Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseaux WiFi - Duplex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux WiFi - Duplex

n°1215969
hypernovax
Posté le 23-05-2023 à 01:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement déménager dans un duplex.
Je réfléchi au réseaux WiFi pour avoir un bon débit dans tout l'appartement.
 
La box sera en bas, j'aurai deux CPL qui me permettront d'avoir du réseau en Ethernet pour le PC à l'étage.
La question se pose pour le WiFi. J'ai vu que le MESH est la meilleure solution mais il est principalement fait pour les grandes superficies de ce que j'ai compris.
 
Des recherches que j'ai effectué j'ai trois solutions.  
1 - Remplacer mes CPL actuel par des CPL WiFi qui permettent de copier le réseaux WiFi de la box.
2 - Configurer un routeur (que je possède d'ailleurs TP-Link ARCHER C50) branché au CPL à l'étage avec le même SSID que celui de ma box.
3 - Prendre un répéteur WiFi Mesh mais je trouve dommage de pas profiter du CPL de l'étage pour faire partir le WiFi ? Je passe sur des points d'accès WiFi Mesh qui sont fait pour des grandes superficies.
 
Par contre dans les deux premiers cas, si je comprends, en ayant le même SSID et mot de passe le switch du réseau sera bien transparent ? Je n'aurai pas à le changer manuellement sur mes appareils ?
 
Merci d'avance pour votre aide !  :hello:


Message édité par hypernovax le 23-05-2023 à 01:21:04
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 01:14:32  profilanswer
 

n°1215982
patrick220​00
Posté le 23-05-2023 à 10:33:39  profilanswer
 

Un répéteur wifi bien positionné ne sera pas forcément pire que les CPL au niveau débit.  
J'ai testé un routeur Linksys AC 1900 sur CPL, c'est comme un CPL wifi pas mieux, pas pire : ça fonctionne bien mais avec le débit de base du CPL même en 5GHz.  
J'ai aussi testé un MESH 3 boîtiers chez moi et chez mon fils dans une plus grande maison avec du béton armé partout où ce n'est pas évident, c'est nettement mieux avec , cependant tous ne se valent pas : avec des Tenda c'est Ok mais j'ai eu des soucis de stabilité et de config  automatique avec une autre marque( Zyxel) .
Ce qui marche le mieux : un câble RJ45 (quand on peut en passer un c'est bien plus performant) + le Linksys en point d'accès .


Message édité par patrick22000 le 23-05-2023 à 10:36:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseaux WiFi - Duplex

 

Sujets relatifs
Wifi mais pas Ethernet ?Débit plus lent en RJ 45 qu'en wifi
Antenne exterieure Wifi wavlinkWifi domestique et Internet par telephone
WIFI : qualité lorsque la Livebox est dans un coffret informatique ?Antivirus, mise à jour impossible en WIFI
RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?[Conseil Achat] Switch Wifi
Borne Wifi pour bâtiment métallique?Antenne exterieure WIFI (POE)
Plus de sujets relatifs à : Réseaux WiFi - Duplex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR