Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Réattribution de droits sur des répertoires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réattribution de droits sur des répertoires ?

n°177280
freaxinthe​night
Posté le 28-11-2022 à 09:30:35  profilanswer
 

Bonjour les admins,
 
j'explique la situation : nous avons (je ne suis qu'un utilisateur je précise hein  :D ) des données réseaux qui ont été coupées-collées ou glissées-déplacées sur un même serveur, et évidemment quelqu'un a demandé la suppression des répertoires d'origine des données déplacées, ce qui fait que plus personne n'a accès aux données transférées [:icon8]
 
On a ouvert des incidents, mais vu le nombre, un gars du SI a fait une demande de travaux pour une généralisation de la réattribution des droits sur toute l'arborescence, ce qui n'est pas con.
 
Et maintenant, si quelqu'un fait un incident, cet incident est clos immédiatement parce que ramené à la demande de travaux du gars du SI.    
 
Le problème, c'est que "l'Informatique" nous dit que l'opération ne peut être que manuelle, et que ça prend un temps incroyable parce que l'arborescence est balaise.
 
MA QUESTION :D : y'a pas de script possible pour faire cette opération ? Je trouve ça bizarre que ce soit que manuel (pass'moi la truelle) [:raoul_volfoni]  
 
...j'ai mis la cat sécurité, mais je sais pas trop en fait, je sais même pas si je suis au bon endroit... [:meganne]


---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 09:30:35  profilanswer
 

n°177281
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2022 à 10:18:04  profilanswer
 

Difficile de savoir à la place de ton RSI le niveau de dégradation dans l'accès à vos fichiers partagés, la cause et comment y remédier.
 
Imaginons qu'un crét** s'est amusé à déplacer des répertoires partagés sans s'occuper des ACL liés.
 
Déjà qui c'est ? S'il est au service info, faut lui expliquer son métier.
S'il n'est pas au service info, faut s'équiper d'un service info apte à gérer le SI.
 
Ensuite s'il ne reste plus que les données mais sans les ACL, on peut soit :
- replacer les ACL à la main. Et oui cela peut prendre du temps, de le faire et de retrouver qui avait accès à quoi ou non. Encore plus si c'était définit avec les pieds, sans groupes et/ou avec des exceptions en veux-tu en voilà.
- repartir sur une sauvegarde pour peu qu'elle existe et qu'elle gère bien elle-même la sauvegarde et la restauration des ACL.

n°177282
albator233
Lurker inside
Posté le 28-11-2022 à 10:52:43  profilanswer
 

Il suffit d'avoir du "créateur propriétaire" et des droits nominatifs et là...c'est l'horreur à gérer !


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Réattribution de droits sur des répertoires ?

 

Sujets relatifs
Samba Active Directory droits d'adminsAzure/AD - gestion des droits
Demande de conseil droits pour "informaticiens"WS 2019 / NTFS, héritage et droits fichiers/dossiers
droits NTFSalerte sur Accés aux répertoires
Annuler les effets de la gpo qui donne des droits exclusif sur dossierdroits administrateur
[AD] Gérer les droits d un nouveau tech info 
Plus de sujets relatifs à : Réattribution de droits sur des répertoires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR