Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  accès aux partages pc non membre d'un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès aux partages pc non membre d'un domaine

n°179255
B x N
Posté le 19-10-2023 à 11:09:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais bloquer l'accès aux partages réseaux si un pc n'est pas membre du domaine.
 
En effet, si par exemple, un collaborateur (qui a un compte ad) se connecte au réseau avec son pc portable perso, le serveur dhcp lui donne une adresse. Ainsi il peut se connecter au partage réseau en utilisant:
 
mondomaine\user et son mot de passe
 
Existe t'il une possibilité d'interdire à un utilisateur ayant un compte dans l'ad d'accéder au partages réseaux si son ordinateur n'est pas membre d'un domaine ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 11:09:12  profilanswer
 

n°179256
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2023 à 13:15:09  profilanswer
 

Pour l'IP ==> 802.1x
 
Pour l'isolation réseau : IPSec Domain isolation ou désactiver NTLM pour faire que du Kerberos mais bonne chance :D

n°179257
B x N
Posté le 19-10-2023 à 13:44:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour l'IP ==> 802.1x
 
Pour l'isolation réseau : IPSec Domain isolation ou désactiver NTLM pour faire que du Kerberos mais bonne chance :D


 
Merci beaucoup je vais regarder tout ça ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  accès aux partages pc non membre d'un domaine

 

Sujets relatifs
réserver un nom de domaineLister les GPO d'un domaine
Migration d'un Contrôleur de domaine secondaire en principal[AD] droits d'accès
Accès informations utilisateursInstaller les outils RSAT sur Windows 10 sans accès direct au WEB ?
Compte AD, Historique accès aux dossiers + modif. fichiersProblème accès à un site via serveurs proxy
Plus de sujets relatifs à : accès aux partages pc non membre d'un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR