Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  config pppoe netasq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pppoe netasq

n°71423
dude_78
Posté le 07-09-2010 à 22:08:54  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,
 
Je réalise une installation chez un client et j'ai quelques difficultés pour le paramètrage des interfaces d'un netasq u70 et le support ne m'aidera pas
(si si j'ai déjà essayer !) car je ne suis pas certifié expert chez eux.
 
Le réseau est fait comme ceci :
 
LAN (192.168.0.0/24) <---------> interface In Netasq (192.168.0.1) => NAT en ip publique <-----------> Livebox (bridge)----------------> Internet  
 
 
La livebox était en mode routeur, je l'ai mis en mode bridge pour mette les paramètres IP publiques de la box (IP, passerelle, dns) sur le Netasq. Mais le
problème c'est que la connexion internet ne marche pas !! L'interface externe du netasq ne récupére aucune adresse IP.
 
 
Est que l'on a besoin en mode bridge de renseigner les paramètres de connexion (login et mot de passe de connexion fourni par l'opérateur) ??  
 
Merci de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 22:08:54  profilanswer
 

n°71488
pkc
Posté le 09-09-2010 à 13:43:39  profilanswer
 

si ta livebox est en bridge, oui, si elle est en routeur, non.  
tu peux envoyer un "ifinfo" du netasq ?

n°71751
e_x0
Posté le 19-09-2010 à 23:21:34  profilanswer
 

dude_78 a écrit :

Salut à tous  :hello: ,
 
Je réalise une installation chez un client et j'ai quelques difficultés pour le paramètrage des interfaces d'un netasq u70 et le support ne m'aidera pas
(si si j'ai déjà essayer !) car je ne suis pas certifié expert chez eux.
 
Le réseau est fait comme ceci :
 
LAN (192.168.0.0/24) <---------> interface In Netasq (192.168.0.1) => NAT en ip publique <-----------> Livebox (bridge)----------------> Internet  
 
 
La livebox était en mode routeur, je l'ai mis en mode bridge pour mette les paramètres IP publiques de la box (IP, passerelle, dns) sur le Netasq. Mais le
problème c'est que la connexion internet ne marche pas !! L'interface externe du netasq ne récupére aucune adresse IP.
 
 
Est que l'on a besoin en mode bridge de renseigner les paramètres de connexion (login et mot de passe de connexion fourni par l'opérateur) ??  
 
Merci de votre aide  
 


 
Bon ok, c'est tres simple :)
 
Je ne vois pas pourquoi tu touches à ta box, laisse la en mode routeur
 
Ton UTM peut etre installé de 3 manieres  
Transparant
hybride
Avancé
 
Pour toi, vu que tu a l'air novice, je te conseille le mode transparant
Tu as pu voir que la premiere fois que tu te connectes sur un UTM Netasq, les interfaces sont toutes dans un bridge (10.0.0.254)
tu modifies l'adresse IP du Bridge en 192.168.1.2 (par exemple) et la, sans faire aucune NAT, tu devrais avoir acces un internet
 
Personnellement, sans avoir aucune certification netasq, tu ne vas pas aller bien loin mais bon tu fais comme tu veux.
En ce qui me concerne, j'ai passé toutes les certifications chez eux alors que ca faisait plus d'un an que j'installais des UTM. Ces certifications m'ont beaucoup aider pour la suite de mes installations
 
La gestion de certificats
Le VPNIPSEC
Le VPNSSL
Le portail Captif
La haute diponibilité
 
Et j'en passe !!!!!!!!!
 
Bonne chance a toi :)

n°71771
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-09-2010 à 11:29:12  profilanswer
 

Et pour répondre à ta question dude_78, bien évidemment si le netasq doit initier la connexion PPoE, il doit avoir le login / mot de passe donnés par le FAI.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  config pppoe netasq

 

Sujets relatifs
Aide configuration sur Netasq U70netasq serveur de messagerie
NBU et config lecteurconfigurer netasq et une dmz
Netasq et QoSPetit detail sur config switch HP
Exporter une config de serveur d impressionNETASQ : DHCP sur une seule interface
Netasq et proxy http intégréChanger de routeur pppoe
Plus de sujets relatifs à : config pppoe netasq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR