Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Borne Wifi pour bâtiment métallique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borne Wifi pour bâtiment métallique?

n°1213783
Alferox
Posté le 12-04-2023 à 16:53:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai 4 vieux routeurs Wifi (fonction routeur désactivée) dans un bâtiment industriel de 4000 m². Ils ont maintenant 15 ans et je souhaiterais les changer.  
 
Je n'ai pas besoin de fonction Mesh mais vaut-il mieux donner un SSID différent à chaque routeur ou pas? C'est pour connecter des PC fixes et quelques tablettes.
 
Un serveur sous Windows server s'occupe du DHCP.
 
Sachant que j'ai des câbles RJ45 qui arrivent à chaque point et que me bâtiment est entièrement en acier avec des ponts roulants et des poteaux partout, qu'est ce que vous me conseillez de puissant et de fiable?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 16:53:09  profilanswer
 

n°1214106
voyezzz
Posté le 17-04-2023 à 22:45:25  profilanswer
 

Bonjour
 
"Je n'ai pas besoin de fonction Mesh mais vaut-il mieux donner un SSID différent à chaque routeur ou pas?"
Oui car justement en ayant pas de fonction Mesh si tous les AP ont le meme  SSID/pwd les clients vont se connecter aux differentes bornes au petit bonheur la chance sans que tu n'ai la moindre possibilité de controle (sauf à faire du filtrage mac) ... On pourrait croire que les clients vont choisir la borne au signal le plus fort, mais en pratique c'est presque du loto
Bon si ce sont des PC fixes comme tu le dis ca ne poserait pas trop de problemes mais sur du client qui bouge c'est assez "catastrophique".
Je ne pourrais pas te conseiller sur le Matos en lui meme dans ce genre d’environnement (C'est pas impossible d'ailleurs qu'envoyer le max de patate soit contre-productif dans une "cage de Faraday" comme la tienne).

n°1214734
Alferox
Posté le 26-04-2023 à 09:43:22  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse. Je vais donner des noms différents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Borne Wifi pour bâtiment métallique?

 

Sujets relatifs
Antenne exterieure WIFI (POE)AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LAN
CM MSI MAG B550M PRO-VDH WIFI : où mettre les antennes WiFi ?wifi aléatoire
Repeteur Wifi-switch 4P-RJ45Borne Wifi pour pont
Freebox extension wifi avec asus XD6Connexion ethernet indentifiée en tant que wifi...
Papa vs Wifi des enfants 
Plus de sujets relatifs à : Borne Wifi pour bâtiment métallique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR