Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver parefeu windows temporairement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver parefeu windows temporairement

n°168990
olsys
Posté le 27-03-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travail avec des élèves de 6éme a distance et j'ai besoin de leur faire installer un soft qui es bloqué par le parefeu Windows.
 
Je souhaite leur faire clique sur un fichier batch afin de désactiver temporairement le PF et qu'il se réactive tout seul au bout de 5 min.
 
Je connais la ligne de cmd pour désactiver et réactiver, je ne sais pas comment faire pour rendre l'opération automatique.
 
Pourriez-vous m'aider SVP.
 
Un grand merci à vous

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

n°168991
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2020 à 15:09:20  profilanswer
 

Oulalala :D
 
C'est quoi ce soft ?

n°168992
olsys
Posté le 27-03-2020 à 15:17:51  profilanswer
 

Soft de développement 3D, mais le parefeu bloque sur beaucoup de PC.
 
Ducoup j'ai besoin de désactiver temporairement le parefeu Windows 5 min histoire de pouvoir l'installer.
Mais dmd a des jeune de 11-12 ans de trafiquer le paramètre, c'est pas une bonne idée, d'ou le fichier qui ferais ça automatiquement

n°168993
olsys
Posté le 27-03-2020 à 15:22:27  profilanswer
 

c'est surtout que ça affiche Windows à protéger votre ordinateur, voulez vous exécuter quand même etc... lils sont très vite perdu donc c'est pour éviter ça

n°168995
eusebius
Posté le 27-03-2020 à 15:55:10  profilanswer
 

olsys a écrit :


Mais dmd a des jeune de 11-12 ans de trafiquer le paramètre, c'est pas une bonne idée, d'ou le fichier qui ferais ça automatiquement


 
Il me semble qu'à cet age là, la plupart utilisent le PC de leurs parents.  
Pour moi, c'est clairement à un adulte de procéder à l'installation et d'accepter (ou pas) ce qu'implique l'installation de ce logiciel.
 
Tu vas faire quoi si dans quelques jours ils ont un problème sur leurs PCs et qu'ils t'accusent d'en être à l'origine avec tes "bricolages" ?
 

olsys a écrit :

c'est surtout que ça affiche Windows à protéger votre ordinateur, voulez vous exécuter quand même etc...


 
Rien à voir avec le pare-feu ...


Message édité par eusebius le 27-03-2020 à 15:55:50
n°168996
olsys
Posté le 27-03-2020 à 16:37:51  profilanswer
 

Je sais que c'est 2 choses différentes, mais même certains parents ont déjà du mal avec une simple boite mail, c'est pour faciliter les choses.
 
Ma demande et simplement de désactiver le parefeu temporairement.
 
Merci

n°168999
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2020 à 17:27:00  profilanswer
 

Sauf qu'a priori, l'install d'un logiciel n'a rien à voir avec le pare-feu.
 
Ici c'est plutôt Smartscreen qui indique ce message.
 
Et c'est quoi ce soft de 3D ? Pas courant pour des 6èmes ...
Quoi qu'il en soit, si manip à faire sur le PC, il faut bâtir une procédure et c'est aux parents de la suivre.
 
Mais encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire le pare-feu ici.

n°169022
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2020 à 18:36:35  profilanswer
 

+1. Aucune raison qu'un pare-feu bloque. Et à la limite, si le parent a quelque chose qui bloque l'install d'un logiciel, il s'en débrouille.
En tant que parent, si tu commences à m'envoyer des scripts pour désactiver des sécurités et autres, je te démolis :D
Et puis c'est un peu réducteur de s'inquiéter de comment Windows va gérer : que fais-tu pour ceux qui ont un Mac ou une simple tablette ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver parefeu windows temporairement

 

Sujets relatifs
Windows Server 2016 , Service RDP en mode evaluationConfiguration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2
Upgrade Windows 10 depuis Windows 7Fin de support windows 7 - Qui a payé pour une extension de 2020 ???
Windows 10 Iot EntrepriseLogiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016
MAJ Windows Server plutôt que nouvelle installWindows 2016 : comment faire un serveur de donnée sans ad et sans dns?
Windows 10 : verouillage écranGestion d'énergie Windows Server 2016
Plus de sujets relatifs à : Désactiver parefeu windows temporairement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR