Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch

n°179027
thedumies
Posté le 20-09-2023 à 12:15:06  profilanswer
 

Bonjour le forum  
 
Pour faire simple j'ai plusieurs baie de ce style là
 
https://i.postimg.cc/hjJK4kQ2/img-20150617-114225.jpg  
 
Les câbles ethernet passe devant, derrière, sur les côtés, en haut bref  :fou:  c'est le bordel complet  :cry:  
 
à l'heure actuel (quand c'est possible) je débranche le câble en suivant son cheminement pour savoir sur quel port du switch il est relier, et pour ceux que je peux pas car coincé derrière ou autre, je débranche au pif en priant que personne râle car il n'est plus connecté  :D  
 
Du coup je cherche un appareil qui me permet de brancher par exemple le port ethernet et que celui-ci me dise sur quel port du switch je suis relié ou un autre appareil avec pourquoi pas un faisceaux lumineux rouge me permettant de voir qu'il tape sur tels ou tels port du switch, j'ignore si je suis très clair ?  
 
En vous remerciant  :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 12:15:06  profilanswer
 

n°179028
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 20-09-2023 à 12:38:58  profilanswer
 

bonjour,
 

thedumies a écrit :

un autre appareil avec pourquoi pas un faisceaux lumineux rouge me permettant de voir qu'il tape sur tels ou tels port du switch,


https://www.patchsee.com/index.php
 
mais faut changer tes cables ! retour a la case départ.

n°179029
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2023 à 13:34:00  profilanswer
 

Connecte toi sur le switch et regarde quelle adresse mac correspond au port ? et grace à ta CMDB tu relies ça au nom du serveur :o

n°179030
thedumies
Posté le 20-09-2023 à 15:10:55  profilanswer
 

Sauf que j'ai pas toujours accès sur la console du switch.. c'est souvent du débrouille toi

n°179031
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-09-2023 à 20:53:08  profilanswer
 

Fluke/netscout/netallly Linkrunner ou Linksprinter. C'est pas donné mais ça peut sauver. Enfin après faut voir la config des matériels réseau si il est autoriser de donner des infos (LLDP ou équivalent activé, ...)


---------------
Sauce
n°179032
Anonymous ​Coward
Posté le 21-09-2023 à 09:06:00  profilanswer
 

Pour ajouter à la liste donnée précédemment le netool.io Pro2 . Il existe aussi la version Lite .
 
Comme c'est un boîtier connecté en Bluetooth, c'est moins cher. Par contre, il faut fournir soi-même le smartphone et il n'y a pas particulièrement de fonctionnalité concernant l'aspect matériel.
 
On peut le trouver à des prix très divers. Il me semble être à un prix correct chez wifi-design.com .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch

 

Sujets relatifs
Choix câble ethernetVirtualisation de switch nv2/3 pour test
VLANS avec switch niveau 2 et MPLSRelier sur ethernet un PC sous Windows XP et un sous Windows 10
Routeur Ethernet performantSwitch hp 2610-48pwr procurve
Mettre un mot de passe sur un switch HP JG303A 
Plus de sujets relatifs à : Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR