Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lien

n°174425
malbare110​2
Posté le 16-06-2021 à 15:34:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème avec un nouveau switch (qui nous a été envoyé par notre maison mère) : HP-2530-48G
 
Pour situer un peu notre infra avant de vous expliquer le problème :  
PME 50 Utilisateurs, 5 Serveurs physique, 27 VM sous Vmware, 3 Nas
 
Nous avons voulu mettre en place du teaming entre nos serveurs et le switch pour augmenter les débits entre eux (et principalement entre le serveur de sauvegarde, les serveurs vmware et les nas).
 
Mais nous nous sommes heurtés à un os.
Nous avons lu beaucoup de procédures à ce sujet, en cli, création d'un trunk lacp, untag des ports : ok
Mais quand nous branchons les ports en question : le serveur en face n'est plus accessible.
 
C'est le premier switch hp aruba que nous avons dans l'entreprise (les autres sont des Dell et Cisco) et nous n'avons aucun problèmes avec les autres.
 
Auriez vous une idée sur ce que l'on fait mal ou que l'on ne fait pas ?
 
Merci d'avance de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 15:34:32  profilanswer
 

n°174426
hasta43
Posté le 17-06-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

Si tes serveurs ne sont plus accessibles, je penche pour un problème sur tes tagged/untagged de tes ports.
 
On va reprendre ta config à la base :
 
création du trunk : trunk 1-2 trk1 lacp
 
pour faire une agrégation de lien sur les ports 1 et 2, on est d'accord?
A partir de maintenant, tu ne traites plus en direct avec tes ports 1 et 2, mais avec le port trk1
 
Ensuite pour le taggage VLAN, tu vas untagged le port trk1 sur le VLAN ou ton serveur devra principalement communiquer (par exemple le VLAN1) :
vlan 1
   untagged trk1
Exit

 
et on va le tagged sur les autres VLAN :
vlan 2
   tagged trk1
Exit

à faire sur tous les autres VLAN si tu en as d'autres
 
Voilà, je croise les doigts pour que ça t'aide. Dans mon entreprise, on a pas mal de switch 2530 et 2540 et c'est du bon matos  :)  
Par contre, on est d'accord que l'interface web, c'est un peu nul pour la configuration et qu'il vaut mieux la faire en ligne de commande. Si tu n'es pas trop à l'aise avec les commandes CLI de HP, tu peux lancer la commande "menu", là tu auras une interface graphique (bon ça reste en ligne de commande) qui est plutôt bien faite et sur laquelle tu dois avoir à peu prêt toutes les options de paramétrage du switch.
 
PS : tu as bien configuré tes cartes réseaux des serveurs pour fonctionner en mode agrégation de lien? ça peut paraître idiot, mais on sait jamais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hasta43 le 17-06-2021 à 14:08:22
n°174466
malbare110​2
Posté le 22-06-2021 à 10:48:55  profilanswer
 

hasta43 a écrit :

Si tes serveurs ne sont plus accessibles, je penche pour un problème sur tes tagged/untagged de tes ports.
 
On va reprendre ta config à la base :
 
création du trunk : trunk 1-2 trk1 lacp
 
pour faire une agrégation de lien sur les ports 1 et 2, on est d'accord?
A partir de maintenant, tu ne traites plus en direct avec tes ports 1 et 2, mais avec le port trk1
 
Ensuite pour le taggage VLAN, tu vas untagged le port trk1 sur le VLAN ou ton serveur devra principalement communiquer (par exemple le VLAN1) :
vlan 1
   untagged trk1
Exit

 
et on va le tagged sur les autres VLAN :
vlan 2
   tagged trk1
Exit

à faire sur tous les autres VLAN si tu en as d'autres
 
Voilà, je croise les doigts pour que ça t'aide. Dans mon entreprise, on a pas mal de switch 2530 et 2540 et c'est du bon matos  :)  
Par contre, on est d'accord que l'interface web, c'est un peu nul pour la configuration et qu'il vaut mieux la faire en ligne de commande. Si tu n'es pas trop à l'aise avec les commandes CLI de HP, tu peux lancer la commande "menu", là tu auras une interface graphique (bon ça reste en ligne de commande) qui est plutôt bien faite et sur laquelle tu dois avoir à peu prêt toutes les options de paramétrage du switch.
 
PS : tu as bien configuré tes cartes réseaux des serveurs pour fonctionner en mode agrégation de lien? ça peut paraître idiot, mais on sait jamais  :D


 
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je regarde sur ma conf et je te fais un retour au plus tot :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lien

 

Sujets relatifs
Problème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoitswitch vlan management
IPv6 sans routeur, reseau local avec un switchProbleme avec le dhcp sur cisco
Communication entre serveur et poste client via VPN, problème domaineDHCP sur un même switch
Plus de sujets relatifs à : Switch HP (Aruba) 2530-48G Problème Agregation de lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR