Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réaliser des vlans derrière une même rocade Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaliser des vlans derrière une même rocade Fibre

n°175374
ripus-
Posté le 18-11-2021 à 08:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
n'ayant jamais vraiment pratiqué les vlans, je me  pose une question :
J'ai besoin de réaliser un vlans pour séparer la data et la partie téléphonie, le but final étant de faire passer un dhcp aussi bien pour la téléphonie que la data sans le mélanger.
 
La configuration est la suivante :
 
1 premier switch sur lequel je peux faire un vlan pour la téléphonie, puis il y a une rocade fibre en SFP sur ce même switch, qui arrive sur un autre switch avec ce même SFP.
 
Ma question est : ne disposant pas de deux rocades pour faire passer indépendamment la téléphonie d'une part et la data de l'autre. est-ce qu'il est possible de faire passer les deux flux dans une seul rocade et de les redispatcher ensuite dans leur vlan respectif ?
 
A savoir que les 2 plages IP seront différentes. Comment dois je m'y prendre ?
 
Par avance, merci beaucoup de vos regards avisé.


---------------
http://www.mangas-videos.com
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 08:47:38  profilanswer
 

n°175375
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-11-2021 à 09:53:24  profilanswer
 

Oui tu fais un trunk 802.1q, ça sert exactement à ça. Tu définis des vlans avec des ids identiques sur chaque switch, et tu mets le lien entre les deux switchs en mode trunk en autorisant les deux vlans en question (ou simplement en autorisant tous les vlans).


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°175381
ripus-
Posté le 18-11-2021 à 14:03:49  profilanswer
 

@Ivy gu : Merci beaucoup, je suis entrain d'étudier ça, ça répond parfaitement à ma question.


---------------
http://www.mangas-videos.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réaliser des vlans derrière une même rocade Fibre

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour VLANsidentification fibre OS1 / OS2
Problème wifi livebox 5 fibreORANge Oléane fibre question, il se passe quoi chez eux ????
Débit fibre 1 giga faible sur pcRéaliser une diffusion "stream" en réseau local
aide pour identifier une prise fibre [résolu]Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?
Plus de sujets relatifs à : Réaliser des vlans derrière une même rocade Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR