Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de sauvegarde

n°18036
lefou_lp
Posté le 19-02-2007 à 11:46:40  profilanswer
 

Messieurs bonjour,
 
J'aurais besoin de vos conseils et partage d'experience.
 
Voici le problème:
 
Dans ma boite nous nous chargeons d'effectuer les sauvgardes pour tous nos clients.
Nous avons actuellement une solution pas terrible. Chaque client à un lecteur REV dans lequelle il change les bandes une fois par semaine.
Nous effectuons un full le jour du changement puis des incrémentiels le reste de la semaine. Cette solution nous prend enormément de temps à vérifier les logs le bon fonctionnement du backup et aussi sutout a corriger les multiples problèmes hebdomadaires que nous rencontrons.
 
Nous voudrions donc opter pour une solution de centralisation des données sur un serveur chez nous.
Le hic est que tout nos clients sont connecté par VPN chez nous et que tous n'ont pas forcéement une bonne connection ADSL.
Je pense que le gros problème serait donc les fichier PST d'outlook qui a peine outlook ouvert le bit d'archive change et la date de modification également.
Je sais qu'un soft spécial et assez couteu de chez symantec permet de rapatrier uniquement les quelques bits
qui ont été modifié sur un fichier volumineux comme une base de donnée ou un PST seulement tout nos clients ne peuve pas se permettre d'avoir une licence aussi cher.
 
J'imagine que ce souci est connu dans beaucoup d'entreprise dans ce poste , je voudrais donc avoir vos avis et les différentes solutions que vous utilisez dans vos sociétés. Ceci pourrait etre util à pas mal de personne
 
Merci beaucoup a tous pour vos idées et solutions.


Message édité par lefou_lp le 19-02-2007 à 12:39:05
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 11:46:40  profilanswer
 

n°18037
Neto54
Posté le 27-02-2007 à 15:35:28  profilanswer
 


Essai de contacter une société de télé sauvegarde, elle peut surement faire un prix de groupe, voir considérer comme un seul client toutes ces personnes. Après, ca va dépendre de la quantité à sauvegarder...

n°18038
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2007 à 16:42:37  profilanswer
 

Oui la je crois que c'est pas la peine de chercher a reinventer la roue, niveau qualité, perf et fiabilité vous allez pas pouvoir vous lancer comme ça sans trop savoir ou vous allez et pouvoir être interessant face aux solutions de télésauvegarde déjà sur le marché... Tu peux foirer beaucoup de choses chez un client, la sauvegarde n'en fait pas partie.
Si tu veux conserver un service transparent pour tes utilisateurs y'a des boites du genre qui font de la marque blanche.

n°18039
lefou_lp
Posté le 01-05-2007 à 18:53:32  profilanswer
 

Pour info
 
On a choisit la solution CWRSYNC un soft gratuit qui nous donne entière satisfaction.
 
 :)

n°18109
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2007 à 17:52:10  profilanswer
 

[:w3c compliant]
Vous faites ça avec quels matos et et garanties chez vous ?  
Et vous promettez quoi a vos clients ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-05-2007 à 17:53:01
n°18236
symantec
Posté le 05-05-2007 à 00:59:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

[:w3c compliant]  
Vous faites ça avec quels matos et et garanties chez vous ?  
Et vous promettez quoi a vos clients ?


 
 
Ben j'en sais rien mais le soft à l'air pas mal !
 
http://www.itefix.no/phpws/index.p [...] tion=23:23
 
Puis la garantie ...... tu l'as nul part, même chez Microsoft......


Message édité par symantec le 05-05-2007 à 01:01:56
n°18256
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-05-2007 à 14:09:48  profilanswer
 

Chez les pretataires de télésauvegarde, je t'assure que t'en as des garanties...
Et le soft on s'en fout presque dans l'histoire.

n°34405
freds45
Posté le 11-03-2008 à 21:32:12  profilanswer
 

Quel rapport avec ce qu'il y a avant [:wam] ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34406
hunter_see​ker
Posté le 11-03-2008 à 22:05:24  profilanswer
 

y a du avoir plantage sur le bouton "Nouvelle discussion" / "repondre"

n°34408
freds45
Posté le 11-03-2008 à 22:55:12  profilanswer
 

Tu ferais mieux de faire un nouveau topic :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de sauvegarde

 

Sujets relatifs
que pensez-vous de la sauvegarde externaliséeSolution de QoS pour le trafic internet
Sauvegarde d'un logitiel de compta (cd room ou disquette)Probleme sauvegarde backupexec
Changement serveur de sauvegarde - Backupexec 9[ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !
Pb sauvegarde ARCServe Backup 
Plus de sujets relatifs à : Solution de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR