Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [RESOLU] IIS smtp / Apache le reste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] IIS smtp / Apache le reste

n°174948
alek678
Posté le 11-09-2021 à 18:38:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis actuellement confronté à une difficulté. Votre aide est la bienvenue.
 
Je doit monté un relais SMTP sur un serveur avec IIS (seul service autorisé par la sécurité informatique de mon entreprise pour le SMTP).
Sauf que sur le serveur, qui héberge un site web, Apache tourne déjà et doit absolument resté le serveur http.
 
J'ai configuré IIS pour écouter uniquement le port 25 histoire qu'il n'y ai pas conflit avec apache (initialement IIS écoute le port 80). Malgré ça j'ai l'impression qu'apache fait de la rétention d'information.
 
Vous auriez une idée sur comment faire pour qu'apache ne s'occupe pas du tout de ce qui arrive sur le port 25 afin de laisser IIS faire son rôle de serveur SMTP ?
 
Ou alors qu'Apache reste le seul à l'écoute mais transmette à IIS dès qu'une commande sur le port 25 arrive ?
 
OS utilisé : Windows Server 2016
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par alek678 le 16-09-2021 à 18:31:28

---------------
Mon topal Achat-Vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4185_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 18:38:00  profilanswer
 

n°174949
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-09-2021 à 18:53:12  profilanswer
 

Regarde la config apache, mais il n'y a pas de raison qu'il écoute sur le port 25, ce n'est pas un serveur SMTP.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°174950
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-09-2021 à 21:14:01  profilanswer
 

Hello
 
Tu as installé IIS comment ? Quelles features ?
 
je suis intrigué quand tu dis "J'ai configuré IIS pour écouter uniquement le port 25 histoire qu'il n'y ai pas conflit avec apache (initialement IIS écoute le port 80). Malgré ça j'ai l'impression qu'apache fait de la rétention d'information. " ça me donne l'impression que tu as installé la partie serveur web complet et que tu as touché au site web par défaut.
 
Du coup c'est ton site web par défaut qui va empêcher SMTP de fonctionner.
 
Je n'ai pas fait l'opération depuis Windows 2000 mais vu la doc en ligne, si tu passes par le CMDLet Install-WindowsFeature SMTP-Server -IncludeAllSubfeatures -IncludeManagementTools tu dois te retrouver avec un IIS vraiment minimal, le relais SMTP, la console compatible IIS6 (parce que SMTP se configure par là) deux trois conneries en plus et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-09-2021 à 21:14:38

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°174965
alek678
Posté le 16-09-2021 à 18:31:09  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Hello
 
Tu as installé IIS comment ? Quelles features ?
 
je suis intrigué quand tu dis "J'ai configuré IIS pour écouter uniquement le port 25 histoire qu'il n'y ai pas conflit avec apache (initialement IIS écoute le port 80). Malgré ça j'ai l'impression qu'apache fait de la rétention d'information. " ça me donne l'impression que tu as installé la partie serveur web complet et que tu as touché au site web par défaut.
 
Du coup c'est ton site web par défaut qui va empêcher SMTP de fonctionner.
 
Je n'ai pas fait l'opération depuis Windows 2000 mais vu la doc en ligne, si tu passes par le CMDLet Install-WindowsFeature SMTP-Server -IncludeAllSubfeatures -IncludeManagementTools tu dois te retrouver avec un IIS vraiment minimal, le relais SMTP, la console compatible IIS6 (parce que SMTP se configure par là) deux trois conneries en plus et c'est tout.


 
Bonjour, désolé pour le temps de réponse, ce week end je n'ai pas pu me connecté sur le pc du boulot et ce début de semaine c'était tendu.
J'ai réussi à me dépatouillé et ça fonctionne aujourd'hui.
 
Grosso modo j'avais installé IIS avec le serveur Web au lieu de l'installé en version minimale juste pour le serveur SMTP dédié. J'ai donc tout désinstallé pour faire une install mini propre.
Ensuite le serveur SMTP écoute par défaut le port 25 qui était déjà écouté par un autre SMTP. J'ai donc configuré le nouveau sur un autre port autorisé.
 
Mais ça ne fonctionnait toujours pas (message d'erreur hôte injoignable). Il a fallu que j'aille autorisé l'entrée, sur le port sélectionné, dans le firewall.
 
Et voilà tout fonctionne à merveille :)
 
Merci Ryo pour ton aide.


---------------
Mon topal Achat-Vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4185_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [RESOLU] IIS smtp / Apache le reste

 

Sujets relatifs
SMTP et office 365REcherche d'une solution SMTP sans NDD
Malgrès TAG le poste reste dans Root Entity dans GLPIVPS OVH OpenVPN pour passerelle Apache Guacamole
[IIS - ASP] : ProblèmeUbuntu: Smtp Office365
Reset Factory / Paramètres SMTP manquants sur Ricoh MPC 2551Apache guacamole : problème d'intégration "DUO"
Apache : Redirect requêtes web - Garder le même Host dans l'URL 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] IIS smtp / Apache le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR