Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Saturation de resaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation de resaux

n°165873
orwilok
Orwilok
Posté le 12-10-2019 à 12:07:32  profilanswer
 

Bonjour ! Je me présente, je suis un lycéens 2nd S.N 15 ans qui va être élus pour améliorer son lycées (C.V.L conseille vie lycéenne)...
 
Et mon idées d'amélioration serais d'installez le wifi dans le hall de mon lycées , la ou tous le monde geek pendant nos heure de perm ou les pauses...
 
(Comme les profs l'ont dis, sa sera entièrement ma responsabilité, et c'est moi qui vais m'occuper de tous !!! Se qui est plutôt cool..)
 
J'ai un petit lvl en informatique mais évidemment.... je m'attend
a : DES MAUDITE SATURATION DE RÉSEAUX !!!
 
Alors avant qu'ont me dise "hey ton idées elle est nul", "sa va beuger", "tous le monde sera co dessu et sa va crashe".. nana ni nana
 
J'aimerais savoir si il existerais un moyen d'amplifier le débit de transmission réception des donnés des utilisaeurs (Donnés entrant, donnés sortant) pour une connexion parfaite... pour que tous le monde puisse être tranquille et que personne ne rale !!
en se moment même tous le monde compte sur moi, et je ne vais pas les décevoir... le plus important c'est que je sais que il une ne faut pas repeter le signal, sa aura juste pour effet d'augmenter la porter du signal et donc plus de gens vont se connecte ,il faut de la connexions que dans un hall ...
 
N'oubliez pas je suis dans un lycées dédiée a l'informatique est au réseaux donc le matériel je l'ai..
Alors si vous avez divers idées... LACHEZ VOUS !!!
 
 
Merci, Cordialement, Kyllian

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:07:32  profilanswer
 

n°165874
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

1/ Bien dimenssionner les points d'accès en fn du nb de device
2/ Etudier la couverture radio (bon si c'est que un hall ça va être facile je pense)
3/ ne pas négliger le matériel (style aruba, cisco, ubuquiti etc.)
4/ ne surtout pas oublier dans un contexte de wifi public toute la brique authentification et logging des connexions (si l'état détecte un mec un peu trop radicalisé dans le lycée grace à des connexions vers des sites du genre ils vont venir et demander qui s'est connecté tel jour à tel heure et tu es légalement responsable de leur donner les infos)

n°165875
nebulios
Posté le 12-10-2019 à 12:55:57  profilanswer
 

5) Acheter un Bescherelle

n°165876
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-10-2019 à 13:02:54  profilanswer
 

Oui le 5) m'apparait plus urgent.
 
Sinon, quel intérêt le WIFI à l'heure où tout le monde a de la 4g ?

n°165882
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-10-2019 à 13:55:19  profilanswer
 

Parce qu'il faut pas grand chose pour que la 4G soit pourrie ? (là où je bosse, c'est l'enfer, par contre le WiFi invité marche très bien).


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°165886
HPIR40
Posté le 12-10-2019 à 14:23:50  profilanswer
 

Chouette un hotspot gratuit et sans contrôle d'accés, bon ben je sors le matos pour aller récuperer les infos que tous ces petits lyceens ont sur leur tel  :lol:  :lol:

n°165893
orwilok
Orwilok
Posté le 12-10-2019 à 16:25:20  profilanswer
 

Les gens qui ont pas la 4g, benh il peuvent pas avoir de co...

n°165894
orwilok
Orwilok
Posté le 12-10-2019 à 16:29:48  profilanswer
 

un systeme d'identifiation ? En effet j'y est penser... je vais demander a gougeule hihi...

n°165895
orwilok
Orwilok
Posté le 12-10-2019 à 16:33:51  profilanswer
 

Ok c'est bon jai trouvé certaine information, je vais utiliser le logiciels portail captif qui va forcer les clients HTTP d'un réseau de consultation à afficher une page web spéciale avant d'accéder à Internet normalement !!!!

n°165898
ledge01
Posté le 12-10-2019 à 18:57:34  profilanswer
 

En plus des conseils de Je@nb j'ajouterais:  
- ssid dédié et vlan spécifique pour isoler les flux provenant de ce réseau public
- autoriser un débit maximum par utilisateur en fonction du nombre d'utilisateurs connectés et du débit de la connexion internet
- filtrage obligatoire afin que certains sites ne soient pas consultables (surtout s'il y a des mineurs)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 18:57:34  profilanswer
 

n°165902
Lanstack
Posté le 13-10-2019 à 22:37:38  profilanswer
 

Quand même étrange que la direction laisse faire....
C'est un élève de 15 ans, le réseau informatique est sur la responsabilité du chef d'établissement.  
 
Personne ne s'occupe du réseau dans cet établissement....


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°165903
clockover
That's the life
Posté le 14-10-2019 à 08:54:47  profilanswer
 

Comme dans beaucoup d'établissement.

n°165908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2019 à 10:38:22  profilanswer
 

Il a dit qu'il avait une idée, pas qu'il était en train de mettre en place.
 
Après j'insiste mais il y a peut-être mieux à faire que de proposer du WIFI à l'heure où tout le monde a de la 4G.
Surtout que va falloir un bon lien pour supporter toutes les MAJ des nombreuses applis installées sur le smartphone d'un ado, supporter le streaming de TPMP, etc. :o
Et puis il va falloir filtrer, logguer, gérer les problèmes, bien couvrir, supporter les emmerdeurs qui vont te dire "c'est pourri, ça marche pas", etc.
Tout ça pour éviter à ses camarades d'utiliser leurs forfaits DATA, faut se demander si le jeu vaut la chandelle ...

n°165914
HPIR40
Posté le 14-10-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

supporter le streaming de TPMP


 
Ca c'est le plus dur à supporter  :lol:  :lol:  
 
Pour ma part, histoire de préserver les neurones et le QI de cette jeune population se serait direct en blacklist   :whistle:  

n°165916
antoincy
Posté le 14-10-2019 à 12:41:59  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Quand même étrange que la direction laisse faire....
C'est un élève de 15 ans, le réseau informatique est sur la responsabilité du chef d'établissement.  
 
Personne ne s'occupe du réseau dans cet établissement....


Oui c'est une grosse connerie...
à mon avis la direction n'est pas au courant

n°165943
orwilok
Orwilok
Posté le 15-10-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

C'est n'est pas une grosse connerie ! C'est une idées que j'ai xD, il faut que j'le rep :, lors de la reunion du C.V.L il y aura les élections des meilleurs idées, ensuite ont passera a une autre réunion pour parler du projet, et bien entendue si il est envisageable
Mais je n'est jamais dis demain j'met d'la co dans mon lycées
Nous somme dans un ptn de lycées pro sur le réseaux et l'informatique, ensuite evidament que je ne suis pas seule a faire, ont est au moins 15 a etre engager a faire sa !!!
C'est bien la premiere fois que je vois un forum reagir comme sa !  
GO changer de forum sinon...


Message édité par orwilok le 15-10-2019 à 12:01:30
n°165949
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2019 à 13:33:29  profilanswer
 

Moi je vais changer de topic. Trop mal aux yeux :o

n°165950
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-10-2019 à 14:34:21  profilanswer
 

Salut,
 
Ne le prends pas de façon personnelle !
 
C'est une section pro, et nous pâtissons tous de projets foireux dans ce style là.
 
L'un des plus gros problème du projet sera la connexion internet.
En fonction du débit et du nombre d'utilisateur, cela sera équivalent à du 56k.
Et mutualiser l'accès avec le réseau administratif n'est pas une bonne idée.
 
La partie WIFI et enregistrement des connexions, plein de solutions existes.
 
Merci de mettre tous les mots dans tes phrases !


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°165952
orwilok
Orwilok
Posté le 15-10-2019 à 17:47:54  profilanswer
 

Ok donc si j'ai bien compris le projets est irréalisable ...
Bon benh ecouter, merci de votre aide tous de même
(maintenant manque plus qu'a chercher comment annoncer au autre)
 
PS: je ferme le topic dans 48h (si vraiment c'est de la pure follie et que personne ne m'aide a realiser se truc de ouf :'< )

n°165953
Erlum
Posté le 15-10-2019 à 17:55:19  profilanswer
 

C'est pas irréalisable, c'est irresponsable.
 
Un accès internet n'est pas une commodité ordinaire et le chef d'établissement est responsable de l'utilisation qui en est faite.

n°165954
Lanstack
Posté le 15-10-2019 à 18:14:44  profilanswer
 

antoincy a écrit :


Oui c'est une grosse connerie...
à mon avis la direction n'est pas au courant


La direction est peut-être au courant... Mais elle ne précise pas le sujet   Donc elle a dit "oui, à la va-vite"
Ayant été informaticien dans un lycée, je sais comment cela se passe. Quand je proposais un projet d'informatique. Le proviseur me répondait "Allez-y, je vous faire confiance"

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 15-10-2019 à 18:17:16

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°165955
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-10-2019 à 18:24:53  profilanswer
 

Un peu de lecture peut-être :
https://eduscol.education.fr/intern [...] seaux.html


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°165963
antoincy
Posté le 15-10-2019 à 19:42:52  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


La direction est peut-être au courant... Mais elle ne précise pas le sujet   Donc elle a dit "oui, à la va-vite"
Ayant été informaticien dans un lycée, je sais comment cela se passe. Quand je proposais un projet d'informatique. Le proviseur me répondait "Allez-y, je vous faire confiance"


j’ai aussi été dans ce milieu... la direction fait confiance à condition que tu sois du métier. Après j’étais dans le privé.
 
en tous cas chez nous les proxy étaient même fournis et contrôlés par la région. couplage avec l’AD élèves ect...

n°165964
Lanstack
Posté le 15-10-2019 à 20:10:43  profilanswer
 

Effectivement je suis du métier, mais jamais le proviseur m'a jamais questionné les projets. Je lui disais que je voulais mettre en place. Et j'avais son accord.
Par contre la sécurité (parefeu et cie), c'est géré par le rectorat


Message édité par Lanstack le 15-10-2019 à 20:11:26

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°165997
orwilok
Orwilok
Posté le 17-10-2019 à 13:01:58  profilanswer
 

Hmm... c'est vrai je vais vous dire plus tard si, en réalité il a dis sa rapidement comme sa, ou pas
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Saturation de resaux

 

Sujets relatifs
saturation d'un réseau (IP)Saturation espace disque sur 2008R2
saturation cisco rv220 -> pfsenseDesign Reseau : saturation IP
saturation tampon carte réseauApache 2 : Saturation jusqu'à MaxClients et blocage ?
saturation bp subnet datacenterLAN - Saturation BP
saturation Partage Windows 2003 sur serveurs WebApplications et impressions réseaux lents
Plus de sujets relatifs à : Saturation de resaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR