Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS]Besoin d'aide suite à commande sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]Besoin d'aide suite à commande sur le net

n°1980794
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

Désolé si je suis pas ds la bonne catégorie mais je savais vraiment pas où poster.
Alors voila, debut janvier je voulais commander un ventilo sur le site e-soph.com.  
Je me suis baladé sur le site et j'ai mis par curiosité ds mon panier un XP2700+ et un ventilo. Je me suis rendu compte que le prix qui m'étais facturé pour le 2700+ etait de 0 euros!!!! Je ne payais donc que le prix du ventilo et les fdp...
J'ai cru à une erreur mais j'ai quand même fait la commande sans grand espoir. Ma commande et mon paiement ont été validé et je recois peu apres un mail de confirmation. Quelques jours apres je recois ma commande avec le ventilo et le fameux proco avec une facture avec un tampon "PAYé"  l'encre rouge et une signature par dessus . Je répète que le prix affiché etait de 0 euros pour l'XP2700  et de 10 environ pour le ventilo tout au long.
 
Fin fevrier je pars en voyage en afrique et en consultant mes mails de la bas, je vois un mail d'e-soph me disant qu'il y a eu un pb avec le paiement de ma commande et que si je reglait pas vite fait il m'attaquerait en justice... Je ne pourrais joindre e-soph que demain et j'aimerais savoir que dire ou faire avant de leur parler.
 
Je n'ai rien fait d'illegal, sinon profiter d'une erreur de leur part. Il me semblait qu'une fois le paiement et le transaction faite il ne pouvaient plus rien faire. C'est comme si carrefour venait me chercher chez moi parsqu'il m'avait pas facturé un pot d yahourt... (bon ok un gros pot ;) )
 
Je flippe quand même pas mal.
Merci pour ceux qui auraient des infos et/ ou qui pourraient m'aider.


Message édité par Carnaxx le 04-03-2003 à 14:33:41

---------------
R+ inside
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

n°1980817
kanouha

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:27:21  profilanswer
 

As tu fais une copie d'écran...
 
Sur la facture y a marqué XP à 0 zoros ? ou juste payé ?
Qd un commerçant affiche un prix, il est dans l'obligation de s'y tenir...c la loi...
Ne flippe pas...peuve pas gd chose contre toi...
 
Si tu vois que çà tourne au vinaigre...propose de faire un geste paske tu es conscient que cela pouvait émaner d'une erreur...mais pas kestion de payer le prix fort

n°1980827
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:29:54  profilanswer
 

kanouha a écrit :

As tu fais une copie d'écran...
 
Sur la facture y a marqué XP à 0 zoros ? ou juste payé ?
Qd un commerçant affiche un prix, il est dans l'obligation de s'y tenir...c la loi...
Ne flippe pas...peuve pas gd chose contre toi...
 
Si tu vois que çà tourne au vinaigre...propose de faire un geste paske tu es conscient que cela pouvait émaner d'une erreur...mais pas kestion de payer le prix fort


 
il l'ont dans l'os la facture faisant fois ... ils se sont planté bah dommage pour eux ... en + c vu VPC ils peuvent meme pas te traiter de voleur :D

n°1980837
totorotaku

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 14:33:02  profilanswer
 

idem, si c'est écrit sur la facture, pas de soucis à avoir.... :love:

n°1980848
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 04-03-2003 à 14:37:04  profilanswer
 

C'est hallucinant, tu reçois une facture avec marqué payé dessus pour 2 produits dont 1 à 0?.
Benh voilà rien à dire ils se sont plantés et y sont de leurs frais. Tu n'a rien à craindre de leur côté, c'est juste de l'intimidation.

n°1980868
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:43:34  profilanswer
 

J'ai conservé les mails de confirmation et la facture signée et tamponnée de e-soph et il me semble que j'ai fai une ou deux impression d'écran mais je ne suis pas sur. Je suis à toulouse pour l'instant et j'habite nice...
En fait ds la panier et dans la facture il y a plusieurs colonnes. Le prix unitaire du proco etait affiché à 442 ? mais dans le total ttc il m'etait faturé à 0 ? et cela (enfin je crois car je suis pas rentré chez moi depuis 3 semaines) sur les mails et la facture...
Ds la prie des cas tu crois que je pourrais negicer avec eux, car j'ai commandé ce proco parsque qu'il etait affiché à 0? non parske je le voulais, sinon je ne l'aurais pas commandé.


---------------
R+ inside
n°1980879
Little-Wol​f

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:45:05  profilanswer
 

Voila,paeil que les autres !
Ils ne peuvent absolument rien à faire, de par leur faute d'ailleurs avec leur zouli facture qu'ils t'ont envoyé !
Bref, ils l'ont dans l'os, et toi t'es super chanceux  :jap:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1980880
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (52)
Posté le 04-03-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

je pense qu'ils ne peuvent rien faire car la facture indique 0?.
 
d'ailleurs ils risqueraient meme de se fouttre dans la merde car ils ont dans ce cas vendu a perte


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°1980885
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:45:51  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Voila,paeil que les autres !
Ils ne peuvent absolument rien à faire, de par leur faute d'ailleurs avec leur zouli facture qu'ils t'ont envoyé !
Bref, ils l'ont dans l'os, et toi t'es super chanceux  :jap:  


c'est clair tu aurais pu partager l'histoire :D

n°1980897
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 14:50:14  profilanswer
 

Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date).
Mais le principe :  
Un gars a acheté une bague chez Cartier pour un certain prix (gros bien sûr, on est pas chez Tati-or), le gars paye et se casse chez lui.
Peu de temps après, Cartier contacte le gars et lui demande de rendre la bague contre remboursement ou de payer la différence. En fait Cartier s'était planté et le prix qui était beaucoup plus élevé.
Tout ça à fini au tribunal, jusqu'à la Cour de Cassation même.
En gros, le gars a pu garder la bague car le prix payé, même s'il n'était pas le bon, n'était pas dérisoire.
Donc E-shop est dans son bon droit.
 
 
La théorie c'est zoli.
 
Maintenant la pratique, vu le prix d'un procès et la vitesse de traitement des affaires, si j'était leur avocat je leurs conseillerais d'envoyer "un courrier qui fait peur" avec menace de te trainer devant les tribunaux et...c'est tout, car c'est pas rentable.
Donc black out vis à vis de E-Shop.
Accessoirement, la qualification de vol ne peut être retenue dans cette affaire, car le vol c'est l'appropriation frauduleuse de la chôse d'autrui, or en l'espèce la chôse a été  remise volontairement par E-Shop.
Enjoy your new CPU.


Message édité par mrpoisson le 04-03-2003 à 14:51:57

---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:50:14  profilanswer
 

n°1980903
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:51:15  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date).
Mais le principe :  
Un gars a acheté une bague chez Cartier pour un certain prix (gros bien sûr, on est pas chez Tati-or), le gars paye et se casse chez lui.
Peu de temps après, Cartier contacte le gars et lui demande de rendre la bague contre remboursement ou de payer la différence. En fait Cartier s'était planté et le prix qui était beaucoup plus élevé.
Tout ça à fini au tribunal, jusqu'à la Cour de Cassation même.
En gros, le gars a pu garder la bague car le prix payé, même s'il n'était pas le bon, n'était pas dérisoire.
 
 
Maintenant, vu le prix d'un procès et la vitesse de traitement des affaires, si j'était leur avocat je leurs conseillerais d'envoyer "un courrier qui fait peur" avec menace de te trainer devant les tribunaux et...c'est tout, car c'est pas rentable.
Donc black out vis à vis de E-Shop.
Accessoirement, la qualification de vol ne peut être retenue dans cette affaire, car le vol c'est l'appropriation frauduleuse de la chôse d'autrui, or en l'espèce la chôse a été  emise volontairement par E-Shop.
Enjoy your new CPU.


 
 :ouch: quelle culture venant d'un poisson  :ouch:

n°1980906
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 14:52:38  profilanswer
 

J'ai fait 5 années de Droit dans une fac piscicole.  :D


---------------
Place your smart quote here.
n°1980910
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:53:40  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

J'ai fait 5 années de Droit dans une fac piscicole.  :D  


 
tu faisais comment pour entendre les cours sous l'eau ? :D

n°1980915
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

L'entrainement.  :D


---------------
Place your smart quote here.
n°1980932
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:58:16  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


c'est clair tu aurais pu partager l'histoire :D


Désolé, mais franchement j'ai tellement flippé que ça m'est même pas venu à l'esprit. En plus je sais pas comment ça c'est passé ( j'ai voulu le refaire pour voir ce qui s'etait passé  sans valider la commande) mais ça ne s'est plus jamais affiché à 0?.
 
J'espere que c'est bon parsque je viens de parler avec un conseiller d' UFC Que choisir et il m'a dit vite fait que devant un tribunal ils pouvaient m'obliger à payer car en gros ils ne peuvent pas vendre à 0? et cela même si c'est eux qui ont fait l'erreur d'afficher le produit à 0?. J'ai rien demandé moi j'ai fai que profiter d'une connerie qu'ils ont fait.


---------------
R+ inside
n°1980937
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:00:10  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :


Désolé, mais franchement j'ai tellement flippé que ça m'est même pas venu à l'esprit. En plus je sais pas comment ça c'est passé ( j'ai voulu le refaire pour voir ce qui s'etait passé  sans valider la commande) mais ça ne s'est plus jamais affiché à 0?.
 
J'espere que c'est bon parsque je viens de parler avec un conseiller d' UFC Que choisir et il m'a dit vite fait que devant un tribunal ils pouvaient m'obliger à payer car en gros ils ne peuvent pas vendre à 0? et cela même si c'est eux qui ont fait l'erreur d'afficher le produit à 0?. J'ai rien demandé moi j'ai fai que profiter d'une connerie qu'ils ont fait.


ouais alors le temps que ca arrive devant les tribunaux et vu le fric que ca va leur couter ils vont preferer s'assoire dessus

n°1980942
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:01:09  profilanswer
 

Envoies leur un chèque de 0?  :D  et tu leur dis que toi aussi tu t'es planté
 
 
 
Ou une réduction


Message édité par LoX le 04-03-2003 à 15:01:37
n°1980961
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:05:10  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Il y a un arrêt de la Cour de Cassation (oublié la chambre et la date).
Mais le principe :  
Un gars a acheté une bague chez Cartier pour un certain prix (gros bien sûr, on est pas chez Tati-or), le gars paye et se casse chez lui.
Peu de temps après, Cartier contacte le gars et lui demande de rendre la bague contre remboursement ou de payer la différence. En fait Cartier s'était planté et le prix qui était beaucoup plus élevé.
Tout ça à fini au tribunal, jusqu'à la Cour de Cassation même.
En gros, le gars a pu garder la bague car le prix payé, même s'il n'était pas le bon, n'était pas dérisoire.
Donc E-shop est dans son bon droit.
 
 
La théorie c'est zoli.
 
Maintenant la pratique, vu le prix d'un procès et la vitesse de traitement des affaires, si j'était leur avocat je leurs conseillerais d'envoyer "un courrier qui fait peur" avec menace de te trainer devant les tribunaux et...c'est tout, car c'est pas rentable.
Donc black out vis à vis de E-Shop.
Accessoirement, la qualification de vol ne peut être retenue dans cette affaire, car le vol c'est l'appropriation frauduleuse de la chôse d'autrui, or en l'espèce la chôse a été  remise volontairement par E-Shop.
Enjoy your new CPU.


Je leur ai déjà envoyé un mail leur disant que j'essaierai de les appeler demain et que j'esperai qu'on reglerait ça à l'amiabale. Selon ton affaire cartier, en cas de contact avec eux je leur dis que l'erreur viens d'eux et que je ne paierai pas c'est ça ? c'est donc moi qui suis ds mon bon droit et non e-soph ?
 Je fais quoi alors? je les calcule plus (e mails coup de fils, courrier, etc...) Ou j'appele demain et je dis que je paierai pas ?


Message édité par Carnaxx le 04-03-2003 à 15:06:55

---------------
R+ inside
n°1981014
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 15:15:07  profilanswer
 

Non tu es en tort, le fait que l'erreur vienne d'eux ne change rien.
Dans l'affaire Cartier, le gars a gagné simplement parce que le prix payé n'était pas dérisoire.


---------------
Place your smart quote here.
n°1981054
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:24:53  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Non tu es en tort, le fait que l'erreur vienne d'eux ne change rien.
Dans l'affaire Cartier, le gars a gagné simplement parce que le prix payé n'était pas dérisoire.
 


Ok j'ai pas mal les boules là. Alors s'il te plait dis moi en termes simples et clairs ce que tu me conseilles de faire. Car tt le monde me dis qu'ils l'ont ds le c... car la facture fait foi, sauf toi. Promis je t'embête plus après...  :jap:


Message édité par Carnaxx le 04-03-2003 à 15:30:44

---------------
R+ inside
n°1981072
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:29:10  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :


Ok j'ai pas mal les boules là. Alors s'il te plait dis moi en termes simples et clairs ce que tu me conseilles de faire. Promis je t'embête plus après...  :jap:


m'aider a estimer du matos que je vends sur le topic juste en dessous du tiens :D

n°1981086
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 04-03-2003 à 15:31:47  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :


Ok j'ai pas mal les boules là. Alors s'il te plait dis moi en termes simples et clairs ce que tu me conseilles de faire. Car tt le monde me dis qu'ils l'ont ds le c... car la facture fait foi, sauf toi. Promis je t'embête plus après...  :jap:


 
Benh tu leur renvoies le CPU :/  :sweat:


Message édité par LeCeD le 04-03-2003 à 15:31:55
n°1981093
Little-Wol​f

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:32:35  profilanswer
 

Tu t'en es servi du proco ?
Je suppose.... prouve leur ta bonne fois dans un courrier chiadé en leur disant que tu pensais pas faire mal et tout et tout, et au pire tu leur renvoies s'ils sont OK.. m'etonnerait que ca passe, mais bon :/


Message édité par Little-Wolf le 04-03-2003 à 15:33:08

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1981094
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


m'aider a estimer du matos que je vends sur le topic juste en dessous du tiens :D


En tps normal oui mais la g pas trop le tps, mais promis dès que c'est reglé et que je saurais quoi faire, je t'estime tt ce que tu veux mon peti... ;)


---------------
R+ inside
n°1981115
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:36:22  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Tu t'en es servi du proco ?
Je suppose.... prouve leur ta bonne fois dans un courrier chiadé en leur disant que tu pensais pas faire mal et tout et tout, et au pire tu leur renvoies s'ils sont OK.. m'etonnerait que ca passe, mais bon :/


Oui je m'en suis servi j'ai attendu une dizaine de jours et comme rien se passai je l'ai monté... Et pis en plus c'st vrai que je pensait pas faire mal, c'est eux qui on deconné pas moi.


---------------
R+ inside
n°1981118
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:36:36  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :


En tps normal oui mais la g pas trop le tps, mais promis dès que c'est reglé et que je saurais quoi faire, je t'estime tt ce que tu veux mon peti... ;)


mon avis dans l'histoire c de les envoyer chier apres avoir fait une tentative de negociation .... pas trop parceke faut pas deconner non plus ... et apres avoir laisser trainer l'histoire quelques semaine tu leur retourne le CPU et tu te rachete le meme 4 fois moins cher car ca aura chuter entre temps :)

n°1981121
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 15:37:46  answer
 

donne leur un mars pour le geste [:ddr555]

n°1981297
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 16:22:33  answer
 

Pour en être plus sûr et si tu veux pas le perdre ce CPU, essaye de joindre une association de consammateur.

n°1981434
totorotaku

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 17:06:49  profilanswer
 

sérieusement je les connais un peu chez E-soph j'avais eu une sale affaire avec eux....avant qu'ils n'ouvrent un mag rue de Charenton. Je pense pas qu'ils aient les moyen de te faire un procès car ce sont que des jeunes con qui se fichent pas mal du client. Je me souviens pour y être allé il y a pas si longtemps quel bordel j'ai vu dans leur boutique (pas chauffé d'ailleurs pour faire des économie)
 
tu peux leur dire que leur système est défaillant et qu'ils sont tenu responsable de leur site (d'ailleurs quand tu vas au mag, tu fais ta commande online... :whistle: )
 
si t'as un problème avec eux, je me ferais un plaisir d'aller les emmerder...il doit bien y avoir un truc pas légal dans leur boutique  :)

n°1981622
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 18:18:03  profilanswer
 

Pour faire simple, ils ont le droit de récupérer le CPU.
Maintenant si tu veux pas, ils seront obligés de te poursuivre et vu le temps et l'argent à investir, c'est pas rentable de te poursuivre.
Maintenant la seule solution économique pour eux, c'est de te faire peur en te menaçant de te poursuivre, prix : une enveloppe, un timbre, une feuille et 10 minutes pour rédiger le tout.
Donc à ta place, je dirais rien du tout et c'est tout.  


---------------
Place your smart quote here.
n°1981628
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 18:19:08  profilanswer
 

Sur la facture aussi il y avait le prix du cpu mentionné ?


---------------
Place your smart quote here.
n°1981681
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 18:33:29  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Sur la facture aussi il y avait le prix du cpu mentionné ?


Je crois que oui mais je l'ai pas sous les yeux. Y a une colonne avec le prix unitaire et ne colonne avec le prix à payer ttc et c'est danns cette colonne qu'est affiché 0? et dans le total à payer ttc est affiché le prix de ventilo 10? plus le prix du proco 0? plus les fdp env 6?. Au total j'ai du payer quelque chose comme 16?....


---------------
R+ inside
n°1981696
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2003 à 18:36:37  profilanswer
 

Quoi qu'il en soi, à ta place j'attendrais qu'un gars de chez E-shop soit devant ma porte pour le lui rendre. :D


---------------
Place your smart quote here.
n°1981783
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 18:57:09  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Quoi qu'il en soi, à ta place j'attendrais qu'un gars de chez E-shop soit devant ma porte pour le lui rendre. :D  


lui rendre un coup :D

n°1983314
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 01:47:09  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


lui rendre un coup :D


 :??: pas compris


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS]Besoin d'aide suite à commande sur le net

 

Sujets relatifs
[AVIS] Webcam Logitech Quickcam Zoom sur ***Web Distrib***[AVIS] Boîtier ou alim silencieuse
donnez moi votre avis ! sondage oui/wouaif/non inside :D[AVIS] Compaq EVO N610C
[Avis] cherche cordon USB Sony DSC P5 ...votre avis sur 2 cartes e tun CPU
[AVIS] recherche carte graphique pour sortie TV (divx+jeux emus)[Avis] Quelle carte mere pour un PIII 750
[AVIS] poste qui ne respecte pas les temps de livraison ??!![AVIS] boutique unaprog
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Besoin d'aide suite à commande sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR