Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Samba Active Directory droits d'admins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba Active Directory droits d'admins

n°176970
horace34
Posté le 28-09-2022 à 10:00:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans l'entreprise ou je travaille, nous utilisons un serveur samba AD pour gérer l'authentification des postes utilisateurs et sur tout OS.
 
Cependant, je souhaiterais appliquer des droits d'admin sur certains utilisateurs du domaine ou faire un groupe admin pour y mettre plusieurs utilisateurs.
 
De ce que je vois sur internet, les docs sur le sujet traitent de droits sur des points de montages spécifiques ou sur des partages samba, hors nous n'utilisons pas du tout de partage samba, notre serveur sert juste à gérer la partie authentification des utilisateurs.
 
Est-ce qu'il est possible d'accorder simplement des droits d'admin via l'AD de samba sur des utilisateurs du domaine ?
 
Si vous pouviez m'éclairer un peu la dessus cela m'aiderait bien :)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 10:00:40  profilanswer
 

n°176971
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2022 à 10:10:05  profilanswer
 

droits d'admin sur quoi ? ça veut pas dire gd chose là

n°176972
horace34
Posté le 28-09-2022 à 12:25:38  profilanswer
 

En fait, je voudrais savoir si il est possible d'appliquer des privilèges sur des utilisateurs du domaine pour leurs permettre de faire des actions sur leurs postes, par exemple pour permettre à certains utilisateurs de faire des installations de logiciels par eux même ou alors de faire des modifications sur leurs systèmes.
 
Je ne sais pas si une telle gestion de droits est possible via l'AD de samba

n°176973
nebulios
Posté le 28-09-2022 à 12:28:13  profilanswer
 

En gros tu veux mettre en place une délégation Active Directory. Alors pour le coup je n'ai aucune idée si c'est possible de faire ça sous Samba ou pas.

n°176974
horace34
Posté le 28-09-2022 à 14:24:16  profilanswer
 

Oui tout à fait c'est ça, je ne trouves pas de doc sur le sujet donc je suis un peu dans le flou pour l'instant.

n°176976
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2022 à 20:21:28  profilanswer
 

Non c'est pas une délégation ad. Tu veux faire une GPO pour configurer le groupe admin local des pc. Regarde les groupes restreints ou gpp


Message édité par Je@nb le 28-09-2022 à 20:21:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Samba Active Directory droits d'admins

 

Sujets relatifs
Liste d'utilisateurs Active Directory ne reflète pas les changementsActive Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?
Module Active Directory PowershellAzure/AD - gestion des droits
Demande de conseil droits pour "informaticiens"Faisabilité : Se débarrasser d'active directory 2019 local vers azure
Plus de sujets relatifs à : Samba Active Directory droits d'admins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR