Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  ESXI - Remonter Stockage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESXI - Remonter Stockage réseau

n°180017
chico008
what the wookie says ?
Posté le 14-03-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite a une grosse panne sur un ESX avant mon arrivée dans le service, et le matos n'etant plus sous support, il etait laissé a l'abandon.
bon c'est un cluster esx qui n'a quasi rien dessus qui servira de labo je pense dans un avenir proche, car on a migré toutes les VM sur une nouvelle infra.
 
Ayant du temps dernièrement, je me suis decider a essayer de le remettre en état pour stabiliser le cluster VCenter
Ce Cluster comprend 3 Esx, avec stockage sur 4 baies SAN.
 
sur les 3, un etait HS donc, au boot : plus d'Os detecté.
j'ai reussi a reinstaller et configurer Vmware Esxi en os hote sur ce serveur, meme version que les 2 autres.
J'ai pu refaire la conf réseau (ip management, vswitch, cartes, vlan etc) en copiant sur ses copains.
par contre, je ne parviens pas a savoir comment faire pour remonter les volumes.
 
sur un autre esx par exemple, j'ai different volume mentionné, ces volumes sont hebergé sur les baies de disques.
 
Sur une des baie de disque, le cluster des 3 esx est indiqué, avec le 2 comme HS (c'est justement celui qui etait HS et que j'ai reinstaller), mais impossible de trouver comment le remonter.
 
car du coup je ne sais pas si c'est coté esxi, ou coté Baie que je doit faire remonter le volume, pour que Vcenter puisse reprendre complement le serveur ensuite.
 


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

n°180019
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2024 à 12:00:18  profilanswer
 

Ce sont des bien des baies SAN ? Donc avec attachement par Fiber Channel ?
Si le matos a bougé, a été recâblé ou autre, vérifie que ton réseau SAN est bien en place : fibres connectées à ta fabric, zoning correct et bien déclaré avec les bons WWN de tes cartes HBA, et mapping des volumes sur la baie de disque.  
 
En fait, tout se fait côté fabric et baie de disques : dès que tout ça sera clean, les disques seront a minima visibles par ton ESX. Et si il y a bien des datastores VMFS dessus, ils remonteront (si ce sont des volumes VMFS of course).

n°180022
chico008
what the wookie says ?
Posté le 15-03-2024 à 16:40:15  profilanswer
 

bon au final j'ai retrouvé, en partie
 
en fait ces serveurs ont 9 volumes
4 sont sur des baie EMC Dell
les 5 autre sur une baie Dell Equallogic
 
concernant les volumes sur les baie EMC, c'etait coté baie qu'il fallait re-declarer le serveur avec son IQN, et il a ensuite de lui meme re-annoncer les volume au serveurs, qui les a pris en compte.
 
par contre, concernant la baie DEll Equallogic, je pense que ca doit etre le meme truc, mais l'interface d'admin web est tellement ancienne qu'elle demande du java, du coup impossible de lancer l'interface d'admin :/
 
Les attachement sont fait par Rj45 sur port et switch dedié iscsi
 
Apres c'est 3 ancien Esx, il ny'a dessus plus qu'une seule VM qu'on va faire disparaitre d'ici la fin de l'année, le reste ayant migré sur une nouvelle infra Esx/baie stockage
 
mais je pense qu'a terme je vais récupérer tout ca et tout reconfigurer pour monté une plate forme de virtualisation de test/labo.


Message édité par chico008 le 15-03-2024 à 16:42:44

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°180023
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2024 à 16:43:32  profilanswer
 

Ah donc, c'est pas du SAN, c'est de l'iSCSI.
Effectivement, sur ton EqualLogic aussi il faut vérifier et reconfigurer si nécessaire le nouvel IQN de ton serveur.

n°180033
chico008
what the wookie says ?
Posté le 18-03-2024 à 08:56:52  profilanswer
 

pour mon Equallogic j'aimerais bien du coup, mais faute de java obsolète, impossible de l'administrer >_<
je trouve meme pas de version soft/client lourd qui pourrait m'aider


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°180037
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2024 à 14:27:13  profilanswer
 

Tu peux pas l'administrer par ligne de commande ? (SSH, etc.)
Sinon, tu es bon pour te monter une VM d'administration avec les outils obsolètes qui vont bien :o

n°180039
chico008
what the wookie says ?
Posté le 18-03-2024 à 17:49:17  profilanswer
 

je connais pas les commandes ssh correspondante, via IHM c'etait bien plus simple >_<


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  ESXI - Remonter Stockage réseau

 

Sujets relatifs
Quelle config pour ESXi et hébergement lab Microsoft ?migrer VM Windows 10 vers ESXi 6.7.0 Update 3
Administration réseau Omnivista 8770 (Déplacer utilisateur)Configuration réseau avec routeur ASR1001-X
Comportement réseau différent entre WinXP et Win10[Résolu] [ESXi] Volume non visible dans stockage
Plus de sujets relatifs à : ESXI - Remonter Stockage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR