal. Rien ne les oglige à livrer que ce soit avant ou apres 30 jours


 
on parie : je lance la procédure lundi prochain :D


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10109830
fishton

Transactions (36)
Posté le 31-08-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
on parie : je lance la procédure lundi prochain :D


 
oui on parie  :jap:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10109858
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (3)
Posté le 31-08-2007 à 19:54:36  profilanswer
 

moi j'ai p'tet été traité par multe-pass, mais trop cool j'attends toujours une commande de chez Cdiscount et on peut que les contacter par une hotline super cher que multe-pass a coté ca parait 3 etoiles comme SAV. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10109942
fishton

Transactions (36)
Posté le 31-08-2007 à 20:09:25  profilanswer
 

MEI a écrit :

moi j'ai p'tet été traité par multe-pass, mais trop cool j'attends toujours une commande de chez Cdiscount et on peut que les contacter par une hotline super cher que multe-pass a coté ca parait 3 etoiles comme SAV. :D


 
Enjoy bob : CDiscount 05 57 14 45 00


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10110032
e-TE

Transactions (1)
Posté le 31-08-2007 à 20:24:22  profilanswer
 

:ojeme permet de bloc-noter le numero :o

 

(merci [:romf])


Message édité par e-TE le 31-08-2007 à 20:24:39
n°10110865
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 31-08-2007 à 22:43:17  profilanswer
 

J'ai bien été recrédité du montant de ma facture, 48 h après l'e-mail ...
 
Bien sur, je ne foutrais plus jamais les pieds sur Multipass ... :sarcastic:  :kaola:  :pfff:  
 
 
 :jap:   :jap:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°10125694
pavel83

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 13:02:13  profilanswer
 

pavel83 a écrit :

Bon,
 
toujours via l'interface de Fia-net,on me propose un bon d'achat d'une valeur de 50 € ( j'ai commandé 1 ventilo + 4 dd 80 go ),fia net ne semble pas intervenir dans la conversation,pour l'instant,et de trancher,je me demande si ca vaut le coup d'accepter.


 
Re,ca passe à 65 € maintenant mais ca me parait toujours pas safisfaisant.

n°10126138
pavel83

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 14:02:57  profilanswer
 


 
 
 :)  , j'en ai donc finalement accepté un de 70 €,j'espère seulement qu'il est utilisable tout seul sans devoir faire un achat a 500 €  :pt1cable:

n°10136335
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 04-09-2007 à 20:01:44  profilanswer
 

:ouch: ouch ! on dirait "règlement de comptes à ok corral" ici http://img510.imageshack.us/img510/5302/fencerqs2.gif
 
si certains font un bénéfice exagéré, ok pour le signaler en postant sur leur topic de vente, mais pourquoi jouer au justicier ici ?
vous revendrez d'occase vos disques moins de 3.80€/80Go ? :ange:  
 
et s'ils dissimulent des revenus (qui en a la preuve ?), c'est leurs affaires et celle du fisc, pas la nôtre et encore moins celles de multepass : ce n'est qu'un argument bidon de plus pour tenter de se justifier
 
le seul motif légitime de multe pour annuler rapidement les commandes aurait été "refus de vente pour demande anormale" "pour un client moyen"
sauf que :

  • aucune mention "quantités limitées" lors des commandes
  • toutes les commandes ont été validées
  • les paiements effectués dans la foulée (que ce soit automatique n'est pas du ressort du client)
  • multe a reconnu être à l'origine du problème...
  • et n'a jamais avancé cet argument
  • les quantités n'ont rien d'anormales pour la plupart...
  • multe en convient, puisque ils ont validés certains échanges
  • ...

pour moi, les pratiques de multe sont plus que douteuses ( :p ) : j'ai commandé moins de disques que certains et n'ai rien obtenu d'autre au final qu'une proposition malhonnête...
 
je suis :( de constater que ceux, très peu nombreux :heink: , à avoir obtenu des compensations équitables tentent de défendre l'indéfendable
 
les lois précisent clairement que c'est le commerçant qui est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, de ses publicités, des moyens qu'il met en oeuvre, de ses erreurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ipozero le 05-09-2007 à 00:06:51

---------------
euh... fragger des robots ?
n°10138781
malix974

Transactions (9)
Posté le 05-09-2007 à 01:36:45  profilanswer
 

ipozero a écrit :

:ouch: ouch ! on dirait "règlement de comptes à ok corral" ici http://img510.imageshack.us/img510/5302/fencerqs2.gif
 
si certains font un bénéfice exagéré, ok pour le signaler en postant sur leur topic de vente, mais pourquoi jouer au justicier ici ?
vous revendrez d'occase vos disques moins de 3.80€/80Go ? :ange:  
 
et s'ils dissimulent des revenus (qui en a la preuve ?), c'est leurs affaires et celle du fisc, pas la nôtre et encore moins celles de multepass : ce n'est qu'un argument bidon de plus pour tenter de se justifier
 
le seul motif légitime de multe pour annuler rapidement les commandes aurait été "refus de vente pour demande anormale" "pour un client moyen"
sauf que :

  • aucune mention "quantités limitées" lors des commandes
  • toutes les commandes ont été validées
  • les paiements effectués dans la foulée (que ce soit automatique n'est pas du ressort du client)
  • multe a reconnu être à l'origine du problème...
  • et n'a jamais avancé cet argument
  • les quantités n'ont rien d'anormales pour la plupart...
  • multe en convient, puisque ils ont validés certains échanges
  • ...

pour moi, les pratiques de multe sont plus que douteuses ( :p ) : j'ai commandé moins de disques que certains et n'ai rien obtenu d'autre au final qu'une proposition malhonnête...
 
je suis :( de constater que ceux, très peu nombreux :heink: , à avoir obtenu des compensations équitables tentent de défendre l'indéfendable
 
les lois précisent clairement que c'est le commerçant qui est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, de ses publicités, des moyens qu'il met en oeuvre, de ses erreurs, etc.


 
Sauf si je ne m'abuse, si l'erreur faite est telle que le client ne pouvait que savoir qu'il s'agissait d'une erreur. Du moins pour les magasins online c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises :jap: (exemple du kit cm + proce p4 @1€ le p4 supplémentaire, ou encore l'erreur d'apple avec les hdd externe de 1To @10€ ! )

n°10138902
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 04:19:51  profilanswer
 

je te remercie quand même d'avoir cité entièrement mon post :jap:
 
sympa ton intervention, mais...
 
...quel rapport avec la choucroute ?

malix974 a écrit :

ce qu'il y a d'étonnant sur hfr, c'est qu'il y a de plus en plus de boulets qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent...

comme tu dis, malix    :whistle:


---------------
euh... fragger des robots ?
n°10139140
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 05-09-2007 à 08:24:50  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
Sauf si je ne m'abuse, si l'erreur faite est telle que le client ne pouvait que savoir qu'il s'agissait d'une erreur. Du moins pour les magasins online c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises :jap: (exemple du kit cm + proce p4 @1€ le p4 supplémentaire, ou encore l'erreur d'apple avec les hdd externe de 1To @10€ ! )


 
malix, dans un des posts, la réponse de mult était bien précis : "le prix est bien de 3.80 le dur de 80 Go...."
 
NC et cqfd  [:aras qui rit]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10139360
malix974

Transactions (9)
Posté le 05-09-2007 à 09:25:01  profilanswer
 

ipozero a écrit :

je te remercie quand même d'avoir cité entièrement mon post :jap:
 
sympa ton intervention, mais...
 
...quel rapport avec la choucroute ?


 

ipozero a écrit :

comme tu dis, malix    :whistle:


 
Le rapport c'est qu'à 2€ le HDD je vois mal qui pourrait croire de bonne foi qu'il ne s'agisse pas là d'une erreur !
 
J'ai bien marqué "si je ne m'abuse", c'est ce que l'on m'a dit et je n'en suis pas sûr, si j'ai tord tu peux le dire correctement, ou même prendre le temps de voir le rapport entre mon post, le tien, et ce topic. Maintenant avec une telle réponse je ne pense pas qu'une réponse plus approfondie en vaille la peine avec le personnage que tu es ;)

n°10139365
malix974

Transactions (9)
Posté le 05-09-2007 à 09:26:08  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
malix, dans un des posts, la réponse de mult était bien précis : "le prix est bien de 3.80 le dur de 80 Go...."
 
NC et cqfd  [:aras qui rit]


 
Si seulement apple m'avait répondu la même chose à propos des HDD externe de 1To@10€ :cry:
 
J'en aurai eu pour 10To à l'heure qu'il est :sweat:

n°10144333
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2007 à 20:47:37  answer
 

malix974 a écrit :


 
Sauf si je ne m'abuse, si l'erreur faite est telle que le client ne pouvait que savoir qu'il s'agissait d'une erreur. Du moins pour les magasins online c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises :jap: (exemple du kit cm + proce p4 @1€ le p4 supplémentaire, ou encore l'erreur d'apple avec les hdd externe de 1To @10€ ! )


 
ca s'appelle l'erreur manifeste. Mais multe a confirmé que le prix n'était pas une erreur.  
 

malix974 a écrit :


 
Le rapport c'est qu'à 2€ le HDD je vois mal qui pourrait croire de bonne foi qu'il ne s'agisse pas là d'une erreur !
 
J'ai bien marqué "si je ne m'abuse", c'est ce que l'on m'a dit et je n'en suis pas sûr, si j'ai tord tu peux le dire correctement, ou même prendre le temps de voir le rapport entre mon post, le tien, et ce topic. Maintenant avec une telle réponse je ne pense pas qu'une réponse plus approfondie en vaille la peine avec le personnage que tu es ;)


 
sauf que ca n'est *PAS* une erreur .

n°10146251
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 06-09-2007 à 03:31:00  profilanswer
 

ne te vexe pas malix974 :hello:  
 
une bonne partie de ce topic est diluée par des gens qui déboulent d'on se sait où, qu'on pourrait croire payés pour noyer le poisson :o (humour inside, hein, malix)
 
c'est vrai que 100 pages c'est long à lire, mais si tu n'es pas concerné et que tu ne veux pas connaître en détail le sujet, tu peux t'abstenir de donner un avis que tu crois ô combien pertinent, alors qu'il est ô combien à coté de la plaque : ta remarque a déjà été faite plusieurs fois et a reçu les mêmes réponses à chaque fois... d'où une certaine lassitude...
 
tu donnes le baton pour te faire battre : réfléchis à deux fois avant de poster si tu ne veux pas te faire chambrer ! :D


---------------
euh... fragger des robots ?
n°10158900
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2007 à 23:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis au regret de vous informer que nous n'avons plus la référence 5109346 en stock, aussi, nous vous proposons le remboursement de votre commande accompagné d'un bon d'achat de l'ordre de 35.00 euros.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations distinguées.

 
Bonjour,
Nous sommes toujours dans l'attente de votre décision, sans réponse de votre part sous huitaine, nous procèderons à l'annulation de votre commande ainsi qu'à son remboursement.
Dans l'attente de vous lire, recevez nos salutations distinguées.

n°10159075
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-09-2007 à 23:37:53  profilanswer
 

ipozero a écrit :

ne te vexe pas malix974 :hello:  
 
une bonne partie de ce topic est diluée par des gens qui déboulent d'on se sait où, qu'on pourrait croire payés pour noyer le poisson :o (humour inside, hein, malix)
 
c'est vrai que 100 pages c'est long à lire, mais si tu n'es pas concerné et que tu ne veux pas connaître en détail le sujet, tu peux t'abstenir de donner un avis que tu crois ô combien pertinent, alors qu'il est ô combien à coté de la plaque : ta remarque a déjà été faite plusieurs fois et a reçu les mêmes réponses à chaque fois... d'où une certaine lassitude...
 
tu donnes le baton pour te faire battre : réfléchis à deux fois avant de poster si tu ne veux pas te faire chambrer ! :D


 
Ca me concernait aussi, mais j'ai laché l'affaire, 250€ dans le vent j'ai préféré demander un remboursement :sweat:

n°10159817
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 08:11:59  profilanswer
 

ah !
je croyais que non...

malix974 a écrit :

En effet, déjà eu affaire à eux pour des commandes sur des erreurs d'affichage :whistle:

ibagni_fr a écrit :

et en plus tu retentes ! :ouch:
tu aimes ça :love:

malix974 a écrit :

Pas retenté là ! J'suis pas en france à partir de cette aprem et pour livrer dans les doms y avait 120€ de fdp ^^'


---------------
euh... fragger des robots ?
n°10160019
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 09:31:52  profilanswer
 

quand à fianet :

Citation :

Nous vous rappelons que notre plateforme de médiation des litiges n'a pas vocation à imposer des décisions au commerçant. Nous ne pouvons imposer au marchand de vous livrer contre son gré.
Nous vous invitons donc à saisir le tribunal d'instance territorialement compétent pour la suite de votre litige si vous estimez être dans votre droit.
Pour notre part, nous constatons l'échec de la médiation et procédons à la clôture du litige.

jusque là ça me va très bien, mais ça se complique :

Citation :

La présente interface de gestion des litiges a pour objet de gérer des litiges commerciaux qui pourraient survenir avec les sites Internet, adhérents de FIA-NET.
Votre déclaration de litige doit donc concerner un site adhérent FIA-NET pertinent et correspondre à un litige commercial (absence ou retard de livraison, exercice du droit de rétractation, ou demande de garantie, etc…).
Votre dossier ne respecte pas l'une des deux, ou les deux conditions énoncées ci-dessus. :heink:  
Par conséquent, nous nous voyons dans l'obligation de clôturer le présent dossier.

ma commande ne m'est jamais parvenue et fianet ne se sens pas concerné :??:

Citation :

Message à destination du commerçant :
Madame, monsieur,
Nous décidons de clôturer le présent dossier.
En effet, celui-ci n'est pas en rapport avec votre site Internet ou avec l'objet de la présente interface de gestion des litiges.
Il n'est donc pas intégré aux statistiques disponibles au sein de votre fiche marchand visible sur http://www.fia-net.com.

ben tiens :heink: faut les cajoler les stats :D  
donc j'en déduis que fianet n'est qu'une sorte de régie publicitaire, comme la plupart des comparateurs de prix d'ailleurs
une note accompagnant le logo fianet plutôt que la mention illusoire "la garantie sérénité" me redonnerais confiance, mais jusque là...
 
edit : et, en plus, c'est moi, con-sommateur, qui paie leurs salaires et leurs actionnaires :(


Message édité par ipozero le 08-09-2007 à 09:58:51

---------------
euh... fragger des robots ?
n°10161488
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 08-09-2007 à 13:36:53  profilanswer
 

+1, je ne fais plus confiance à FIA... c'est juste un leurre pour le consommateur.
 
mon courrier A/R part lundi.
je lance la procédure, et dès la fin du préavis demandé, plainte à DD93@dgccrf.finances.gouv.fr  pour non respect du contrat de fin de litige que nous avons passé (moi et mult ) :D
il me manque trois produits.


Message édité par lecep le 08-09-2007 à 13:37:17

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10162244
ULK-

Transactions (4)
Posté le 08-09-2007 à 15:44:36  profilanswer
 

Je crois que je m'en sortirais jamais...  
Résumé des épisodes précédents :
Je demande le remplacement de mes produits pour obtenir :
Un DD de 30Go SATA a la place de 5DD de 80 SATA
Un DD de 80Go SATA a la place de 1DD de 80 IDE
Un boitier Antec (le moijs cher) en remplacement de 2 boitier noname
2 cables réseau 5m en remplacement de 7m.
 
Après un erreur de remplacement, il me manquait le remplacement du DD IDE, et je savais donc que je ne le recevrais pas.
 
Mais ce que j'ai reçu c'est uniquement le DD de 300GO !
 
Je les previens et ils me disent envoyer le reste de la commande
Aujourd'hui je déballe tout ça : le DD IDE n'est toujours pas présent, il manque un cable réseau, et le boitier fournis est un boitier d'occasion (ce qui peut être très chiant pour la garantie) !  
 
Mais là on ça deviens vraiment, vraiment, abusé, c'est que quand je dis boitier d'occasion, c'est pire que ça puisque le numero de RMA est toujours collé sur le carton, la facture du précédent client est présente a l'intérieur et le courrier de ce même client également !  
(Rien qu'en prévenant cette personne que MEP m'a fournis ses coordonnées, ils peuvent prendre cher je pense)
 
Et nous sommes pile poil, 2 mois après avoir passé la commande...
 
Mais bon, je continue la médiation, je suis patient.


---------------
Mes ventes
n°10173211
malix974

Transactions (9)
Posté le 10-09-2007 à 10:52:50  profilanswer
 

ipozero a écrit :

ah !
je croyais que non...


 
J'ai tenté pour finalement annuler le lendemain même, avant toute reponse de multepass ^^'


Message édité par malix974 le 10-09-2007 à 10:53:35
n°10175277
thibxxl

Transactions (2)
Posté le 10-09-2007 à 16:45:30  profilanswer
 

Vous arrivez a acceder a votre compte multepass ?


---------------
Feed-back/
n°10175973
metfan

Transactions (7)
Posté le 10-09-2007 à 18:29:49  profilanswer
 

Etant resté sans réponse à ma lettre de mise en demeure et ayant annulé ma commande sans mon accord, j'ai donc procédé à une injonction de faire, expédiée au tribunal d'instance de TREVOUX dont voici les coordonnées
 
Tribunal d'Instance
rue du Palais 01600 TREVOUX
04 74 08 89 00
 
D'autres ont-ils eu la ténacité d'entamer eux aussi une injonction de faire?
 
Je conseille fortement à tous ceux qui me lisent de laisser immédiatement tomber l'amiable.
Lettre de mise en demeure puis injonction de faire, le reste est purement une perte de temps et d'énergie.
 
Leur histoire de problèmes informatiques qui auraient duré un mois continue de bien me faire rigoler.
 
Je suis très curieux de connaître le fin mot de l'histoire.
 

n°10176424
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 10-09-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

je préfère une dernière conciliation par lettre A/R avec une semaine pour se mettre en conformité, puis derrière, la dgccrf, puis encore une semaine l'injonction.
je ne suis pas préssé : d'une part parce que j'ai reçu une majeure partie de ce qu'ils me doivent donc ça va mieux mais je continue parce qu'il ne faut pas me prendre pour une bille.....
traiter les commande en omettant trois articles sans laisser le temps de discuter....: pas bon.


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Congès Payés a revendre, soldes !!!!![AVIS]tripledeal.fr bien ou pas?
[CGP] Fini Tous recus et 0 Cassé 0 volé 0 perdu :)[Demande Avis]
[a locker merci modo][VENDU] PNY 8800 GTS 320 mo 240 €
[CLOS] Canon 50mm f1.8 II[Avis/Estim] Valeur d'un Xp2400+ FSB 266Mhz.
[avis] XPS1710 7600G/4G... 1086€ ???? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Soldes Multe-Pass été 07 Prob en cours (maj 1er post au 06/08)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR