Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  config pppoe netasq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pppoe netasq

n°71423
dude_78
Posté le 07-09-2010 à 22:08:54  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,
 
Je réalise une installation chez un client et j'ai quelques difficultés pour le paramètrage des interfaces d'un netasq u70 et le support ne m'aidera pas
(si si j'ai déjà essayer !) car je ne suis pas certifié expert chez eux.
 
Le réseau est fait comme ceci :
 
LAN (192.168.0.0/24) <---------> interface In Netasq (192.168.0.1) => NAT en ip publique <-----------> Livebox (bridge)----------------> Internet  
 
 
La livebox était en mode routeur, je l'ai mis en mode bridge pour mette les paramètres IP publiques de la box (IP, passerelle, dns) sur le Netasq. Mais le
problème c'est que la connexion internet ne marche pas !! L'interface externe du netasq ne récupére aucune adresse IP.
 
 
Est que l'on a besoin en mode bridge de renseigner les paramètres de connexion (login et mot de passe de connexion fourni par l'opérateur) ??  
 
Merci de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 22:08:54  profilanswer
 

n°71488
pkc
Posté le 09-09-2010 à 13:43:39  profilanswer
 

si ta livebox est en bridge, oui, si elle est en routeur, non.  
tu peux envoyer un "ifinfo" du netasq ?

n°71751
e_x0
Posté le 19-09-2010 à 23:21:34  profilanswer
 

dude_78 a écrit :

Salut à tous  :hello: ,
 
Je réalise une installation chez un client et j'ai quelques difficultés pour le paramètrage des interfaces d'un netasq u70 et le support ne m'aidera pas
(si si j'ai déjà essayer !) car je ne suis pas certifié expert chez eux.
 
Le réseau est fait comme ceci :
 
LAN (192.168.0.0/24) <---------> interface In Netasq (192.168.0.1) => NAT en ip publique <-----------> Livebox (bridge)----------------> Internet