Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  HP Lefthand - Ca serait quoi pour vous la définition ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Lefthand - Ca serait quoi pour vous la définition ? [Résolu]

n°110894
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-05-2013 à 22:20:18  profilanswer
 

Bonjour les zamigo,
 
J'me demandais, concernant la gamme de SAN HP Lefthand, ce que signifie justement le mot "lefthand"
Est-ce un nom de modèle comme ça ? Est-ce que c'est une techno spécifique (et si ou qu'apporte t-elle par rapport aux autres) ou autre chose encore ?
 
Merki beaucoup :jap:


Message édité par akizan le 17-05-2013 à 13:53:55
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 22:20:18  profilanswer
 

n°110899
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-05-2013 à 10:06:43  profilanswer
 

C'est le nom de l'entreprise que HP a racheté et qui produisait justement ces produits Left Hand SAN. ;)

 

Et en même temps c'est évidemment une gamme de HP, au dessus il y a 3par.


Message édité par sapphire adepte xd le 17-05-2013 à 10:07:37
n°110904
cereslelou​p
Posté le 17-05-2013 à 10:45:32  profilanswer
 

Un peu la meme histoire que Dell/Equalogic/Compellent :)

n°110911
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-05-2013 à 12:40:43  profilanswer
 

Ok très bien. C'est donc plutôt milieu de gamme chez HP.
J'ai trouvé un article sur le sujet.
http://techhead.co/what-is-an-hp-lefthand-iscsi-san/
 
En comparant les gammes de SAN chez HP, c'est quoi les grandes différences ? (entre 3par et lefthand par exemple)
Si vous avez un lien ou quelque chose sur ça :)
Merci

n°110916
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-05-2013 à 13:35:17  profilanswer
 

3PAR c'est un concept adapté pour le storage de tier1 milieu de gamme voir haut de gamme. LeftHand c'est un concept un peu original dans le monde du storage car il ne fonctionne pas comme la plupart, c'est à dire une node controleur et des baies d'extension mais chaque lefthand est un node actif qui entre dans une grappe. Tu fais un raid physique qui est local au lefthand et ensuite tu fais des RAIDs réseau qui sont des RAIDs entre les lefthands (un raid par LUN, ce qui te permet de faire un espèce de tiering). Tu peux donc faire Raid 1 , 10, 5 , 6, etc en fonction de ce que tu veux obtenir (max d'espace ou max IO).

 

C'est une bonne solution en soi, mais je ne sais pas si c'est la meilleure en terme de performances. L'avantage c'est que cela scale très bien avec quelques nodes, le désavantage c'est que avec seulement deux nodes tu n'as qu'un RAID1. Cela scale bien à partir de 4 ou plus.


Message édité par sapphire adepte xd le 17-05-2013 à 13:36:13
n°110918
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-05-2013 à 13:53:38  profilanswer
 

C'est un vrai métier le stockage  :ouch:
Va vraiment falloir que je creuse tous ces concepts mais bien merci à toi Sapphire pour ces précisions. :jap:  

n°110921
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-05-2013 à 14:39:20  profilanswer
 

Ouais je me dis souvent que si les interfaces graphique étaient mieux faites et un peu unifiés cela serait un jeu d'enfant.

 

Si tu ne montes pas une archi trop complexe, je te conseille un storage Huaweii. Ils ont une interface unifiée, cela veut dire que de leur équipement pro le plus bas de gamme jusqu'au plus haut de gamme l'interface est globalement la même. Elle est vraiment formidable comparée à des bouses comme celle de Fujitsu.

 

J'ai monté une archi vsphere 5.1 complète du routeur, switch, lags, hosts, storage, vcenter jusqu'au vshield + tests en 3-4 jours de travail. Je pense que ce genre de performance n'est envisageable qu'avec des outils simples et adaptés, et au final pour administrer ce n'est qu'un jeu d'enfant.

 

Celle avec les lefthand et compagnie, on a du mettre un bon mois.


Message édité par sapphire adepte xd le 17-05-2013 à 14:39:52
n°110973
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:24:07  profilanswer
 

akizan a écrit :

C'est un vrai métier le stockage  :ouch:
Va vraiment falloir que je creuse tous ces concepts mais bien merci à toi Sapphire pour ces précisions. :jap:  


+1 :/ Ils aiment se compliquer la vie :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  HP Lefthand - Ca serait quoi pour vous la définition ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Probleme DD sur HP Proliant DL380 G7HMail Server - Ca vaut quoi ?
HP Network 5120 ou 5500 ?Baie San HP P2000 - Extension Volume
Problème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDXBaie SAN HP
Accès web gestionnaire Wifi HP PCM+Choix d'un client léger HP
Vlan sur un switch HP 1910 -48GQuestion bête switch HP Procurve E2510 et E2910
Plus de sujets relatifs à : HP Lefthand - Ca serait quoi pour vous la définition ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR