Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion SSH par clés RSA impossible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion SSH par clés RSA impossible...

n°170240
thermostat​ 9
Posté le 25-06-2020 à 22:37:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  
 
Je vais devoir dans un futur proche mettre en place un tunnel SSH avec authentification par clés RSA.  
Environnement Windows seulement (client/serveur) OpenSSH, Putty.  
 
J'ai réalisé le process chez moi avant la mise en prod (sur VM + DDNS) dans un premier temps, avec connexion par mot de passe.
Jusque là, tout s'est bien passé.
En revanche j'ai quelques soucis concernant la connexion par clés RSA.  
 
Côté client, j'ai généré les clés via Puttygen en 2048.
Putty me semble bien configuré (+ chemin clé privée OK) et l'intégration de la publickey sur serveur a été faite.  
D'ailleurs je me demande si la retranscription de la clé publique est finalement correcte (copier/coller dans Authorized_keys), première hypothèse.
 
Bien entendu, clé refusée par le serveur.  
Après de nombreux tests, la deuxième hypothèse serait selon moi du à une erreur de permissions NTFS du dossier .ssh et du fichier Authorized_keys.
J'en profite alors pour vous demander quels sont vos permissions sur ce dossier et fichier ?  
 
Dans l'attente de vos retours.
 
Merci !


Message édité par thermostat 9 le 25-06-2020 à 22:39:39
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 22:37:38  profilanswer
 

n°170291
QOTSA76
Posté le 02-07-2020 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
As-tu réussi à trouver une solution à ton problème ?  
 
J'ai aussi un problème avec openSSH sur windows server 2016 + winscp
 
Avec un utilisateur admin du domaine, la connection est OK  
 
Avec un utilisateur du domaine, j'ai une erreur d'authentification relative à la clef publique (qui est valide car c'est le même couple clé privé / publique que mon mon utilisateur admin du domaine).
 
Quand j'active le debug OpenSSH , la différence que je vois c'est au niveau de la méthode d'authentification :  
 
sshd: debug1: userauth-request for user adm.dom service ssh-connection method publickey [preauth]
 
sshd: debug1: userauth-request for user svcsftp service ssh-connection method keyboard-interactive [preauth]
 
Alors que les 2 utilisateurs partagent le même fichier de conf openssh  :heink:  
 
J'ai également testé de mettre mon utilisateur en tant qu'admin du serveur mais le compte svcsftp reste en method keyboard-interactive
 
 
Si quelqu'un sait comment forcer la méthode d'authentification sur "publickey" pour un utilisateur ...
 
 
 
 

n°170322
QOTSA76
Posté le 08-07-2020 à 13:50:47  profilanswer
 

724 vues et personne n'utilise OpenSSH sur du windows server  :(

n°170323
nebulios
Posté le 08-07-2020 à 13:54:02  profilanswer
 

C'est-à-dire qu'il y a WinRM et Powershell qui font ça en natif.

n°170324
QOTSA76
Posté le 08-07-2020 à 13:58:04  profilanswer
 

Pour la mise en place d'un serveur SFTP avec une authentification client par clef publique  ?   :heink:

n°170861
vaynsil
Posté le 17-08-2020 à 10:53:07  profilanswer
 

Hello,  
ta configuration ressemble à ça?
https://devops.ionos.com/static/img [...] h_auth.png

n°171029
QOTSA76
Posté le 27-08-2020 à 19:41:58  profilanswer
 

Hello,  
 
Je reviens donner des news si ça peut aider ...
 
J'ai laissé tomber OpenSSH (pas de pb pour une authentification password mais impossible par clef  :pt1cable: ).  
(je ne dis pas que c'est le soft qui ne le fais pas , mais je dois passer à côté de quelque chose !!)
 
J'ai testé Rebex Buru SFTP Server qui dispose d'une version Free et en moins de 10 min c'était fonctionnel !!  :bounce:  
 
Déploiement du script d'installation , mis en place du service , création utilisateur avec autentification.
 
Le tout configurable et administrable par interface web !!  :love:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion SSH par clés RSA impossible...

 

Sujets relatifs
Connexion qui parait bridéePartager une connexion VPN
Pas de remontée RADIUS lors de la connexion WiFi Soucis de connexion aléatoire sur SYNOLOGY DS218j
Connexion VPN depuis un sous réseau privé2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet
SSH mot de passe authentification, Permission denied, please try a 
Plus de sujets relatifs à : Connexion SSH par clés RSA impossible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR