Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert via modem ( lan )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert via modem ( lan )

n°113914
herolquiel
Posté le 29-08-2013 à 13:26:24  profilanswer
 

Salut ! :D Je me pose une question depuis que j'ai fait un transfert d'appareil mobile a un autre via l'application ZDbox, en voyant que le transfert été très rapide je me suis demander si c'était possible de l'appliquer a des ordinateurs en local. J'ai vue que l'appareil envoyant les fichier crée un modem réseau, l'autre se connecte et récupère les fichiers.
Peut être que cela existe déjà ( surrement ) mais j'avais essayer quelque chose comme cela en lan mais les transferts étaient très long.  
J'aimerais que vous m'éclairiez sur le sujet, pour savoir comment faire des transferts rapide de pc a pc en lan :).

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 13:26:24  profilanswer
 

n°113919
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-08-2013 à 14:00:24  profilanswer
 

c'était rapide comment ? quel débit ?

 

en réseaux local pour une solution simple tu te raccordes en ethernet gigabit et tu transfères tes fichiers en FTP.


Message édité par Misssardonik le 29-08-2013 à 14:00:52

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113972
herolquiel
Posté le 30-08-2013 à 00:57:03  profilanswer
 

J'avais 1% toutes les 5 secondes pour 720 MO environs :) j'aimerais evite les cables et trouver un moyen de transfert sans fils rapide :)

n°113973
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2013 à 02:13:44  profilanswer
 

même pas 12Mb/s donc [:wade:3] tu fais ça facilement en wifi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113982
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 30-08-2013 à 11:29:28  profilanswer
 

facilement ... ne pas oublier qu'entre la norme et la réalité il y a un ratio d'au moins 16 entre Mb/s et Mo/s (si moins de 50cm entre les 2 antennes :D )
 
pour bien répondre à ta question il nous faudrait connaitre le protocole utilisé pour le transfert, même si je soupsonne du Xmodem

n°113987
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2013 à 12:09:09  profilanswer
 

chez moi sans effort particulier (au contraire même vu que j'ai réduit la puissance d'émission) avec ma vieille borne 802.11G je fais environ du 12Mb/s justement [:spamafote]

 

donc avec du matos récent ça se fait les doigts dans le nez, tant qu'on ne cherche pas spécialement à faire de la longue distance.

 

et le ratio entre Mb et Mo c'est toujours 8 hein, ça dépend de rien.


Message édité par Misssardonik le 30-08-2013 à 12:10:19

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113989
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 30-08-2013 à 12:29:51  profilanswer
 

le ratio entre Mb et Mo est de 8, aucun doute la dessus
c'est le ratio entre débit théorique et débit réel en Mo (car c'est celui qu'on voit pendant un transfert).
TU as peut être une vieille borne mais avec un excelent chipset et idem dans ta machine.

 

Tu liras à beaucoup d'endroit qu'entre théorique en Mb/s et pratique en Mo/s le ratio est de 20. Cela est du à :
- la qualité du chipset
- le mode de cryptage (aucun, wep, wpa wpa2)
- la distance entre les antennes
- les autres ondes qui peuvent perturber le signal comme la borne wifi du voisin + gsm, antenne tv, micro-onde
- les objets qui font obstacles

 

et bien entendu, c'est pas parce qu'on voit que la carte affiche 12mb/s qu'on est à 12mb/s

 

A ça on ajoute les couches réseau TCP/IP et l'encodage du transfert de données.
En LAN 100mbit/s, une vitesse de transfert d'un seul gros fichier à 10Mo/s est déjà très satisfaisante. Et 10mo/s*8 ~ 100Mbit/s !


Message édité par fourbe2 le 30-08-2013 à 12:30:50
n°113996
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2013 à 15:06:59  profilanswer
 

herolquiel a écrit :

J'aimerais que vous m'éclairiez sur le sujet, pour savoir comment faire des transferts rapide de pc a pc en lan :).


Réseau gigabit ethernet, de bout en bout avec le câble, carte réseau et switch [:spamatounet]  
Voire si tu as le pognon du 10Gb ou du bonding sur plusieurs cartes réseaux gigabit, mais là ça sera limité par le PC.
 
Après j'ose demander s'il s'agit d'une question à but pro ou pas, car du ZDBox en utilisation pro, je n'en ai pas croisé et ça me semble bizarre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert via modem ( lan )

 

Sujets relatifs
Modem RTC sur appareil en RJ45Modem+Routeur+DNS Windows Server
création d'un dossier la date du jour et transfert ftpWindows Server 2012 Essentials - Qualité transfert
Modem OVH en mode bridge...[CISCO DynDns] Site à site modem Orange,routeur linksys,ASA5510
Paramétrage d'un modem routeur 3G Teltonyka Rut 500Acceder au modem
transfert win serveur 2008 sur dell T310 
Plus de sujets relatifs à : Transfert via modem ( lan )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR