Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Backup Veeam vers NAS et vers Cloud sur ligne lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup Veeam vers NAS et vers Cloud sur ligne lente

n°178561
houckaye
Wouff
Posté le 26-06-2023 à 18:10:13  profilanswer
 

Hello,
 
Avez-vous une solution pour backuper des systèmes sur le cloud quand la connexion est lente ?
 
En effet, la lignes a un upload de 20 mb/s et il y a 4To à sauvegarder.
 
Alors comme solution, il y a :
 
- backup initial en local et puis ce backup sur le serveur distant en l'y branchant  localement et ne travailler qu'en incrémental
- augmenter le débit de la ligne internet
- attendre x semaine que le backup initiale se fasse :o et ne travailler qu'en incrémental
 
Mais mes connaissances sont trop étriquées que pour voir d'autres solutions
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 18:10:13  profilanswer
 

n°178562
Xspawn_Lpc
Posté le 26-06-2023 à 19:29:01  profilanswer
 

- backup initial en local et puis ce backup sur le serveur distant en l'y branchant  localement et ne travailler qu'en incrémental
=> ca s’appelle faire un seeding, y'a la doc sur le site de veeam
 
- augmenter le débit de la ligne internet
y'a de fortes chances. 20 Mb (garantis au moins ?), le backup sera moins de a 2Mo/s  c'est super lent, même en incrémental.
il faut d'abord savoir de combien sera la volumétrie quotidienne ensuite. et calculer le temps que ca représente, et la fenêtre  disponible (nuit ? après les backups ?)
 
ou alors passer sur une solution pour sauvegarder qu'une partie de l'environnement (ex sur un serveur de fichiers, ce sont les données qui importent)
 
Ps : ça ne dispense pas d'avoir une sauvegarde locale


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°178564
HPIR40
Posté le 27-06-2023 à 14:03:33  profilanswer
 

Une première grosse synchro qui prend du temps et ensuite de l'incrémentiel, c'est ce que j'ai mis en place au boulot.
 
Un backup sur un serveur dédié...j'ai 15To pour ma part, et ensuite c'est envoyé sur un autre serveur dédié installé dans une autre agence pour avoir l'externalisation.  
 
La premiere synchro a pris 9 jours (avec de la QOS pour ne pas pénaliser le débit durant les heures de bureau), et maintenant ce n'est que de l'incrémentiel qui ne que prend 1 à 2h en moyenne par nuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Backup Veeam vers NAS et vers Cloud sur ligne lente

 

Sujets relatifs
Sauvegarde à distance NAS QNAPChoix carte mère pour NAS DIY
NAS ou stockage réseau montage vidéoDeplacer rôle ADCS vers un nouveau serveur
migration sauvegarde win backup vers veeamQuelle option pour établir un liens vers un DC: L2L ou MPLS ?
echec lors de tentative de récupération de backup sur stormshield 
Plus de sujets relatifs à : Backup Veeam vers NAS et vers Cloud sur ligne lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR