Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comparatif des opérateurs pro : Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif des opérateurs pro : Fibre

n°165312
roxan588
Posté le 16-09-2019 à 12:44:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis gérante d'une petite société a Paris et je voudrais bien avoir vos retours d’expérience concernant les opérateurs pour pro (surtout pour les offres fibre).
 
Je partage avec vous ce que j'ai pu collecter comme info sur les différentes offres fibre de certains opérateurs mais je n'arrive toujours pas a choisir.
 
Je suis plus intéressé par des économies sur les factures et un service client efficace. N'hésitez pas a partager avec moi plus d'info sur d'autres opérateurs ou MVNO ( Free, Voip telecom, Kertel, CloudEco, Paritel, prixtel ...n'importe)
 
 
- Orange Pro : Livebox Fibre Pro : Internet avec un débit jusqu'à 1Gb/s  descendant (et jusqu'à 500 Mb/s remontant) ; La nouvelle Livebox Pro ; Appels illimités vers les fixes et vers les mobiles de plus de 100 destinations. 55€
 
- Bouygues Telecom : Bbox Entreprises : Accès Internet Très Haut Débit fibre FTTH (jusqu'à 1 Giga) ou ADSL2+ (jusqu'à 20 Méga) selon éligibilité, Wifi; 1 poste sans fil avec appels illimités vers les fixes et mobiles en France et 70 destinations à l'international ; 1 standard téléphonique; Outils bureautique: boîtes mails au nom de l'entreprise, Word, Excel, Powerpoint en ligne, outils de collaboration, site intranet (web conférence, partage de documents, messagerie instantanée, présence). 99€
 
- SFR :SFR Fibre power pro : Internet fibre jusqu'à 1Gb/s descendant (et jusqu'à 400 Mb/s remontant); Appels illimités vers fixes et mobiles en France et à l'étranger; stockage Cloud 100Go; Pack Pro box; Mobile : Internet mobile 60Go; Appels & SMS illimités en France et vers les DOM; Appels & SMS illimités 60 Go d'internet depuis l'Europe, les Dom et l'étranger. 68€
 
- Stella Telecom : Fibre optique pour entreprises : Débit symétrique jusqu'à 10 Mpbs; Garantie temps de rétablissement sous 4 Heures . 265€  
 
- Keyyo : Fibre Pro Dédiée : Jusqu'à 1 Gbps; garantie de temps de rétablissement en 4H+ Installation sur site et service client dédié entreprise. 149€
 
- Netcom : Netcom One Box : Un téléphone fixe Gigaset; Un téléphone mobile Samsung; Un technicien qui se déplace directement sur votre site. 64€  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 12:44:39  profilanswer
 

n°165313
thekiller3
Posté le 17-09-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Thekiller3

n°165317
billy06
Posté le 17-09-2019 à 12:32:27  profilanswer
 

Perso, Orange pro, hors de prix. SFR, très bonnes offres pour casser la marché (on a pris du 100M en ftto) mais pire suivi/relation commercial que j'ai jamais vu.
 
Ma LARGE préférence désormais : 2 ftth + 4G en LB/FO. Redondance sur le fournisseur, redondance sur le physique.
J'ai eu 5 jours de coupure avec Orange en GTR+4 et 4 jours de coupure avec SFR toujours en GTR+4. No comment sur l'escroquerie. Et, bien sûr, toujours rien obtenu en compensation (et je sais qu'au mieux, on obtient 1 mois d'abo  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 17-09-2019 à 12:36:35
n°165322
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2019 à 17:51:59  profilanswer
 

SFR/Completel, déjà fait rembourser 1 mois après coupure + de 10h d'une fibre pro. C'est dans les CGV.

n°165324
clockover
That's the life
Posté le 17-09-2019 à 18:07:27  profilanswer
 

Si le dédommagement est basé sur l'abonnement, la GTR vaut 0. ;)

n°165325
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

Ben non elle vaut le coût du mois :o
 
Après il existe surement des GTR avec d'autres pénalités mais surement à d'autres coûts :o

n°165326
clockover
That's the life
Posté le 17-09-2019 à 18:13:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ben non elle vaut le coût du mois :o
 
Après il existe surement des GTR avec d'autres pénalités mais surement à d'autres coûts :o


 
Oui enfin, le coût du mois c'est misère. La perte n'est pas là.
Pour le prix autant redonder le lien sur une techno différente.

n°165327
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2019 à 18:20:11  profilanswer
 

C'est misère, cela dépend pour qui.
Toutes les boites ne sont pas dans le CAC 40 ...

n°165330
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-09-2019 à 18:58:40  profilanswer
 

récupérer les 60 balles d'un mois d'abonnement en y passant une heure, tu fais à peu près du sur place financièrement, ça n'a pas d'intérêt et les opérateurs qui proposent des offres low cost le savent bien, ils pourraient proposer une GTR 10 minutes ça serait pareil.


---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°165333
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2019 à 19:44:54  profilanswer
 

Depuis quand une fibre pro est à 60 boules ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 19:44:54  profilanswer
 

n°165334
doudoufr
Posté le 17-09-2019 à 20:32:20  profilanswer
 

Tout dépend le secteur d'activité de ta boite. Si tu fais du mining ou dans les marchés financiers par exemple, et donc internet est CRUCIAL a ton activité, alors une offre pro digne de ce nom.
 
Si c'est juste internet, car besoin d'internet pour bosser, genre emails, partage de doc, envoie de doc, sv sur le cloud etc...Bref, indispensable aujourd'hui mais en rien CRUCIAL (tu fermeras pas boutique si tu n'as pas internet pdt 5jours quoi....)
 
Alors ben, n'importe quel fournisseur d'accès.
 
Nous, on a free au bureau (fibre, abonnement comme pour un particulier) et on est content. Mais, faut avoir besoin de rien.
Cet été, le transfo de la freebox a cramé, eh bien le SC est à chier. Il faut passer par leurs procédures a la c..n !  
Du coup, j'ai été racheté un transfo sur amazon et hop, pb réglé en 2h au lieu d'attendre l'envoi d'un transfo par free (et donc 5jours sans internet).
 
 
Avant on avait orange et la livebox pro, mais plus jamais quoi ! je sais pas si ca a changé depuis, mais c'était une cata ce truc ! ! Meme les techniciens n'en voulaient pas et installaient une play à la place...
 
Bref, tout dépend de ta boite et ton activité.

Message cité 2 fois
Message édité par doudoufr le 17-09-2019 à 20:35:11
n°165339
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-09-2019 à 21:14:07  profilanswer
 

doudoufr a écrit :


Si c'est juste internet, car besoin d'internet pour bosser, genre emails, partage de doc, envoie de doc, sv sur le cloud etc...Bref, indispensable aujourd'hui mais en rien CRUCIAL (tu fermeras pas boutique si tu n'as pas internet pdt 5jours quoi....)


 
bah quand même, mettre X personnes au chômage technique pendant des jours c'est un coup dur pour la boîte, c'est un problème qui s'anticipe, et un coût qui se calcule.


---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°165341
doudoufr
Posté le 17-09-2019 à 21:44:53  profilanswer
 

Cest bien pour ca que je dis crucial ou non.
Si les X personnes sont aux chomages tech, c'est que internet est qqe part crucial.....!
 
et puis de nos jours avec des partages de connexion en 4g, on peut facilement se dépanner si c'est juste pour surfer ou lire ses mails !

n°165344
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 02:54:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Depuis quand une fibre pro est à 60 boules ?


 
Le problème reste le même si la connexion coute 500/mois en GTR+4.
Pour une boite de 10 types. 20€/h de chômage technique * 10 types * 4h = 800 balles de "perte".
 
Une vrai GTR devrait indemniser la perte du client sinon c'est du bullshit autant prendre deux lignes sur deux technos et deux opérateurs différents.

n°165345
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2019 à 06:52:52  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Le problème reste le même si la connexion coute 500/mois en GTR+4.
Pour une boite de 10 types. 20€/h de chômage technique * 10 types * 4h = 800 balles de "perte".
 
Une vrai GTR devrait indemniser la perte du client sinon c'est du bullshit autant prendre deux lignes sur deux technos et deux opérateurs différents.


 
Ah mais moi je ne dis pas qu'il ne faut pas des liens WAN de backup.
Je dis juste qu'il existe des pénalités chez les offres pro de SFR/Completel.
Et ces pénalités il ne faut pas les juger qu'au rapport de leurs importances pour le client mais aussi pour le fournisseur. Faibles au final pour chaque client pris indépendamment, elles représentent en réalité une somme importante pour le fournisseur et cela l'incite à éviter les ruptures de services.

n°165362
roxan588
Posté le 18-09-2019 à 11:59:57  profilanswer
 

billy06 a écrit :

Perso, Orange pro, hors de prix. SFR, très bonnes offres pour casser la marché (on a pris du 100M en ftto) mais pire suivi/relation commercial que j'ai jamais vu.
 
Ma LARGE préférence désormais : 2 ftth + 4G en LB/FO. Redondance sur le fournisseur, redondance sur le physique.
J'ai eu 5 jours de coupure avec Orange en GTR+4 et 4 jours de coupure avec SFR toujours en GTR+4. No comment sur l'escroquerie. Et, bien sûr, toujours rien obtenu en compensation (et je sais qu'au mieux, on obtient 1 mois d'abo  :lol: )


 
 
Je suis d'accord avec vous et je vous remercie pour votre retour. Vous n 'êtes pas la première personne qui déconseille Orange

n°165363
roxan588
Posté le 18-09-2019 à 12:06:12  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

Tout dépend le secteur d'activité de ta boite. Si tu fais du mining ou dans les marchés financiers par exemple, et donc internet est CRUCIAL a ton activité, alors une offre pro digne de ce nom.
 
Si c'est juste internet, car besoin d'internet pour bosser, genre emails, partage de doc, envoie de doc, sv sur le cloud etc...Bref, indispensable aujourd'hui mais en rien CRUCIAL (tu fermeras pas boutique si tu n'as pas internet pdt 5jours quoi....)
 
Alors ben, n'importe quel fournisseur d'accès.
 
Nous, on a free au bureau (fibre, abonnement comme pour un particulier) et on est content. Mais, faut avoir besoin de rien.
Cet été, le transfo de la freebox a cramé, eh bien le SC est à chier. Il faut passer par leurs procédures a la c..n !  
Du coup, j'ai été racheté un transfo sur amazon et hop, pb réglé en 2h au lieu d'attendre l'envoi d'un transfo par free (et donc 5jours sans internet).
 
 
Avant on avait orange et la livebox pro, mais plus jamais quoi ! je sais pas si ca a changé depuis, mais c'était une cata ce truc ! ! Meme les techniciens n'en voulaient pas et installaient une play à la place...
 
Bref, tout dépend de ta boite et ton activité.


 
Nous sommes une régie publicitaire de médias. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une coupure d'Internet de plus de 24heures sinon chaumage garanti ! On nous a conseillé d'avoir deux lignes avec deux opérateurs différents pour toujours assurer un backup et ne jamais avoir de problème. Surtout que la plupart des opérateur ont un sérieux problème de service client.  

n°165364
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2019 à 12:11:30  profilanswer
 

Attention à ce que ce soit deux opérateurs différents et pas deux fournisseurs différents.
Également que les technos de raccordement soient différentes.

n°165365
roxan588
Posté le 18-09-2019 à 12:20:49  profilanswer
 

Concernant les opérateurs , certains nous ont conseillé d'avoir deux FAI classique mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça parce que j'ai reçu plusieurs avis négatifs sur Orange pro surtout. D'autres m'ont conseillé CELESTE ou NERIM juste pour cnx Internet mais j'avoue que le coût est assez cher quand même nous ne pouvons pas nous permettre des factures aussi exorbitante. Je pense que nous allons opté pour un MVNO au début et tester avec une durée d'engagement min ( 48 mois grand max) .Nous sommes entrain de demander des devis et de faire des recherches sur chacun de Keyyo, CloudEco et Netcom. Nous attendons toujours la visite d'un commercial et un email de proposition d'offre.
A votre avis , est ce une bonne idée d'avoir deux opérateurs et d'assurer le backup ? ou bien n'avoir qu'un seul opérateur et être toujours prêt  pour des pannes et pas de service client ! :s..

n°165367
doudoufr
Posté le 18-09-2019 à 13:02:01  profilanswer
 

tu te poses trop de questions !
 
Si internet est dans ton coeur de métier, donc indispensable, alors, en effet fournisseurs pro. (mais on ne sait pas ton métier donc  :heink: ....)
 
Sinon, n'importe quel fournisseur particuliers (free, sfr, bouygues, etc...) et une connexion 4g en secours ! et voila !  
 
on fonctionne comme ca au bureau (fibre free) et jamais un soucis hein (a part le transfo cramé)....!! et on a aucune solution de secours. Mais encore une fois, on peut rester 5jours sans internet, ou faire du télétravail au pire.
et on paye que 30€ par mois.....


Message édité par doudoufr le 18-09-2019 à 13:03:45
n°165373
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 15:01:39  profilanswer
 

roxan588 a écrit :


 
Nous sommes une régie publicitaire de médias. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une coupure d'Internet de plus de 24heures sinon chaumage garanti ! On nous a conseillé d'avoir deux lignes avec deux opérateurs différents pour toujours assurer un backup et ne jamais avoir de problème. Surtout que la plupart des opérateur ont un sérieux problème de service client.  


Et deux technos support différents ;)
Parce que bon si c'est le DSLAM qui a pété que ca soit des lignes différentes et des opérateurs différents…  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 18-09-2019 à 15:02:53
n°165376
eusebius
Posté le 18-09-2019 à 17:38:10  profilanswer
 

Dans le cas où le fonctionnement d'Internet est vraiment critique pour l'activité, essayez également de voir si il n'y a pas un "single point of failure" en chemin.
 
L'an dernier, dans mon coin, toutes les liaisons xDSL et la majorité des liaisons 3G/4G ont sautées en même temps suite à une rupture de fibre à plusieurs 10aines de kms de là ... :spamafote:
 
https://www.ledauphine.com/savoie/2 [...] t-albertin
 
A+

n°165379
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-09-2019 à 19:58:51  profilanswer
 

clockover a écrit :


Et deux technos support différents ;)
Parce que bon si c'est le DSLAM qui a pété que ca soit des lignes différentes et des opérateurs différents…  :whistle:


 
sauf au fin fond de la campagne les lignes sont dégroupées maintenant, chaque opérateur a son dslam


---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°165388
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 22:08:05  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
sauf au fin fond de la campagne les lignes sont dégroupées maintenant, chaque opérateur a son dslam


Ce n'est pas dans les mêmes locaux/batiments la plupart du temps (même en ville) ?


Message édité par clockover le 18-09-2019 à 22:10:20
n°165389
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 22:10:51  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Dans le cas où le fonctionnement d'Internet est vraiment critique pour l'activité, essayez également de voir si il n'y a pas un "single point of failure" en chemin.
 
L'an dernier, dans mon coin, toutes les liaisons xDSL et la majorité des liaisons 3G/4G ont sautées en même temps suite à une rupture de fibre à plusieurs 10aines de kms de là ... :spamafote:
 
https://www.ledauphine.com/savoie/2 [...] t-albertin
 
A+


La c'est plus difficile à prévoir

n°165453
billy06
Posté le 23-09-2019 à 12:27:07  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Le problème reste le même si la connexion coute 500/mois en GTR+4.
Pour une boite de 10 types. 20€/h de chômage technique * 10 types * 4h = 800 balles de "perte".
 
Une vrai GTR devrait indemniser la perte du client sinon c'est du bullshit autant prendre deux lignes sur deux technos et deux opérateurs différents.


 
C'est ça. Sauf que dans la vraie vie, tu obtiens que dalle parce que le préjudice subit est souvent (très) difficile à estimer.
 
Et comme il y a des clients qui, manifestement, sont tout content d'avoir 1 mois gratos, ils n'ont pas de raison de changer de politique.
 
Donc je le répète : 2 ftth avec 4G intégrée (typiquement offre Free Delta et Orange avec module backup 4G) + 1 ADSL, ça te coûte moins de 150 balles (soit 4, 8, 10 fois moins que l'équiv pour UNE SEULE ftto 100M) et tu as bien plus rapide et sûr.

n°165454
logre
Posté le 23-09-2019 à 13:08:23  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Le problème reste le même si la connexion coute 500/mois en GTR+4.
Pour une boite de 10 types. 20€/h de chômage technique * 10 types * 4h = 800 balles de "perte".
 
Une vrai GTR devrait indemniser la perte du client sinon c'est du bullshit autant prendre deux lignes sur deux technos et deux opérateurs différents.


 
En étant un peu relou je dirais que ta GTR n'indemnise rien, c'est plutôt les pénalités associées au non respect de la GTR qui t'indemnisera (ou pas) et ça, ça peut se négocier (bon peut être pas si t'es une boite de 10 types...).
 
Multi liens multi supports multi fournisseurs t'es pas mal en terme de redondance.

n°165492
roxan588
Posté le 24-09-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

Alors pour l'instant nous avons reçu la visite d'un commercial de chez Cloud Eco. Apparemment c'est un partenaire Orange et SFR. Le commercial nous a fait une offre fibre intéressante avec un bon rapport qualité/prix mais reste a ce qu'il tient a ses promesses !! J’hésite encore a signer avec eux .  
J'attend toujours une proposition de chez Celeste aussi mais je n'ai pas eu de retour de leur part depuis la semaine dernière.  
 
Est ce que quelqu'un connait l'un de ces deux opérateurs ?

n°165765
naville
Posté le 08-10-2019 à 12:41:48  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si j’arrive en retard je viens de tomber sur cette conversation. D'après mon expérience je vous conseille d’avoir un seul contrat qui regroupe tous ce dont vous avez besoin soit avec Cloud Eco soit avec Celeste ou autre. Cela facilitera pour vous la gestion du dossier téléphonique et vous aurai affaire a un seul SAV au lien de deux ou trois pour rien.

n°165796
batcha
Posté le 09-10-2019 à 10:06:16  profilanswer
 

Salut,

 

Alors n'importe quel opérateur alternatif (Cloud Eco, Celeste, Nerim) louera à OBS ou à SFR la liaison et revendera avec une marge.

 

Keyyo est racheté par Bouygues, j'ai jamais eu de grosse emmerdes avec eux.

 

Il y a quelques opérateur alternatif qui tire en propre mais c'est assez rare.
Aprés tu as la chance d'etre sur Paris. Pour 350€ tu as une FTTO 1G avec GTR 4h. Tu prends un backup free 4G et tu gêres toi même la redondance.
Au besoin, MP moi.


Message édité par batcha le 09-10-2019 à 10:07:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°165993
roxan588
Posté le 17-10-2019 à 11:29:01  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
En fin de compte j'ai signé avec CloudEco pour la téléphonie et Internet . C'est toujours en cours d'installation.  
Ce que j'ai apprécié jusqu’ici c'est que le technicien ne compte pas ses heures et prend bien le temps de nous expliquer chaque étape. Mais le plus important pour moi c'est qu'ils tiennent leur promesses et ne pas avoir de surprises en fin du mois comme convenu avec le commercial.  
J'ai pris son numéro de téléphone direct pour que je reste en contact avec lui sans passer par leur SAV ( parce que la plupart des avis sur Internet parlent de la difficulté d'entrer en contact rapidement avec l'SAV)
 
Je ne sais pas encore si je dois ajouter une autre solution internet backup aussi ou pas. J'attend que tout soit complètement installé .

n°166203
sarah558
Posté le 29-10-2019 à 15:59:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La plupart des tarifs mentionnés dans votre premier message sont juste les prix que ces opérateurs affichent sur leurs sites. Mais ça n'a rien a voir avec les montants qu'on reçoit sur nos factures.  
Et faites aussi très attention aux tarifs qui ne durent que pendant une première période de l'engagement. J'ai malheureusement signé un contrat de 36 mois pour une somme total de 120€ ou le commercial n'a pas du tout mentionné que c’était juste pendant les 6 premiers mois. Maintenant je paie le triple chaque mois pour rien !

n°166217
roxan588
Posté le 30-10-2019 à 11:26:59  profilanswer
 

sarah558 a écrit :


J'ai malheureusement signé un contrat de 36 mois pour une somme total de 120€ ou le commercial n'a pas du tout mentionné que c’était juste pendant les 6 premiers mois. Maintenant je paie le triple chaque mois pour rien !


 
Bonjour ,  
Est ce que ça vous est arrivé avec Cloud Eco ?   :o

n°166392
sarah558
Posté le 07-11-2019 à 10:04:57  profilanswer
 

Non pas avec eux , c'était avec un autre opérateur pour pro

n°170523
xillibit
Posté le 25-07-2020 à 15:32:50  profilanswer
 

billy06 a écrit :


 
Donc je le répète : 2 ftth avec 4G intégrée (typiquement offre Free Delta et Orange avec module backup 4G) + 1 ADSL, ça te coûte moins de 150 balles (soit 4, 8, 10 fois moins que l'équiv pour UNE SEULE ftto 100M) et tu as bien plus rapide et sûr.


C'est qui l'intérêt d'avoir deux FTTH, si c'est les 2 sont sur le même opérateur d'infrastructure ça coupera les deux. Il faut aussi que la 4G soit sur un opérateur différent
 
Le FTTO c'est surtout pour faire passer la VoIP ou pour remplacer des SDSL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comparatif des opérateurs pro : Fibre

 

Sujets relatifs
Conseil achat modem derrière modem orange fibrechoisir sa fibre
[Résolu] Suppression panneau de distribution fibre optiqueFibre multimode 62.5/125 -compatibilité 10 Gbps
PABX et passage fibre[PFSENSE] orange fibre et débit
Problème connexion fibre Livebox et décodeur TVQuestion sur rocade fibre et jarretière
Dual wan ADSL fibre agrégation 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif des opérateurs pro : Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR