Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN vers NAS en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN vers NAS en entreprise

n°123012
Trinytix
Posté le 07-08-2014 à 09:25:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise, je m'occupe de l'administration réseau on m'a donné comme job d'installer un VPN sur un de leurs NAS et cela fais plusieurs jours que je me casse les dents là dessus ;(
J'explique la situation :
Je dispose de deux NAS, d'un Fujitsu Celvin Q700 et d'un Iomega ix2 et d'une Livebox Pro V2 sous le firmware LBV2_61030BA
L'un servant à la compta (donc reste interne au bureau et n'ayant pas besoin d'être accessible depuis le VPN) et l'autre a toutes les autres données (documents, photos, sauvegardes des sites webs... ect)
Le but étant que tout les collaborateurs de l'entreprise puissent se connecter au NAS contenant les données divers depuis partout dans le monde et d'utiliser obligatoirement un VPN vu qu'actuellement ils sont obligé de passé par le serveur FTP (qui est très lent et contraignant) ou d'être au bureau, au siège sociale où est localisé le NAS.
J'ai déjà trouvé des dizaines de tutos et autres mais pour TOUS il me faut un NAS Synologie avec DSM >_<
Merci d'avance pour votre aide car là c'est la catastrophe si je ne trouva pas de solution ^^"

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 09:25:56  profilanswer
 

n°123013
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2014 à 09:30:52  profilanswer
 

Le VPN sera tout aussi lent et contraignant et un NAS c'est pas fait pour être serveur VPN. A voir si tes NAS le permettent

n°123015
Trinytix
Posté le 07-08-2014 à 10:42:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le VPN sera tout aussi lent et contraignant et un NAS c'est pas fait pour être serveur VPN. A voir si tes NAS le permettent