Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseau

n°174065
bmael
Posté le 12-05-2021 à 10:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans notre collège nous avons 2 réseaux (pédagogique : 10.20.x.x et administratif = 10.35.50.x).
Les 2 réseaux se rejoignent dans le pare-feu (Fortigate).
Je ne suis pas très fort en réseau. Je ne vois pas comment je pourrais donner accès à un NAS Synology qui se trouve sur le réseau 1 à partir du réseau 2.
Ca aurait pu se faire aussi en accédant par le web au Syno, mais le pare-feu bloque tout.
 
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour m'orienter vers les bonnes options. Je pense pouvoir faire ce qu'il faut depuis le pare-feu mais j'ai besoin de conseils pour ne pas me planter.
 
Merci d'avance pour votre aide si vous avez le temps.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 10:44:39  profilanswer
 

n°174066
becket
Posté le 12-05-2021 à 11:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais partir de l'hypothèse que la passerelle par défaut des deux NAS est à chaque fois ton firewall.
Un avec l'adresse du firewall dans 10.20 et l'autre en 10.35.50.
 
En partant de la, tu dois autoriser le trafic sur le firewall entre Ip-NAS-B de et vers IP-NAS-B pour le ou les protocoles X,Y,Z ( / Tout ( déconseillé )   )  
 
Il n'y a rien d'autre à faire  
 

n°174067
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2021 à 13:13:38  profilanswer
 

bmael a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans notre collège nous avons 2 réseaux (pédagogique : 10.20.x.x et administratif = 10.35.50.x).
Les 2 réseaux se rejoignent dans le pare-feu (Fortigate).
Je ne suis pas très fort en réseau. Je ne vois pas comment je pourrais donner accès à un NAS Synology qui se trouve sur le réseau 1 à partir du réseau 2.
Ca aurait pu se faire aussi en accédant par le web au Syno, mais le pare-feu bloque tout.
 
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour m'orienter vers les bonnes options. Je pense pouvoir faire ce qu'il faut depuis le pare-feu mais j'ai besoin de conseils pour ne pas me planter.
 
Merci d'avance pour votre aide si vous avez le temps.


 
Tu places ton NAS sur un 3ième réseau, accessible des deux autres. Et tu gardes tes réseaux administratif et pédagogique sans routage l'un vers l'autre.

n°174068
bmael
Posté le 12-05-2021 à 14:07:36  profilanswer
 

@becket : en effet, le firewall est le routeur pour les 2 réseaux.
@ShonGail : intéressant.  
 
Je vais voir ce que j'arrive à faire. Je ne maîtrise pas toutes les options du Firewall.  
Je vous tiens au courant.

n°174069
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2021 à 14:50:02  profilanswer
 

Du coup c'est pas un pb de routage, juste une ouverture de flux à faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseau

 

Sujets relatifs
Backup NAS DS918+Choix HDD NAS (WD GOLD/RED Pro)
Mise à niveau NAS sous Windows Storage Server 2012IPv6 sans routeur, reseau local avec un switch
Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?Accéder aux périphériques DLNA/upnp depuis VPN
Problèmes connexions réseau opérateur SFRclient open VPN et accès externe au Nas
Plus de sujets relatifs à : Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR